Les sectes à l'heure de la «laïcité ouverte» de Sarkozy

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, j'écoutais ce soir Europe 1,
A l'heure de la pub voilà que j'entends "séniors" et "50 ans" ....
Con cerné,
je tends l'oreille:

Peut-être ne le croirez vous pas mais ...
nous dormons mal et
il existe une pillule pour nous endormir. :lol:
maguy

Message par maguy »

J'ai entendu que bush commençait chaque conseil des ministres par une prière, ça doit faire une drôle de cacophonie si chacun a une confession différente. :lol:

Se réclamer de dieu pour interdire l'avortement, mais pas le meurtre de centaines de milliers d'Irakiens ou d'Afghans, au nom de quoi :evil:
nous dormons mal et
il existe une pillule pour nous endormir.
Sur une musique de Vivaldi :lol:
St-Dumortier

Bonjour,

sur une musique de "Vive Aldi" 8)
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:
tux12

Message par tux12 »

Bonjour, :lol: :lol:

En parlant de religion, un document assez long mais intéressant qui met en perspective le discours de Qui-on-sait. Cest un discours de J.L. Mélenchon devant le Grand Orient de France.
romain23

Message par romain23 »

Si en plus , les francs-maçons s'en mèlent, je ne sais plus à quel saint me vouer :lol: :lol:

ET, RAEL a quitté la region ,maintenant, il est partit avec les extra terrestres. :o
tux12

Message par tux12 »

On peut penser ce que l'on veut des frères trois points, il n'en reste pas moins que pour aller causer chez eux, mieux vaut avoir une argumentation solide, pas juste parler de ET ou autres pour faire guignol. :wink:
romain23

Message par romain23 »

Je suis d'accord avec toi ,TUX 12
mais c'est un peu d'ironie.

C'est sur que la franc_maconnerie a plus d'humanisme et de generosité que les scientologues qui nous gouvernent actuellement.
maguy

Message par maguy »

Tiens, on devrait fonder une secte de chômistes :lol:

On a déjà notre saint... Dumortier et l'Agnus Dei (Monolecte) :wink:
romain23

Message par romain23 »

Gourou? C'est un metier de cadres cela, non? DHR ou gourou , pourquoi pas. :lol:

Question , lavage de cerveau, mon ex metier d'infirmiere en psychiatrie peut vous servir. Mais, maintenant je veux que cela rapporte, OK.

Marre des metiers humains, eclavagistes et peu payés.

Voilà un sujet d'ordre du jour pour l'assemblee generalede ACTU CHOMAGE.

Le president veut_il se transformer en gourou?
St-Dumortier

Bonjour,

Le president veut_il se transformer en gourou?
Dans son discours J-L Mélenchon explique trés clairemnent comment le discours de N. Sarkozy, par un plagiat d'une encyclique pontificale,tend à prôner le retour de l'eglise catholique en france et la modification de la loi de 1905 (fondatrice de la laïcité).

Morceaux choisis :
J-L Mélenchon :
Pendant 20 ans donc, le Vatican incita donc au sabotage de la loi [1905] et contribua directement aux conditions difficiles de son application.

NS cité par JL Mélenchon :
« Dans la transmission des valeurs et dans l‘apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l‘instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s‘il est important qu‘il s‘en approche, parce qu‘il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d‘un engagement porté par l‘espérance. »

L'encyclique du pape cité par J-L Mélenchon :
« Les dispositions de la nouvelle loi sont, en effet, contraires à la Constitution suivant laquelle l’Église a été fondée par Jésus-Christ. Il en résulte que cette Église est par essence une société inégale […] dans le corps pastoral seul, résident le droit et l’autorité nécessaires pour promouvoir et diriger tous les membres vers la fin de la société. Quant à la multitude, elle n’a pas d’autre devoir que celui de se laisser conduire et, troupeau docile, de suivre ses pasteurs. (…) la religion est la règle suprême et la souveraine maîtresse quand il s’agit des droits de l’homme et de ses devoirs »

Dans ce discours il est également expliqué comment N. Sarkozy détourne le concept de "choc des civilisation" dans le but (selon moi) d'imposer le modèle occidental et comment s'insinue l'idée d'un "choc" conflictuel et violent.

Je vous encourage à lire attentivement,
ce discours édifiant (merci tux12 :D )

et à vous reposer trés sérieusement la question.
Pili

Message par Pili »

Bonjour,
Merci triste sir d'avoir ouvert ce fil.

Le texte de Jean-Luc Mélenchon dans son intégralité

Et oui St Dumortier, à lire, méditer, diffuser ce texte et s'armer contre cette déferlante anti laique qui s'abat insinueusement au coeur de la République, par "Qui on sait"
maguy

Message par maguy »

Décidément Melenchon, j'apprécie de plus en plus. Il souligne les amalgames et surtout l'ignorance de qui-on-sait.

Quand on sait que l'église était très jalouse de son savoir et contre l'école pour la plèbe pour la maintenir dans une ignorance crasse, dans l'espoir qu'on se tournerait toujours vers elle.

Il faut se rendre compte, en un peu plus de cent ans tout le monde sait lire des livres et surtout penser avec un horizon plus large que celui accordé par le dogmatisme et presque le charlatanisme !

Opposer le catholicisme au nazisme c'est ignorer l'attitude plus que suspecte du pape Pie XII à l'époque dont les réseaux ont aidé à échapper pas mal de nazis (Borman, Barbie...).

Simplement nous ne sommes plus au Moyen-Age, les Français sont attachés à la laïcité. Il se prendrait pour Savonarole bientôt :evil: qui a fini aussi sur le bûcher.

Il veut rallumer les autodafés avec d'abord des livres subversifs et ensuite des gens ? Il se prend pour qui d'oser parler pour moi, pour nous, il se prend pour un exemple de probité, de morale ?

Même les cathos ne peuvent pas le soutenir au vu de sa vie dissolue.

Sa façon de vouloir se raccrocher à une tranche de population est... pathétique, il ne serait pas si malfaisant qu'il me ferait pitié :evil:
St-Dumortier

Bonjour,

Il souligne les amalgames et surtout l'ignorance de qui-on-sait.
Si amalgames et ignorance il ya,
J-L Mélenchon démontre plutot que
ce ne sont que feintes et non-information.
maguy

Message par maguy »

ce ne sont que feintes et non-information.
C'est surtout de la désinformation mais je maintiens que c'est un ignare. Il prend d'étranges raccourcis avec l'Histoire.

Il y a des profs qui ont dû s'étrangler en l'entendant :lol: :lol:
Répondre