droit assedic apres une demission puis un cdi puis redemissi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Antoine

Message par Antoine »

diety a écrit :Personnellement je trouve cela assez dur de ne pas donner les trois jours de congé de paternité. Ce n'est pas tous les jours que l'on aura un enfant.
Là dessus je vous rejoins totalement.

A.
Antoine

Message par Antoine »

Monolecte a écrit :Je ne pense pas qu'il ait juste démissionné pour ces 3 jours... ou alors, c'est un sacré impulsif.
En général, ce genre de truc, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase bien plein!
Il y a de (très) fortes chances... surtout au vu de la façon dont l'embauche en cdi s'est réalisée...

A.
diety

Message par diety »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site travail.gouv.fr:

Les congés pour évènements familiaux:

Pour bénéficier de l'autorisation d'absence pour un des motifs visés ci-dessus, le salarié doit justifier de la survenance de l'évènement (mariage, naissance, ...) y ouvrant droit. Le code du travail n'imposant aucun formalisme particulier, le salarié peut donc apporter cette justification par tous moyens. Il doit aussi se reporter à sa convention collective car certaines peuvent contenir des dispositions particulières sur ce sujet.

C'est donc comme St-Dumortier a dit: On informe son chef, on prend le congé, on le justifie (ou on le justifie et on le prend). Il n'est pas écrit qu'on aurait besoin de l'autorisation de l'employeur.

Quand pizzou parle de "ses 3 jours de paternité", parlait-il des 3 jours de naissance, ou d'une période partielle du congé de paternité qui est de 11 à 18 jours, et qui demande probablement une concertation avec l'employeur? J'ai l'impression qu'il parle en fait du congé de naissance, sinon il aurait écrit "...pour prendre 3 jours sur mon congé de paternité". Enfin c'est pizzou qui sait.

Ce n'est pas pour revenir en arrière, mais c'est toujours mieux d'être informé pour une prochaine fois. Ce ne sera pas l'employeur qui informera en premier ses employers de leurs droits, comme l'ANPE n'est pas toujours le meilleur informateur en ce qui concerne les droits des inscrits.
Monolecte

Message par Monolecte »

Je pense aussi que pizzou parlait de son congé de naissance et non du congé de paternité de 11 jours qui s'ajoutent aux 3 de naissance...
Donc, il aurait dû juste dire à son boss : "tiens, au fait, je suis père, je reviens dans 3 jours! Tcho!"
Antoine

Message par Antoine »

diety a écrit :Ce n'est pas pour revenir en arrière, mais c'est toujours mieux d'être informé pour une prochaine fois. Ce ne sera pas l'employeur qui informera en premier ses employers de leurs droits, comme l'ANPE n'est pas toujours le meilleur informateur en ce qui concerne les droits des inscrits.
ce qui est un peu logique... En matière d'indemnisation, ce n'est absolument pas le métier de l'anpe. Nous n'avons qu'une connaissance de base du système d'indemnisation et pas forcément accès à toutes les infos qui pourraient nous permettre de répondre (pour être clair je ne vois d'un dossier d'indemnisation d'un demandeur que le montant journalier et jusqu'à quand sous réserve que cela soit à jour !)
Pour le reste (le conseil) par contre c'est notre métier même si à notre décharge je regrette parfois la mise en place de dispositifs compliqués et se superposant compliquant la tâche à foison et inutilement (sans compter la stabilité de ces dispositifs...)

A.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Bah tout ça c'est fini ... Fusion!

Argent et Conseil réunnis sous la même structure ...
Comment la consulter ?

:twisted: appelez le 3949 ! :twisted:
diety

Message par diety »

ce qui est un peu logique...

En tout cas, soyez assuré que je ne vous visais pas personnellement avec ma remarque. Je suis content que vous donniez de votre temps pour nous aider!

...comme l'ANPE n'est pas toujours le meilleur informateur en ce qui concerne les droits des inscrits.

ce qui est un peu logique... En matière d'indemnisation, ce n'est absolument pas le métier de l'anpe.

Sauf peut-être d'empêcher les radiations "lucky luke" de la part de certains de vos collègues ou du système (informatique?) ce qui a une incidence directe sur l'indemnisation.

En ce moment, je m'informe sur le sort des chômeurs en Allemagne, et je trouve des choses hallucinantes, entre autre le fait que le chômeur est souvent obligé de s'adresser au Tribunal des Affaires Sociales pour obtenir gain de cause, juste pour que ses droits soient respectés! Certains responsables et agents compétents bafouent consciemment les droits de leurs "clients", se disant que les efforts pour obtenir gain de cause seront probablement trop élevés pour la majorité des gens à qui l'administration a fait du tort. Avec ce raisonnement ils ont raison, mais il y a les "irréductibles"...

Sans ces quelques irréductibles qui luttent, ce sera pire pour tout le monde, comme l'a très bien dit Yves. Dans ce sens, une lutte individuelle, même perdue, n'est pas perdue, car elle fait du fil à retordre, un grain de sable qui gêne la boîte de vitesse. Continuons à gêner et ne baissons pas les bras seulement parce que nous sommes peu nombreux.
Antoine

Message par Antoine »

St-Dumortier a écrit : Bah tout ça c'est fini ... Fusion!

Argent et Conseil réunnis sous la même structure ...
Comment la consulter ?
on en est pas encore là... L'assedic estime qu'un conseiller assedic maitrise son boulot au bout de 3 ans. De notré on estime a peu près la même chose. Donc ne révons pas, la fusion c'est pour demain... Le conseiller référent unique... euh.....

A.
Répondre