demande d'aide pour bénéficier des tarifs edf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

patdu49

Re: demande d'aide pour bénéficier des tarifs edf

Message par patdu49 »

libellule a écrit :c'est vrai, mais il y a des études comme celle-ci qui dise qu'on n'est pas soigné de la même façon quand on est à la cmu
alors j'hésite, ai-je tort?

http://www.cmu.fr/userdocs/Synthese%20refus%202009.pdf
le seul truc avéré, c'est que certains médecins, refusent de prendre des bénéficiaires de la CMUc, car ça les empèche de prendre des prix démesurés, ils sont obligés de se modérer.

mais ces médecins là sont de simples crapules qu'il faut donc dénoncer, ... mais ils sont "malins" ils ne refusent pas pour la majorité ouvertement, ils repondent juste "ah bah non on est complet" ou alors "pas de place avant 4 mois" .. mais même là on peut les coincer, en faisant appeller une autre personne ensuite, pour voir si ils mentent.

sinon, dans la réalité, on est souvent mieux couvert à la CMU, qu'avec des complémentaires premiers prix, ou moyen de gamme ...
exemple mon père, qui doit se faire refaire des dents, en a pour + de 400€ de sa poche, avec sa complémentaire, ... et encore, il a galéré, pour trouver un devis à pas cher !! ... avec la CMUc il n'aurait rien eu à débourser, et il aurait eu des céramiques pour + de dents en + de ça ...
patdu49

Message par patdu49 »

Suite ..
1 mois et 5 jours + tard

Toujours pas de tarif social énergie rétabli, je reçois facture EDF, avec tarif plein pot.
Alors que j'ai renvoyé le document comme me l'avait préconisé la sécu, alors même que la sécu m'avait répondu avoir elle même envoyé la demande aussi de son coté par mail.
bref on nous prend pour des cons.

Concernant la CMU, pour le moment je suis en retard pour renvoyer mon dossier, car il me manque attestation de Pôle emploi, de mes revenus pour l'année écoulée, car comme d'habitude, rien de changé, on a beau cocher, comme quoi on veut recevoir l'attestation par courrier, et ne pas choisir donc, de télécharger l'attestation en PDF pour l'imprimer, et bien Pôle emploi, en guise de courrier, nous envoi 2 jours + tard, dans la boite à lettres électronique du site, la même attestation à télécharger et a imprimer, que celle ou on a donc pas choisi cette option ...

Bref il faut le vivre pour le croire, on se demande qui sont les guignols derrière tout ça.

Et comme j'ai pu de référent Pôle emploi (en attente de connaitre son ou sa remplaçante, je devais soit disant être convoqué le 26,^pour le moment le 22 aucune nouvelle) , qui lui m'envoyait, quand je lui demandais par mail, mes documents en version papier, eh ben faut que je me demmerde autrement, ... j'attend qu'un pote, m'imprime le fichier PDF, et me l'envoi par la poste.

Bref je suis d'une humeur, en ce début d'année, ou faut pas me chercher, car je pense que sinon je vais démarrer au quart de tour.
Voilà .. à suivre .. dés demain j'appelle une fois de +, le machin du tarif social energie ... je vais encore tomber sur une pétasse qui va m'énerver, je ne sais pas pourquoi, je le sens ...
maguy

Message par maguy »

Et comme j'ai pu de référent Pôle emploi (en attente de connaitre son ou sa remplaçante,
Cher Pat, je crois que tu es maudit... :cry:

Si tu as un PE pas trop loin de chez toi, tu peux toujours l'imprimer de chez eux. Pour cela tu dois cocher l'autorisation d'envoyer des mails, tu imprimes et tu décoches l'autorisation juste après. Si tu ne l'as plus dans ta boite, tu redemandes normalement l'attestation sur les 12 derniers mois et l'imprimes sur place.

Ou sinon, reste le pote qui a une imprimante comme tu dis.
patdu49

Message par patdu49 »

Faudrait que j'investisse dans une clé USB, pour l'avenir, il me semble qu'ensuite, on peut faire des photocopies sur certaines photocopieuses, faut que je me renseigne mieux la dessus ..

Je demanderais au tabac/poste si c'est possible, ou alors au super U du village d'a coté ou je fais mes courses.

sinon Pole emploi, pas à coté non, dailleurs j'ai jamais remis les pieds dans la ville ou il se trouve, depuis + d'un an, depuis que je m'étais arrangé avec mon référent, pour faire un suivi par mail ou par tel.
Car avec ma poubelle pas en rêgle, c'est risqué, et en + de ça au prix du gasoil, et de l'entretien d'une bagnole, pas une rente non plus... j'évite les kms, en espérant qu'elle tienne le coup encore qq mois ou années avant de terminer à la casse ..

je viens en réfléchissant de voir qu'on pouvait via laposte.fr, envoyer ou s'envoyer donc lettre, photocopie .. pour 99 centimes, si une seule page recto en noir et blanc .. http://www.laposte.fr/E-boutiques/Lettre-en-Ligne je pense que ça va me dépanner de temps en temps.
maguy

Message par maguy »

Faudrait que j'investisse dans une clé USB, pour l'avenir, il me semble qu'ensuite, on peut faire des photocopies sur certaines photocopieuses, faut que je me renseigne mieux la dessus ..
Sincèrement je ne sais pas, mais je suppose que le fait de mettre une clé USB peut aussi donner des virus, alors je me demande si c'est possible :?

C'est bête que tu sois si loin de PE. En novembre pour la cmu j'ai demandé à ce qu'ils me l'envoient par poste et je l'ai reçue. Ceci dit, si j'ai bonne mémoire, il faut cliquer sur "demander une attestation des 12 derniers mois" et à ce moment-là demander à ce que l'attestation parte par courrier. Si on ouvre le PDF pour vérifier, je crois que c'est le clic de trop qui désactive l'impression...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Faut passer par le 3949.

Attention, si vous demandez l'attestation en début de mois, après l'actualisation et avant le virement, cette conne d'attestation portera seulement sur 11 mois.

La désobéïssance civile passe aussi par le refus de devoir imprimer soi-même les documents administratifs.
patdu49

Message par patdu49 »

le 3949 j'ai essayé une seule fois de ma vie, ça m'a gonflé, j'avais abandonné avant la fin, de + mon téléphone ne faisant pas main-libres, quasi impossible et d'écouter le robot, et de taper sur les touches en même temps.

je viens de retenter une demande d'attestation par le site, et cette fois si, sans retourner en arrière une fois la demande effectuée, bref sans en plus, enregistrer le fichier PDF sur mon ordi.

Edit : bon rien à faire, j'ai ré-essayé, et rebelotte, ils renvoient dans la "boite mail" du site, incroyable mais vrai une telle connerie.
Dernière modification par patdu49 le 24 janv. 2012, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

de + mon téléphone ne faisant pas main-libres, quasi impossible et d'écouter le robot, et de taper sur les touches en même temps.
:lol:

Pas de bras ? Pas de chocolat !
patdu49

Message par patdu49 »

suite ..

donc je viens d'appeller le machin social énergie, je suis tomber sur un mec, sympa, qui admettait l'absurdité du système ( c'est déjà ça ) .... réponse :

"ah oui je vous retrouve, donc on a reçu votre formulaire de la sécu + le mail de la sécu le 23 décembre, vous ne devrier pas tarder à recevoir le formulaire à remplir ... "

hé voilà .... je m'en doutais .. ils vont me renvoyer un formulaire qu'il va falloir que je leur réenvoi, qu'ils vont ensuite réenvoyer je présume à EDF ...

on se croirait dans un sketch ... vive la république, vive la France, vive la connerie humaine dans toute sa splendeur ...

alors qu'à l'époque de l'informatique, tout devrait être traité en 10 secondes chrono, là ça met 2 mois quoi en gros ...
Piluche

Message par Piluche »

2 mois si tout va bien, moi ça fait plus d'un an que je me bats (c'est le mot) pour faire valider mon droit au tarif social... :evil:
patdu49

Message par patdu49 »

l'aventure continue ..

ce matin je reçois donc l'attestation TPN, avec mon nom, qui me redemande donc mon nom, et mon numéro de client EDF, alors qu'ils l'ont déjà donc ... mais bon faut bien occuper les gens ...

et en bas du formulaire, je lis que je ne suis peut etre pas obligé de le réenvoyer à nouveau par la poste, car c'est marqué " ou N° Attestation à saisir sur http://www.edf-bleuciel.fr ci dessous, et dessous donc un numéro à 14 chiffres.

je me dis : "chouette alors, je vais faire ça, ça m'évitera encore de la paperasse et des délais etc"

je vais donc sur le site EDF, et je me dis, ça doit être dans mon espace client, l'endroit pour rentrer ce numéro .., je fais "j'ai oublié mon mot de passe" car evidemment, le site EDF GDF, c'est comme pôle emploi, ils nous emmerdent avec des mots de passes qu'on a pas l'habitude d'utiliser habituellement ... bref j'arrive enfin à rentrer sur mon compte EDF-GDF en ligne, j'y étais pas allé depuis des années .. et je cherche dans differents menus, ou est ce que peut bien être caché, l'endroit ou rentrer mon numéro d'attestation...

Introuvable ... je questionne le petit robot qui me fait coucou "prénommé Laura" ... pas + avancé ..
je me dis : "merde alors, c'est quand même fort, je vais appeller EDF, pour qu'ils m'expliquent comment faire..."

j'appelle EDF ... evidemment, un robot qui répond, tapez étoile, tapez 1, tapez votre numéro de client ( à 17 chiffres quand même ) , tapez ceci cela, me rappelle pu ... et là enfin ça sonne ( enfin musique d'attente à fond les gamelles qui fait cracher le haut parleur du tel, de façon à ce que ça soit bien épouvantable ) ... et enfin, une jeune femme charmante me répond ... me répond qu'elle ne peut pas me renseigner, etc ... donc j'insiste, pour qu'elle me mette en contact, avec une personne qui le pourra ... elle me remet sur attente ( re musique affreuse ) un long moment, et ensuite elle me reprend, en me disant qu'elle envoyait un courriel au service qui serait + compétent ... me demande mon numéro d'attestation, et me dit que soit ils feront le necessaire, soit ils me recontacteront ...

voilà ..
là dessus, je me dis : "tiens je vais rappeller Xerox Global Service, defois qu'ils pourraient eux mieux me guider" .. longue musique d'attente ... cette fois ci le volume au moins réglé convenablement, c'est déjà ça, merci pour mes oreilles ... une Laura me répond, (pas un robot), je lui explique le truc, elle me repond "ah oui, mais je sais pas, pour ça faudrait appeller EDF" ....

je lui dis "bah c'est ce que je viens de faire, je suis pas très avancé"
et là elle me dit "ha oui avant on pouvait, mais EDF a changé son site, déjà avant c'etait compliqué, car fallait interroger le robot pour trouver la piste, une fois dans l'espace client, mais là on ne sait pu comment il faut faire"

la nana bien consciente aussi, de son boulot completement loufoque et inutile, m'a quand même "rassuré" sur le fait que bientot, tout devrait être + automatique, et que même pu soit disant de formulaires à renvoyer .. quand le décrêt sera sorti ( evidemment il faut employer le conditionnel, car si c'est comme le RSA, qui a remplacé le RMI, on a vu ce que ça a donné, en matière de simplifications, hum ...

Bref voilà ... comme d'habitude ... : à suivre pour le prochain épisode .. on va voir si j'ai des nouvelles d'EDF ..
romain23

Message par romain23 »

Je suis passée par là lors de mon demenagement ! Le mieux à faire est de poster l'attestation TPN. Dans 3 mois a peu près, tu auras une nouvelle facture de la part d'EDF, qui annulera tes anciennes factures, et c'est là qu'il te faudra faire Maths SUP (encore que toi, Pat du 49 , tu es douée pour les chiffres, alors imagine les gens comme moi, fachée avec l'arithmetique...) Il vont te faire payer une fin d'abonnement à tarif plein qu'ils vont ensuite te rembourser, ouvrir un nouvel abonnement qu'ils vont te faire payer sur une nouvelle facture de souscription, sur laquelle ils vont te rembourser ce que tu as payé à tarif plein et deduire une nouvelle consommation sur laquelle ils deduiront la consommation en TPN; là-dessus par contre, EDF ne rembourse en fait que la consommation à tarif plein ainsi que l'abonnement, mais pas les TAXES et TVA qui coutent le plus cher! Bien entendu, faut pas mal les faire CH..R et etre très très patient! EDF a fini, après 8 mois de situation Ubuesque, à me faire une ristourne de 50 €, geste commercial (ce que j'avais a peu près payé en TVA en tarif plein, d'ailleurs) mais ça y est, je suis enregistrée en TPN, sauf que j'etais à 60% dans mon ancien departement puisqu'il y a 2 parts et que mon fils vit avec moi et que je suis comptée seule! donc à 40%, mais pas envie de recommencer le cirque.....
patdu49

Message par patdu49 »

détrompes toi romain, j'y comprend quasi rien dans les factures EDF, quand comme toi, tout est rechamboulé avec marche arrière, dates etc ...
ou on a moitié l'impression de se faire entuber .. etc ..

la dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais laissé tomber, les recalculs par moi même, ça m'avait donné trop mal au crane, ... pi j'ai des périodes dans ma vie, ou j'ai aucune envie de me concentrer sur tel ou tel truc, mon cerveau fait objection, j'ai pas un caractère linéaire.

en attendant ils attendront pour la dernière facture actuelle, car même si largement sous estimée d'environ 250€, ce mois ci ça le fait pas ..
superuser

Message par superuser »

Ce qui compte, pour ne pas avoir d'ennui, c'est de payer une partie (ce que tu peux). Ils ne peuvent pas t'emmerder si tu as donné quelque chose, sachant que ton dossier est en cours de réévaluation.
patdu49

Message par patdu49 »

Ils aiment bien embrouiller les gens chez Xerox Service ..

Je reçois le même courrier qu'hier, dans ma boite à lettres, avec droits attestés le 29/12/11
Même attestation, mais par contre pas avec le même numéro d'attestation pour le faire enregistrer.

Quand je dis que c'est une véritable aventure ... lol
Répondre