l'aventure continue ..
ce matin je reçois donc l'attestation TPN, avec mon nom, qui me redemande donc mon nom, et mon numéro de client EDF, alors qu'ils l'ont déjà donc ... mais bon faut bien occuper les gens ...
et en bas du formulaire, je lis que je ne suis peut etre pas obligé de le réenvoyer à nouveau par la poste, car c'est marqué " ou N° Attestation à saisir sur
http://www.edf-bleuciel.fr ci dessous, et dessous donc un numéro à 14 chiffres.
je me dis : "chouette alors, je vais faire ça, ça m'évitera encore de la paperasse et des délais etc"
je vais donc sur le site EDF, et je me dis, ça doit être dans mon espace client, l'endroit pour rentrer ce numéro .., je fais "j'ai oublié mon mot de passe" car evidemment, le site EDF GDF, c'est comme pôle emploi, ils nous emmerdent avec des mots de passes qu'on a pas l'habitude d'utiliser habituellement ... bref j'arrive enfin à rentrer sur mon compte EDF-GDF en ligne, j'y étais pas allé depuis des années .. et je cherche dans differents menus, ou est ce que peut bien être caché, l'endroit ou rentrer mon numéro d'attestation...
Introuvable ... je questionne le petit robot qui me fait coucou "prénommé Laura" ... pas + avancé ..
je me dis : "merde alors, c'est quand même fort, je vais appeller EDF, pour qu'ils m'expliquent comment faire..."
j'appelle EDF ... evidemment, un robot qui répond, tapez étoile, tapez 1, tapez votre numéro de client ( à 17 chiffres quand même ) , tapez ceci cela, me rappelle pu ... et là enfin ça sonne ( enfin musique d'attente à fond les gamelles qui fait cracher le haut parleur du tel, de façon à ce que ça soit bien épouvantable ) ... et enfin, une jeune femme charmante me répond ... me répond qu'elle ne peut pas me renseigner, etc ... donc j'insiste, pour qu'elle me mette en contact, avec une personne qui le pourra ... elle me remet sur attente ( re musique affreuse ) un long moment, et ensuite elle me reprend, en me disant qu'elle envoyait un courriel au service qui serait + compétent ... me demande mon numéro d'attestation, et me dit que soit ils feront le necessaire, soit ils me recontacteront ...
voilà ..
là dessus, je me dis : "tiens je vais rappeller Xerox Global Service, defois qu'ils pourraient eux mieux me guider" .. longue musique d'attente ... cette fois ci le volume au moins réglé convenablement, c'est déjà ça, merci pour mes oreilles ... une Laura me répond, (pas un robot), je lui explique le truc, elle me repond "ah oui, mais je sais pas, pour ça faudrait appeller EDF" ....
je lui dis "bah c'est ce que je viens de faire, je suis pas très avancé"
et là elle me dit "ha oui avant on pouvait, mais EDF a changé son site, déjà avant c'etait compliqué, car fallait interroger le robot pour trouver la piste, une fois dans l'espace client, mais là on ne sait pu comment il faut faire"
la nana bien consciente aussi, de son boulot completement loufoque et inutile, m'a quand même "rassuré" sur le fait que bientot, tout devrait être + automatique, et que même pu soit disant de formulaires à renvoyer .. quand le décrêt sera sorti ( evidemment il faut employer le conditionnel, car si c'est comme le RSA, qui a remplacé le RMI, on a vu ce que ça a donné, en matière de simplifications, hum ...
Bref voilà ... comme d'habitude ... : à suivre pour le prochain épisode .. on va voir si j'ai des nouvelles d'EDF ..