À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Colporteur

Re: « RSA : un revenu sans activité ? » à voir le 15 janvier

Message par Colporteur »

Ouais, le pire, c'est plus que probable. Ils nous promettent de faire causer l'inventeur de cette merde et ils vont faire l'article pour l'activité à tout prix en chipotant vaguement (style la tévé, c'est un lieu de débat...) sur l'imposition de 7h de travail hebdo imposés expérimentalement dans 11 départements. Fausse question et fausses réponses mais vrai malaise garanti.

Une fois de plus, toucher une alloc, disposer d'une retraite, prendre un arrêt de travail sera, explicitement ou subliminalement (ces messes dispensent aussi un"sous texte"), une trahison de l'intérêt général, un abus.
Depuis que Jospin a répondu aux mouvement de chômeurs et précaires de 1997/98 qui proclamaient "un revenu est un dû", 'je préfère une société de travail à l'assistance" (voir un tract d'époque : À gauche poubelle, précaires rebelles http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5374), journalistes, experts et autre oligarques sont tous très très décomplexés... Et tant qu'on les aura pas collectivement dressés à autre chose on boira jusqu'à la lie la coupe puante de l'idéologie du travail.
maguy

Message par maguy »

RSA : un revenu sans activité ?
Rien que le titre me donne envie de partir en courant...
lobozo

Message par lobozo »

et l'actionnaire qui touche se dividendes, c'est pas un revenu sans activité ? et le proprio qui touche son loyer tous les mois ?
Il y a quelques jours, je crois que c'est la chanteuse Juliette qui dans un débat à la télé à fait remarquer qu'il y avait un "racisme anti-pauvre " qui se développe en France... :roll:
maguy

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par maguy »

Dédicace spéciale pour Sophie qui m'avait recommandé le livre

Lundi sur M6 à 20h50 "millenium" Les hommes qui n'aiment pas les femmes.
superuser

Message par superuser »

Oui ! Je l'ai repéré sur mon Télérama... :D
Merci ma poule !
patdu49

Message par patdu49 »

Perso j'attend de voir, pas de préjugé, l'autre jour j'ai revisionné, même émission " L' Echo des lois ", sur le Droit Opposable au Logement, et c'etait plutôt très bien fait.

Vraie enquète de terrain, qui démontrait parfaitement l'état déplorable des choses.

Donc là, bah on verra bien ..
superuser

Message par superuser »

C'est vrai, "L'écho des lois" et LCP/Public Sénat en général, ça reste potable.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Ce soir à 20h35, Mélenchon sur France2:
http://www.francetv.fr/2012/melenchon-i ... ideo-46783

(Sophie, tu nous diras après si tu as fait de beaux rêves! :lol: :wink: )
lucho

Message par lucho »

je me suis régalè :D les journaleux à la trappe :mrgreen:
superuser

le bruit et la fureur

Message par superuser »

On peut la revoir là aussi :

http://www.pluzz.fr/des-paroles-et-des-actes.html

Oui, ma fille et moi on l'a regardé. Il était en pleine forme (un peu trop excité, peut-être. Son exubérance fait, hélas, peur à beaucoup de gens qui le prennent pour un arrogant, un violent voire un fou dangereux alors que de la fille Le Pen, ses grossiers mensonges et son sourire carnassier, ils ne se méfient pas).

Il a mis la tôle à tous ces journaleux qui nous ressortent systématiquement la même soupe (c'est dingue !), les confrontant à leur paresse intellectuelle. Et au lieu de se plier à leur petit jeu merdique, il a réussi à placer un max de billes. Hervé Gattegno, du Point, l'a complimenté à la fin. Quant à Pujadas, il était épuisé ! :lol:

J'ai noté le net changement de ton avec Jean-Louis Beffa, l'ex pdg de Saint Gobain : les échanges étaient posés. Beffa était respectueux, et quand Mélenchon a affaire à quelqu'un à sa mesure, la fureur le quitte (sans qu'il ne s'aplatisse pour autant). Dès que les journaleux ont repris la main, la tempête Mélenchon s'est remise à souffler. Il a vraiment une dent contre ces éditocrates, et je le comprends. Il vit la confrontation avec ces chiens de garde comme un match de boxe contre la médiocrité.

Et non, je n'ai pas rêvé de lui cette nuit ! :lol: :lol: :lol:
Demain, peut-être ? :D
superuser

Message par superuser »

A ne pas louper ce mercredi soir à 20h35 sur Arte,

Louise-Michel

de Benoît Delépine et Gustave Kervern (2008)
avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde et Philippe Katerine

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel. Mention spéciale pour son originalité au festival de Sundance 2009.
superuser

Message par superuser »

patdu49 a écrit :Lancé il y a trois ans en remplacement du RMI (Revenu Minimum d’Insertion), le RSA (Revenu de Solidarité Active) n’en finit plus d’être au cœur des débats. Ce dispositif favorise-t-il le retour à l’emploi ? Faut-il imposer des heures de travail aux bénéficiaires ? Y a-t-il beaucoup de fraudeurs, trop de fainéants ?

Dimanche 15 janvier, LCP se penchera sur le sujet au cœur d’un nouveau numéro du magazine L’Écho des lois, sans éluder aucune question. À partir de 14h30, Ahmed Tazir s’intéressera de près au dispositif. En suivant ceux et celles qui vivent au quotidien grâce aux RSA, jusqu’à la rencontre avec son créateur Martin Hirsch, le journaliste partira en enquête.

À noter que L’Écho des lois est un magazine d’une durée de 26 minutes. Ce numéro, intitulé « RSA : un revenu sans activité ? » sera rediffusé le vendredi 20 janvier, à partir de 13 heures.

sur LCP / PUBLIC SENAT 13 ème chaîne de la TNT.
J'ai regardé. C'était très lisse, et survolé. Bref, pas intéressant.
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :A ne pas louper ce mercredi soir à 20h35 sur Arte,

Louise-Michel

de Benoît Delépine et Gustave Kervern (2008)
avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde et Philippe Katerine

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel. Mention spéciale pour son originalité au festival de Sundance 2009.
je l'ai maté... c'est décevant les productions groland sur grand écran

leur humour passe très bien à la télé, par contre au cinéma ça fonctionne pas, leurs films font des bides
superuser

Message par superuser »

Je viens de le visionner (je l'avais enregistré). Je suis déçue. J'ai parfois souri, mais pas rigolé.
Les apparitions de Siné, Mathieu Kassovitz ou Denis Robert n'y ont, hélas, rien fait... :(
superuser

Message par superuser »

Une pieuvre nommée Bercy

Bercy, l'un des lieux les plus puissants de la République, siège du ministère de l'Economie et des Finances, est considéré comme un Etat dans l'Etat, une citadelle imprenable, une organisation complexe qui résiste à tous les gouvernements.

Des témoignages intéressants d'anciens locataires, de collaborateurs, et d'observateurs.

J'ai carrément adoré les passages sur le bouclier fiscal et l'affaire Bettencourt... :lol:
De façon très subtile, ce documentaire pointe la dispendieuse politique budgétaire de la droite et son injustice fiscale. 8)
On en vient à apprécier les fonctionnaires de Bercy qui leur ont foutu des bâtons dans les roues. :lol:

http://www.pluzz.fr/une-pieuvre-nommee- ... 20h35.html
Répondre