Voici un modèle de lettre de contestation de REJET DE REPRISE D'ASS auprès de la DR de Pôle Emploi IDF en raison du non respect du droit (article R-5425-1 créé par le décret n°2008-244 du 7 mars 2008).
(VERSION ANONYME)
NOM PRENOM
ADRESSE
PARIS
2.56…………
Paris, le ... décembre 2011
Monsieur LAGRE Raymond
Directeur régional de Pôle Emploi
Direction régionale Ile-de-France
3, rue Galilée
93160 NOISY-LE-GRAND
OBJET : Rejet de ma demande de reprise d’allocation de solidarité spécifique-ASS
NOTIFICATION DE POLE EMPLOI PARIS... DU .../12/2011 CI-JOINTE
TC…. - Numéro de dossier : … - Numéro d’action : … – Numéro d’identifiant : …
Lettre recommandé AR
Monsieur le Directeur régional,
J’ai reçu une notification signée du Directeur de Pôle Emploi Paris… datée du … décembre 2011 qui me pose beaucoup de soucis.
En effet, Pôle Emploi Paris ... rejette ma demande d'ASS au motif que « pour bénéficier de cette allocation, vous devez justifier d’au moins cinq ans d’activité salariée ou assimilée dans les dix ans précédant la fin de votre contrat de travail du … 2010 (article R. 5423-1 du code du travail). Or, vous ne totalisez que … années et … mois d’activité salariée au cours de la période du… 2000 au … 2010 »
Je ne comprends pas cette décision car, en vertu de l’article R5425-1 du Code du travail créé par le décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)*, ma situation est totalement en faveur d'une reprise de droit à cette allocation dans la mesure où le dernier renouvellement de l’ASS notifiée par Pôle Emploi Paris … date du …. 2009, donc il y a … ans et … mois, donc moins de 4 ans.
Merci par avance d'avoir l’obligeance de bien vouloir réétudier mon dossier.
A défaut de réponse de votre part dans le mois à venir, vous me verrez contrainte et forcée de faire intervenir le médiateur dans le but unique de faire appliquer ce que le législateur prévoit dans ma situation.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur régional, l'expression de mes meilleurs sentiments.
*Art. R5425-1 : « L'exercice d'une activité professionnelle ou le fait de suivre une formation rémunérée ne fait pas obstacle à la reprise du versement des allocations solidarité spécifique, temporaire d'attente et équivalent retraite.Toutefois, ce versement ne peut être réalisé qu'à l'expiration des droits éventuels aux allocations d'assurance chômage et à la condition qu'il n'intervienne pas plus de quatre ans après la date d'admission à l'allocation considérée ou la date de son dernier renouvellement. »