1) Si tu lis bien, Yves a été accusé parce qu'il est le responsable légal du site et qu'il n'a pas supprimé aussitôt le message d'un forumeur (un "agent ANPE énervé") considéré par la justice comme "appel à la commission de délit".
C'est absurde, mais c'est comme ça.
2) Tu me traites de pouf ? Tant pis pour toi.
En tant que modératrice, rédactrice et co-fondatrice d'Actuchomage, j'estime que nous n'avons pas besoin d'un intervenant de ton genre.
Aurevoir, donc...
Accompagnement ? Terme usurpé! Conséquences graves
Bonsoir,
Je viens de prendre le fil de la conversation, qui, hélàs, tourne au vinaigre.
Voigt vous avez écrit, je cite une partie de votre première intervention :Soit ils sont un peu plus serieux et intelligents...
Et vous, faîtes vous preuve de ces qualités quand on voit que vous vous permettez d'insulter des personnes qui vous ont lu et essayé de canaliser votre colère. Pour Romain, c'est un "blaireau", et Sophie tient des propos de "pouf". Ce n'est pas une façon de parler à des personnes qui se donnent à fond pour que les choses changent.
Vous dites également "un site c'est un site", ce n'est pas une raison pour se laisser aller dans son vocabulaire !
Je comprends votre colère, mais de là à l'exprimer violemment auprès de personnes prêtes plus que quiconque à vous écouter, il y a des limites...
Je ne sais pas si vous fréquentez d'autres sites, mais pour la plupart, comme celui-ci, il y a modération.
Je ne pense pas que ce soit à coup de procès, d'injures, que votre situation évoluera positivement, je ne pense pas que les choses avanceront dans l'amertume et la rancoeur !
Je viens de prendre le fil de la conversation, qui, hélàs, tourne au vinaigre.
Voigt vous avez écrit, je cite une partie de votre première intervention :Soit ils sont un peu plus serieux et intelligents...
Et vous, faîtes vous preuve de ces qualités quand on voit que vous vous permettez d'insulter des personnes qui vous ont lu et essayé de canaliser votre colère. Pour Romain, c'est un "blaireau", et Sophie tient des propos de "pouf". Ce n'est pas une façon de parler à des personnes qui se donnent à fond pour que les choses changent.
Vous dites également "un site c'est un site", ce n'est pas une raison pour se laisser aller dans son vocabulaire !
Je comprends votre colère, mais de là à l'exprimer violemment auprès de personnes prêtes plus que quiconque à vous écouter, il y a des limites...
Je ne sais pas si vous fréquentez d'autres sites, mais pour la plupart, comme celui-ci, il y a modération.
Je ne pense pas que ce soit à coup de procès, d'injures, que votre situation évoluera positivement, je ne pense pas que les choses avanceront dans l'amertume et la rancoeur !
tu vois Romain, c'est avec des blaireaux comme toi qu'on avance pas en France
A VOIGT, c'est grace à des blaireaux comme nous, et à des poufs, comme tu dis, qu'il existe la prime de Noel, les minimum energie, et tout un tas d-aide pour lesquelles on s'est battue. Sauf le respect pour certaines personnes de ce site, c'est à se demander à vous lire, si cela valait le coup de se battre pour des gens comme vous!
A l'avenir, j'utiliserais mon energie autrement. Il y a 10 ans, les blaireaux et les poufs ont mis un tad de choses en place pour aider les rmistes, aides dont vous beneficiez aujourd'hui grace à nos combats.
Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal, ni de respect pour les individus. Je vous souhaite de bien en Ch..R au rmi. cela vous fera du bien.
A VOIGT, c'est grace à des blaireaux comme nous, et à des poufs, comme tu dis, qu'il existe la prime de Noel, les minimum energie, et tout un tas d-aide pour lesquelles on s'est battue. Sauf le respect pour certaines personnes de ce site, c'est à se demander à vous lire, si cela valait le coup de se battre pour des gens comme vous!

A l'avenir, j'utiliserais mon energie autrement. Il y a 10 ans, les blaireaux et les poufs ont mis un tad de choses en place pour aider les rmistes, aides dont vous beneficiez aujourd'hui grace à nos combats.
Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal, ni de respect pour les individus. Je vous souhaite de bien en Ch..R au rmi. cela vous fera du bien.
Le site est tellement ouvert et comme il est non commercial, Les gens finissent par être persuadés que c'est un service normal qui leur est rendu et surtout qui leur est dû.Je suis desolée Madame Sophie, mais un site c'est un site. Alors tes commentaires de pouf, on s'en balance un peu! Merci de ta comprehension.
chacun est libre de dire ce qu'il veut. Ca s'appelle la democratie.
La liberté d'expression ne consiste pas à être grossier, et elle n'est pas non plus absolue, il y'a des lois qui la limite, comme déja rappelé, qui seront rapidement appliquées en cas de dérapage pour faire taire Actu' illico et définitivement.
Idée à creuser ?
Bonjour à tous !
Il est vrai que le comportement et les insultes de Voigt ne sont pas supportables et surtout à côté de la plaque. Mais une fois élagué l'inadmissible, n'y aurait-il pas, dans ses propos, une idée intéressante : le harcèlement moral existe juridiquement, ne serait-il pas possible d'envisager à l'encontre de l'Anpe une action en justice ? Il nous serait profitable qu'un juriste avisé nous informe sur ce point. Actu à-t-il les moyens d'une telle action ? Y-a-t-il un (ou des) avocat(s) amis disposés, à titre militant, à étudier la question et, le cas échéant, à poursuivre l'Etat et l'Anpe, par exemple devant les instances juridiques européennes ? Souvenons-nous de l'affaire des "recalculés"…
Il est vrai que le comportement et les insultes de Voigt ne sont pas supportables et surtout à côté de la plaque. Mais une fois élagué l'inadmissible, n'y aurait-il pas, dans ses propos, une idée intéressante : le harcèlement moral existe juridiquement, ne serait-il pas possible d'envisager à l'encontre de l'Anpe une action en justice ? Il nous serait profitable qu'un juriste avisé nous informe sur ce point. Actu à-t-il les moyens d'une telle action ? Y-a-t-il un (ou des) avocat(s) amis disposés, à titre militant, à étudier la question et, le cas échéant, à poursuivre l'Etat et l'Anpe, par exemple devant les instances juridiques européennes ? Souvenons-nous de l'affaire des "recalculés"…
Non, je peux te répondre sans préjuger des moyens de nos hôtes qui sont aussi aux minima sociaux.Actu à-t-il les moyens d'une telle action ? Y-a-t-il un (ou des) avocat(s) amis disposés, à titre militant, à étudier la question et, le cas échéant, à poursuivre l'Etat et l'Anpe,
Yves s'est pris un méchant procès et a payé son avocat.
L'affaire des "recalculés" il en était de ceux qui ont porté plainte, ainsi que Sophie/Superuser et Gérard un autre intervenant, ils ont fait tout cela sans autre aide que leur solidarité. Et 800.000 personnes en ont bénéficié.
"un site c'est un site",
Je ne tolère absolument pas ce genre de message

Un siège est un siège, mais on n'est pas obligé de ch.. dessus.
Et Romain a aussi fait partie des gens qui ont milité et obtenu la prime de Noël, tant reprochée, si mal avalée et digérée par nos dirigeants qu'on laisse planer le doute jusqu'au dernier moment

Je reconnais que personnellement, je n'avais pas internet, ne connaissais pas Actu ni mes potes et n'ai participé à aucune de ces actions, mais je ne supporte pas que des blaireaux dans ce genre viennent nous faire la leçon

Je les en remercie, eux et les autres anonymes, qui survivent comme ils peuvent avec leur ASS ou leur RMI, qui sont bénévoles pour animer et entretenir ce site et se font en plus insulter.
J'ai mal tourné ma phrase : chapeau bas à Sophie et Yves pour leur engagement bénévole, le temps qu'ils y passent, y compris les week-ends.
Alors, des Voigt, j'en bouffe et j'en baffe à chaque petit-déjeuner, si il veut , non mais