j'en ai marre ! je sature là !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77

j'en ai marre ! je sature là !

Message par cathy77 »

Bonjour à tous,

et malgré tous mes (vos) problèmes je vous souhaite une bonne année 2012 ... il y a longtemps que je ne suis pas venue ici (j'avais eu un problème en 2010 concernant mes ASS et encore merci à ceux qui ont bien voulu me répondre et m'aider !) mais aujourd'hui je suis toujours dans la même situation (depuis quelques jours je parcours à nouveau le forum en long et en large et j'y passe des heures ! mais tout ce que je lis ne me remonte pas le moral au contraire ?) et j'avoue en avoir marre car pôle emploi ne me lâche plus (si encore ça m'aidait ? ma nouvelle conseillère depuis quelques mois est pleine de bonne volonté, c'est gentil - elle ne me connait pas encore !!? :shock: beaucoup se sont découragés à me trouver un emploi), je me retrouve dans le parcours de Maguy et même sa façon de voir ! les "vieilles" chômistes qui ont la cinquantaine et qui y sont depuis près de 10 ans ! :D si si c'est possible ! même si je suis un peu moins revendicatrice quelque part ... je sature là ! je fais tout pour m'en sortir (on ne fait pas rien pendant 10 ans non plus ? le chômage actif ça me connait)

j'ai des sites internet ça tourne pas mal mais bon pas de quoi en vivre ? mais là on me propose encore un nouveau module cible emploi (j'ai tout lu sur la question sur le forum), et me revoilà repartie pour quelques mois avec un truc qui ne va encore me servir à rien ? cet été j'ai fait un bilan de compétences (en plus la conclusion de cette prestation n'a jamais été communiquée à PE ? mystère de l'informatique ou incompétence de l'animatrice ? pourtant elle était sympa ! je n'étais pas contente, tout ça pour rien ? aucun compte-rendu sur l'ordi de ma conseillère ? franchement ce n'est vraiment pas professionnel de la part du prestataire :!: et je lui ai fait remarqué), très bien pour m'entendre dire que je devrais être mon propre patron (heureusement j'avais conservé tous mes tests !), ça merci d'apprendre que j'ai l'esprit d'entreprise je le savais déjà mais en ai-je les moyens financiers ? malheureusement non, j'ai pourtant bien étudié le statut de auto-entrepreneur (j'ai même fait en novembre dernier l'atelier "créateur d'entreprise" mais bon l'animatrice ne connaissait pas grand chose à ce statut (c'est un atelier généraliste sur la création d'entreprise) et des questions sont restées en suspens - surtout au niveau de mes ASS, j'avais lu qu'on pouvais les conserver mais jusqu'à quel montant de chiffres d'affaires ? je n'ai pas encore bien compris ?

sachant que je fais de la voyance - pas de jugement merci- j'ai ce don, car s'en est un - donc déja spéciale la nana à l'atelier passons) mais je me rends compte avec mes sites que je ne peux pas en vivre, et que pour peut-être prétendre à un maigre salaire pour une voyante "honnête" ? halte aux idées reçues à ce sujet, on ne gagne pas vraiment sa vie en étant voyante même "bonne et vraie voyante" et je pense en faire partie - (sans vouloir dénigrer ce milieu que je connais bien, beaucoup de gros réseaux surtout l'audiotel ne sont pas de vrais voyants, j'ai testé), mais d'autres réseaux de voyance plus sérieux demandent à être déclarée, aucun travail salarié n'existe dans ce métier (j'ai même testé le portage salarial en voyance audiotel, j'ai gagné 7 euros dans le mois ! même pas payée en plus mais bon pour 7 euros je ne vais pas faire un procès ? d'ailleurs c'est à cette époque que je suis venue ici concernant l'ASS et mes problèmes pour l'avoir à nouveau, j'avais eu la mauvaise idée de faire cela ?!) cette société était en partenariat avec des sociétés de voyance qui n'avaient pas de clients, j'attendais désespérément l'appel du client toute la journée en vain !! cette tentative ratée j'en ai parlé à pôle emploi qu'on ne me dise pas que je n'essaye pas de m'en sortir ?), mais quand on est seule, et que toutes les charges vous incombent on fait quoi ? on ne peut rien faire !

je suis secrétaire assistante de direction, je parle plusieurs langues, et ai un ortographe parfait (ce qui se perd aujourd'hui hélas surtout chez les jeunes !) enfin j''espère n'avoir pas fait trop de fautes en écrivant ? et me revoilà avec une proposition de prestation encore une fois pour rien à mon avis (maggy ? si vous m'écoutez ?), je déprime pas mal là ... en plus je suis assez seule personnellement c'est un peu dur j'avoue !

Quel avenir pour moi je n'en vois pas ? et pourtant je suis pleine de bonne volonté, je sais faire plein de choses (même musicienne pour dire ?) mais qui ne servent à rien ! la voyance ne rapporte pas, le webmastering expérimentée depuis 10 ans avec mes sites mais en autodidacte, le secrétariat quoique qualifiée trop vieille ? mais que vais-je devenir ? voilà bientôt l'élection présidentielle je voterai bien sûr mais QUI CHANGERA les choses au niveau emploi ? je ne crois plus en aucun politique même si je sais pour qui je voterai en mai prochain, même si je ne pense pas que la personne pour qui je voterai "passera" ? mais j'aurai donné mon avis et c'est important malgré tout, même si pour moi c'est futur sans avenir ... :cry: merci à ceux qui m'auront lu, et si possible remonté le moral qui n'est vraiment pas au beau fixe ! et pourtant ce n'est pas ma nature mais trop c'est trop !!

à bientôt !
patdu49

Re: j'en ai marre ! je sature là !

Message par patdu49 »

salut

On te propose un module, ou on te l'impose ?
Si on te propose seulement, avec un peu de tact et de franchise, tu peux y échapper si tu sens que ça va te servir à rien.

Le statut auto entrepreneur et tout les boulots précaires ne font pas très bon ménage avec les minimas sociaux.
En ASS, les possibilités de cumul sont restreintes, et dégressives, jusqu'à extinction complète, ça dure 1 an en tout maximum.

Pour la voyance, je dois être trop cartésien, en tout les cas pour moi, si c'est pas gratuit, alors c'est simplement de l'escroquerie pure et simple, mais ce n'est que mon avis.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

le chômage actif ça me connait
Vous ne manquez pas d'emploi, vous manquez de ressources et vous faites une singulière confusion entre emploi et ressources.

Vous pouvez toujours militer pour le droit à subir une inactivité décente.
Car bien sûr, vous n'êtes pas responsable du fait de chômage.
Le chômage est une part intrinsèque de l'emploi.
Ce n'est pas l'inactivité qui caractérise le chômage !
Ce qui caractérise le chômage c'est : l'exclusion du système de redistribution des richesses.
(Si on peut appeler cela un "système de redistribution" puisqu'en fait de revenu du travail,
il s'agit essentiellement d'une "lutte à mort" qui nous est proposée.
).

Exigeons le droit à ne pas devoir combattre son semblable et à ne pas vouloir sombrer dans la pure vanité !
:D
je parle plusieurs langues, et ai un ortographe parfait
Si j'avais vos dons, je crois que je ne décollerais plus du clavier.
:wink: Mais je serais ici : http://fr.globalvoicesonline.org/
superuser

Message par superuser »

cet été j'ai fait un bilan de compétences (en plus la conclusion de cette prestation n'a jamais été communiquée à PE ? mystère de l'informatique ou incompétence de l'animatrice ? pourtant elle était sympa ! je n'étais pas contente, tout ça pour rien ? aucun compte-rendu sur l'ordi de ma conseillère ? franchement ce n'est vraiment pas professionnel de la part du prestataire :!: et je lui ai fait remarqué)
Les conclusions individuelles/personnelles du BCA ne sont pas communiquées à Pôle Emploi. Seules sont transmises les feuilles de présence (car c'est PE qui finance la prestation).
sachant que je fais de la voyance - pas de jugement merci - j'ai ce don, car s'en est un
Vous pouvez lire l'avenir des autres, mais pas le vôtre. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. :wink:

Cathy, nous sommes 2,3 millions dans ce cas : les chômeurs de longue/très longue durée représentent plus de 40% des inscrits à PE.
Et il y a de moins en moins d'emplois.

Même les énarques et les polytechniciens sont touchés :

http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

Que peut faire PE face à ce désastre, sinon brasser de l'air en nous parquant dans l'occupationnel ?

Plus bas dans ce même forum, Bob l'éponge nous exposait le même désespoir.

Nous traversons une crise économique quasi comparable à celle de 1929. Chaque convulsion de l'Histoire charrie ses victimes.
Il faut tenir bon, même si ça doit durer longtemps, et faire comme le roseau qui résiste à la tempête.

Ce qui vous mine, ce sont vos illusions. Débarrassez-vous de celles qu'il vous reste, vous vous sentirez plus légère.
Ne perdez pas espoir : simplement, soyez réaliste. Vivez au jour le jour, et résistez.
maguy

Message par maguy »

Et bien Cathy, on veut battre mon record de prestations ? :lol:

J'ai rv ce mois-ci et ma conseillère m'a déjà prévenue que j'y aurai droit, chouette. J'y vais avec le sourire et ma langue caustique, même si cela m'énerve copieusement.

Il faut juste mettre les choses au point dès le départ, après j'ai la paix.
Vivez au jour le jour, et résistez.
Pas mieux !
zypos

Message par zypos »

Les séniors au chômage sont de + en + malmenés ... Toutes les réformes prises ces dernières années vont dans le même sens : celle des retraites (qui allonge la durée de cotisations), suppression de la DRE et de l'AER ..... le but : rendre les gens le plus flexible possible ...........
Le statut d'auto-entrepreneur est un leure (je l'ai fait) il existe par ailleurs au-moins trois sortes d'auto-entrepreneurs suivant le type d'activité (conseil; vente ; artisanat) je serais d'ailleurs curieux de connaître le nb de personne vivant avec ce statut ?
Une chose est sûre : à éviter si vous êtes en ARE ; ASS; AER .....
Pour les autre petits boulots cela peut passer si vous êtes encore à l'ARE mais à l'ASS? je ne pense pas que cela soit le cas.
Egalement à eviter les activités de voyance, massage ; cela est généralement très mal perçu par nos décideurs !
maguy

Message par maguy »

massage ; cela est généralement très mal perçu par nos décideurs !
Sauf le massage de pieds ! :lol:
Hector

Message par Hector »

Franchement,

Si vous leur dites que vous cherchez dans l'ésotérisme, ne vous étonnez pas qu'ils vous trimbalent de gauche à droite ! Et pourquoi pas économiste tant que vous y êtes :mrgreen:

Clouez leur le bec avec un projet " réaliste et sérieux ". Sachant que le lobby de l'insertion n'a bien souvent que des CAP-BEP à choisir dans un listing de métiers "en tension" à proposer en guise de formation, visez donc plus haut et restez ferme ! Dans la mesure ou il ne pourra satisfaire à vos exigences, vous connaitrez un moment de paix relative, si c'est ce que vous recherchez.
Invité

Message par Invité »

Mis à part "un ortographe parfait" :lol: le reste de votre post montre effectivement votre aisance à l'écrit. En plus vous savez créer et gérer un petit site internet.
Je pense que c'est une compétence supplémentaire qui peut intéresser des petites entreprises, des artisans par ex. ou autres, qui ont un petit site sans prétention qu'il faut faire évoluer, mettre à jour. Ça coûte assez cher de faire appel au webmaster, c'est donc intéressant d'avoir une secrétaire qui est capable aussi de faire ces mises à jour.
En tout cas c'est quelque chose que j'avais remarqué à une époque où je cherchais un boulot de secrétaire. Mais les formations de secrétaire, en tout cas en Bretagne, prennent l'évolution de l'informatique en compte avec 15 ans de retard, et on n'y apprend pas le B-A-BA d'Internet.
Par ex. dans ma formation, on préconisait de chercher sur le minitel pour avoir les infos sur telle ou telle entreprise... :shock:
cathy77

Message par cathy77 »

Bonjour Serabeth,

J'ai bien lu toutes vos réponses, j'y répondrai un peu plus tard en détails, là je réponds au dernier message, pour ne pas sembler ingrate car franchement merci de m'avoir répondu, les uns les autres .. oui je suis devenue webmastrice comme on dit, de manière autodidacte, j'ai bien tenté d'en faire mon "nouveau métier", (l'informatique ça me passionne et ça m'a toujours passionné, entre autre !) mais en vain, pas de références en fait, c'est tout de même malheureux ! j'ai appris seule soit, mais je sais faire certaines choses aussi bien qu'un jeune diplômé (et non Serabeth ce n'est pas un petit site du tout, c'est même un très gros site, un diplodocus même ! j'ai quasiment toutes les rubriques ésotériques qu'ont peut imaginer, et surtout des tirages de cartes en ligne GRATUITS, et les scripts (javascripts) ne se sont pas faits tout seuls (j'ai des routines bien sûr) et c'est surtout pour cela que mon site est très populaire (j'en ai d'autres mais bon peu de visiteurs), celui-ci est le principal et mes visiteurs adorent mes tirages en ligne évidemment ... et tout cela je l'ai appris toute seule, mais voilà une connaissance bien intéressante (je passe bien sûr le web marketing, la pub, les partenaires etc etc) tout cela fait partie du webmastering, et bien personne (comme d'habitude) n'a voulu me faire confiance, pourtant j'avais de bonnes idées pour créer des sites à des commerçants, des mairies (c'était le tout début d'internet) et j'y croyais, peut-être trop précurseur ? mais j'avais raison internet maintenant est incontournable ... seulement voilà, la petite (enfin petite ? non je suis grande par la taille mais petite par l'expérience à l'époque) donc la petite webmastrice qui se pointe avec son book de ses premières oeuvres sur le net, n'ont pas intéressés grand monde et pourtant je sortais d'une formation d'assistante webmasteur pendant un an, avec stage (c'était en alternance) -entre nous c'était intéressant surtout sur la technologie flash- ça c'est mon côté créatrif qui parle ! mais j'en ai plus appris toute seule ! et voilà encore un coup d'épée dans l'eau ça m'en a fichu un coup car je voulais vraiment faire cela, en plus on était début 2000 c'était vraiment la bonne époque tout était possible sur internet, vu que j'étais une des premières à faire des sites ? maintenant c'est devenu beaucoup plus difficile, je suis un peu larguée j'avoue alors comme je n'ai pas fait tout cela pour rien, je m'en occupe encore bien de mon site, les visiteurs ne font que progresser (+ de 900 par jour, pour un "petit" site ésotérique ? pas si mal ? :P ), je suis contente, au moins j'amortis le coût du .com et l'hébergement professionnel mais je n'en vivrai jamais ... j'ai compris au bout de dix ans ? ça me semble clair ? voilà toute l'histoire serabeth, de mon petit site !! :D mon gros site en vrai mais comme c'est mon bébé oui on peut l'appeler petit !

à bientôt,
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Cathy je comprends ton ras-le-bol... Je n'ai "que" 36 ans mais je m'y retrouve.
Des idées? J'en ai eu, puisqu'il est inutile d'espérer retrouver du boulot (alors un emploi stable... mais bien sûr! :roll: ). Seulement le problème, surtout quand on vit seule et c'est mon cas, c'est que faire le grand saut et devenir AE... ben c'est suicidaire, surtout quand on n'a que l'ASS (mais même en ARE, combien d'AE téméraires se sont cassés les dents?).
J'avais moi aussi monté 2 petits sites web, en autodidacte (mais rien de comparable avec ton niveau! :oops: ), espérant me faire de la pub, lancer un peu la machine et tâter le terrain... quitte à me la jouer non-déclarée le temps de voir si ce serait rentable. Ben que t'chi! Nada! Que dalle! Tout le monde s'en fout. :evil:

Quant à une autre possibilité que le statut d'AE, notamment dans ton domaine d'activité, c'est impossible je le crains. Pour ce type d'activité pas moyen de se déclarer autrement (ça ne risque pas de rentrer dans les CESU!)

Ma soeur vient elle-même de se lancer comme "médium spirituelle" (guidance) en AE, elle s'est fait un site gratuit avec paiement Paypal et consultations à distance (entre autres), mais elle débute tout juste. C'est encore trop frais pour se faire une idée de la rentabilité. Et puis elle touche l'ARE, c'est différent.
Elle comptait faire cela en "complément", car elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas en vivre, mais là c'est... en complément de rien vu qu'elle n'a pas retrouvé de boulot!
Par contre, elle n'a pas été emmerdée le moins du monde par son conseiller Pôpole, qui ne lui a même pas proposé le moindre atelier de quoi que ce soit (oui, elle est veinarde, ma frangine! :wink: ). PE est trop content lorsqu'un chômeur disparaît du portefeuille, qu'elle qu'en soit la raison. AE = un chômeur de moins, et basta!

Pour ce qui est de la presta qu'on t'impose, à part suivre les conseils de Maguy :D, tenir bon et attendre que ça se passe... que dire de plus?

Je sais ce n'est pas facile. Le ras-le-bol et le constat que les années passent et que rien ne bouge, je connais trop bien...
Bon courage! :wink:
maguy

Message par maguy »

Les presta, pfffff :evil: J'ai 57 ans, j'étais cadre dirigeant, lorsque j'aurai besoin de conseils de la part de ces écoliers fraichement démoulés, je leur demanderai.

Quelle gabegie !
eths62

Message par eths62 »

et des questions sont restées en suspens - surtout au niveau de mes ASS, j'avais lu qu'on pouvais les conserver mais jusqu'à quel montant de chiffres d'affaires ?
Le statut auto entrepreneur et tout les boulots précaires ne font pas très bon ménage avec les minimas sociaux.
En ASS, les possibilités de cumul sont restreintes, et dégressives FAUX, jusqu'à extinction complète, ça dure 1 an en tout maximum.
12 mois en integralité de vos revenus d'activités à condition d'avoir l'accord de l'ACCRE.
Essayez de voir si dans votre région, il existe des boutiques de gestion il pourront vous renseigner plus precisemment. Pour le reste, bon courage.
cathy77

Message par cathy77 »

En fait on ne m'impose rien dans l'absolu, cependant je me vois mal refuser, c'est la radiation certaine et je ne prends pas le risque j'ai été radiée deux fois (de manière abusive en plus je précise), et je me suis retrouvée à l'épicerie sociale de ma ville pour la première fois de ma vie, et n'ai plus du tout envie de renouveller l'expérience, donc, tout comme maguy, je ferai tout ce qu'on me demande même si mon titre en dit long sur ma façon de penser actuelle ... quant au statut auto-entrepreneur, en étudiant bien le sujet, (je suis en ASS) avec demande d'Accre bien sûr, ce n'est pas la panacée, je ne prendrai pas le risque de le faire ... enfin bref je me bats contre des moulins à vent !! Don Quichotte c'est moi !! :lol:

Quant à la voyance (ce qui n'est pas le sujet ici), chacun son opinion, pas de problème, mais bon même si vous n'y croyez pas Patdu49, je trouve étrange que gratuit vous y croyez malgré tout un peu ? et lorsque c'est payant plus du tout ? ça devient de l'arnaque !! drôle façon de penser ? un voyant ne perd pas ses dons s'il se fait payer, je vous rassure !!
patdu49 a écrit :salut

On te propose un module, ou on te l'impose ?
Si on te propose seulement, avec un peu de tact et de franchise, tu peux y échapper si tu sens que ça va te servir à rien.

En ASS, les possibilités de cumul sont restreintes, et dégressives, jusqu'à extinction complète, ça dure 1 an en tout maximum.

Pour la voyance, je dois être trop cartésien, en tout les cas pour moi, si c'est pas gratuit, alors c'est simplement de l'escroquerie pure et simple, mais ce n'est que mon avis.
cathy77

Message par cathy77 »

Bien évidemment je pense tout comme vous Maguy !!
maguy a écrit :Les presta, pfffff :evil: J'ai 57 ans, j'étais cadre dirigeant, lorsque j'aurai besoin de conseils de la part de ces écoliers fraichement démoulés, je leur demanderai.

Quelle gabegie !
Répondre