De plus, si je mets tout sur mon compte courant, ce n'est plus de l'argent placé, ça ne me rapporte plus rien, donc ça ne devrait pas poser de soucis ?
Celà est au coeur du sujet et des questionements sur la loi rSa.
je m'explique :
La loi rSa évoque différentes formes de biens et distingue les
bien placés et les
biens non-placés.
A d'autres endroits elle évoque la notion de
capitaux sans que l'on puisse trouver plus de précisions sur ce qui caractèrise ces différentes formes de biens.
Tout au plus on trouve des exemples mentionnant comme "ressources exeptionnelles" les "capitaux" issus de la vente d'une maison.
Ces "capitaux" sont traités spécifiquement dans le calcul du rSa.
Les questions sont :
- Quelle est la différence entre de l'argent non-placé et des capitaux ? (et entre de l'argent placé et de l'argent non-placé ?)
- Comment est considéré l'argent non-placé qui se trouve sur un compte courant ? (Hors comptes courant rénumés)
De ces questionnements il ressort que la notion de "liquidités" n'apparait jamais dans la loi rSa.
(Autrement dit : " c'est quand que le pognon il est réellement dans ma poche ?")
Pour moi, un compte courant c'est : "des liquidités".
Evidement si ces "liquidités" deviennent très importantes, on peut commencer à les considèrer comme des "capitaux".
Donc la question devient :
- A quel moment les économies dont l'on dispose peuvent êtres considérées comme de simples "liquiditées" ? (et au même titre que les quelques biftons simplement planqués dans la boite à gâteaux).
A défaut d'avoir des réponses à ces questions tous les abus sont possibles de part et d'autre;
et aussi l'obligation de magouiller pour tenter de planquer son pognon. (
Ce qui, en réalité, est un piège à con où l'on se met sous la coupe de ceux qui ont inventé le jeu auquel nous avons déjà perdu).
Je résume : (question simple pour interlocuteur CAF)
Jusqu'à quel montant ce qui est sur mon compte courant est-il considéré comme des liquidités ?
A partir de quelle somme commence la notion de "capitaux" ?