Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
e ne sais trop quelle contenance adopter si ma référente lors de mon rendez-vous lundi prochain me demande de continuer à appeler des structures, rire ou pleurer ?
J'espère que tu as listé tous ceux que tu as appelés. Tu lui colles la liste sous les yeux et lui demande quoi faire de plus ?
Tu ne peux pas inventer un cabinet médical, d'ailleurs de plus en plus se déchargent vers les télé-secrétaires...
Maguy a écrit :Tu ne peux pas inventer un cabinet médical, d'ailleurs de plus en plus se déchargent vers les télé-secrétaires...
des télésecrétaires autoentrepreneuses... J'ai tenté 2 candidatures dans ces usines à gaz qui pullulent sur le net. Bienvenue aux exclaves en herbe ! Pourquoi s'embarrasser d'une vraie secrétaire, d'un bureau et d'un matos alors qu'on lui fournit tout à moindres frais.
e ne sais trop quelle contenance adopter si ma référente lors de mon rendez-vous lundi prochain me demande de continuer à appeler des structures, rire ou pleurer ?
J'espère que tu as listé tous ceux que tu as appelés. Tu lui colles la liste sous les yeux et lui demande quoi faire de plus ?
Tu ne peux pas inventer un cabinet médical, d'ailleurs de plus en plus se déchargent vers les télé-secrétaires...
Maguy,
Oh oui ! Tous listés, celà me fait dix pages formats A4 (entre les coordonnées, la réponse et un sommaire de la discussion : parfois un non laconique, parfois une conversation plus longue 5/15 minutes).
Quoiqu'il en soit, entre 8 et 10 heures de téléphone. Je viens de recevoir une proposition du directeur d'un foyer de jeunes travailleurs qui me propose de le rencontrer la semaine prochaine avant l'éventualité d'un stage en mars.
Ce n'est pas franchement dans le secteur médico social, mais, c'est le seul à avoir accepté de me rencontrer et à envisager un stage (comme quoi, il m'aura fallu appeler des structures "parallèles" pour obtenir un début de réponse positive).
Le monde est vraiment mal fait! Je me suis résignée a accepter un CAE à l'hôpital et je me retrouve sur un poste de secrétaire médical officiellement agent administratif mais lorsque ma collègue euh.. ma tutrice sera absente comme tous les jeudis, en vacances ou malade, je dois être à plein temps pour la remplacer.
Il me semble que le contrat CAE ne doit pas se substituer à un salarié absent ( ou alors j'ai du louper un épisode) il s'agit d'un poste qui ne m'intéresse pas du tout ( eh oui je rêve d'un poste correspondant à mes dures années d'études!). Je vous précise que je ne connais rien au secrétariat médical, que ma tutrice est en train de me former et a peur que je ne reste pas ( car dés qu'autre chose de mieux se présente, je m'en irais) mais je me débrouille en informatique alors serenity quand je vois vos aspirations et votre formation et que moi je suis dans l'obligation de me former à un poste qui intéresserait sûrement d'autres personnes, je suis assez écœurée.
En tout cas, je peux vous dire que cet hôpital recrute des CAE tous les mois et ces derniers temps surtout par candidature spontanée, de plus, ils respecte la clause de formation et cherche réellement dans la mesure de leur possibilités a insérer (que je déteste ce mot, ca me fait penser à un suppo!) plus durablement les CAE, deux personnes ont été embauchées après leur CAE ( CAE de 2 ans évidemment).
L'Hôpital teste de plus en plus les "futurs salariés"... et deux années pour voir si le "candidat tient" est une pratique courante !
J'ai même rencontré des personnes qui sont depuis 20 ans en contrat à durée déterminée !
Et comme le droit de la fonction publique n'est pas identique à celui du droit public (droit du travail), il faut savoir que l'on "fait l'honneur" aux personnes de les recruter en CDD... et par conséquent, les règles de fonctionnement ne sont pas si simples et claires qui n'y paraissent !