J'ai décidé avec ma référente dans le cadre de celui-ci de me positionner sur une demande de formation Secrétaire Assistant Médico-Social (complément logique de ma formation en secrétariat informatique).
Pour "étoffer" ma demande auprès du Pole Emploi, ma référente m'a demandé dans le cadre de ce suivi de chercher un stage d'une semaine sur ce poste dans diverses structures.
J'ai commencé mes recherches il y a un peu plus d'un mois. Résultat : zéro !!!!
Plus de 40 structures contactées sur de nombreux secteurs susceptibles de recevoir des stages sur ce type de postes : laboratoires d'analyses médicales, cabinet médicaux, hôpitaux, cliniques, ARS (Agence Régionale de Santé anciennement DDASS), Centre d'Imagerie Médicale, Maison de la Solidarité Départementale, des Centres Médico-Psychologiques, des Etablissement de Travail Protégé, l'Etablissement Français du Sang, la CAF, diverses entreprises privées sur le secteur, diverses associations dont celle de la Santé au Travail...
RIEN, NADA, BERNIQUE après dix heures de coup de téléphone... pour un putain de stage de cinq jours non rémunérés. Il y a de quoi devenir dingue !!!

Décidément, le marché du travail est tellement en tension, que même le stage devient inaccessible.