Convocation Assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Rachel77

Convocation Assedic

Message par Rachel77 »

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ce qui me preoccupe, j'explique brievement mon parcours ANPE.

Je suis inscrite depuis Mars 2007, 1 er RDV ANPE debut Juin ou la je signifie a ma conseillere que je vais etre hospitalisé, elle en pend note et me dit qu'on se revera donc en Septembre. (Hospitalisation de 15 jours en Juin)
Convocation en septembre, (je recois 6 courriers pour me rappeler mon rdv) je m'y presente, mais la mystere leur service n'ont pas trace de se rdv par concequent je ne vois personne puisque pour eux je n'ai pas de rdv meme courrier sous leurs yeux :(
Debut Octobre je suis de nouveau hospitalisé pour 1 mois et demi, je suis donc radiée et reinscrite le 17 Novembre (date de fin d'hospi).

Je recois ce jour une convocation Assedic, cette fois ci, pour la semaine prochaine, afin de faire les point sur mes recherches d'emploi des 6 derniers mois.

Effectivement je n'en ai pas des masses (de recherche), vu que je connais a l'avance mes hospitalisations qui sont en vu d'une operation qui elle va avoir lieu le 21 Janvier 2008.

Et la c'est la grande panique, je sais qu'ils sont informé des arrets que j'ai eut, mais comment leur faire comprendre que je n'allais pas chercher en septembre (sachant que le 8 Octobre je rentrait à l'hopital) et que je ne vais pas chercher maintenant (sachant que je suis operée le 21 Janvier avec un arret derriere de 2 mois pour convalescence) connaissant a l'avance toutes mes hospitalisations.

Si je tombe sur un conseiller pas sympa il va me dire que je ne recherche pas activement et donc me radier :?

Un conseil a me donner pour m'expliquer ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

dans l'absolu vous ne pouvez pas invoquer les arrêts à venir pour ne pas effectuer de recherche d'emploi entre ces arrêts.
Tout comme il n'est pas possible pour l'employeur de refuser une embauche au motif médical (l'état de femme enceinte en est l'exemple type),
vous ne pouvez pas invoquer un motif privé pour échapper à l'obligation de rechercher un emploi.

Il faut donc jouer le jeu et chercher un emploi "compatible avec [votre] spécialité ou [votre] formation et avec [vos] possibilités de mobilités géographiques compte tenu de [votre] situation personnelle et familiale".

:roll: Faut renvoyer la balle et demander au conseiller son avis
au sujet de l'indication de la disponibilité dans les lettres de motivation.
(Du genre: .... concernant un éventuel entretien, vous trouverez en annexe, mes disponibilités pour l'année 2008 ...)
Rachel77

Message par Rachel77 »

ok j'ai bien prit note

Merci pour la reponse
Antoine

Re: Convocation Assedic

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 23 avr. 2009, modifié 1 fois.
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonjour

Une petite précision : L'agent assedic va se référer au projet que vous avez acter avec l'ANPE (PPAE) Donc il va vérifier uniquement ces engagements. Ne lui parlez pas de l'hospitalisation car il pourrait envoyer le dossier à la DDTE pour doute. <non la faut y aller avec le max de documents, vous lui demandez conseil sur tel type de formation ( sachez qu'il a un temps limité pour ces entretiens ( 30 minutes max), en un mot même si vous n'avez pas forcement de preuve de recherche, montrez que votre projet est en bonne voie. Je sais , humainement c'est con, mais dans votre situation on est a la limite de l'arrêt sécu. bon courage
Rachel77

Message par Rachel77 »

Merci pour vos reponses,

J'ai quand meme plusieurs reponse "negative" a mes demande d'emploi, et des envois sans reponse je ne les compte plus et ceci effectivement jusqu'en Septembre depuis je n'ai rien.

Mais j'envisage de faire une formation qui doit debuter mi-2008 et d'ici la entre Mars et Juillet je chercherais des contrats d'interim si je suis retenue pour cette formation qui est sur concours.

Rachel
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Donc il n'y a rien à mettre sur la lettre de motivation concernant une éventuelle hospitalisation

Effectivement Antoine, sur ce point nous sommes d'accord, mais je faisais référence à des "disponibilités".

Rien ne m'empèche d'informer un employeur, l'anpe ou l'assedic de mes disponibilités à venir.
Si je dis que dans X jours, je ne serais pas disponible, il faut bien me croire sur parole sans pouvoir oppposer le moindre argument.
A la demande du pourquoi, je répondrais simplement: motif personnel.
Libre à l'interlocuteur d'en prendre acte ou non. ce dernier ne pourra que rappeler la nécessité de justifier (au moment voulu) de la non disponibilité.

En allant plus loin, Rachel77 peut se faire délivrer dès maintenant un arrêt de travail aux dates de son hospitalisation et en faire état pour argumenter son ciblage des offres proposées.

Si l'interlocuteur est un sarkozcuité des neurones,
il donnera quand même un rendez vous au mauvais moment, mais ...
on s'en fout puisqu'il y aura un justificatif d'absence.
Répondre