Putain de société de con...sommation

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Je suis sidérée par la flopée d'articles qui traitent de l'explosion des reventes de cadeaux de Noël sur Internet, véritable "phénomène de société".

Pierre Kosciusko-Morizet, frère de Nathalie et président cofondateur du site d'e-commerce PriceMinister, a constaté une hausse de 50% des mises en vente par rapport au même moment l'an dernier. Selon lui, son site a enregistré une première vague dès samedi entre 21 heures et minuit, et une reprise dimanche matin à partir de 8 heures. :shock:

Revendre ses cadeaux de Noël ? «Ce qui était tabou il y a encore six ou sept ans est un acte de plus en plus assumé», a déclaré à 20Minutes.fr une porte-parole du site de vente aux enchères eBay. Déception et doublons ne sont pas les seules motivations pour s'en séparer : en quelques jours, certains ont eu le temps de lire les ouvrages, visionner les DVD ou jouer avec les jeux trouvés au pied du sapin, et ils les mettent en vente... :shock:

Moralité : nous sommes pourris par la profusion d'objets (certains étant parfaitement inutiles, d'autres ayant perdu toute valeur aux yeux des gens), et pourris par le désir frénétique de se faire du fric. Quand je vois ça, je suis de plus en plus favorable à une décroissance drastique !
nanard

Message par nanard »

Je vous fait part d' 1 mn 57 s de conneries humaines :

Les pieds Nikés

Ne m'en veuillez pas
Invité

Re: Putain de société de con...sommation

Message par Invité »

Ça fait peur.
Ils font peut-être du marché noir pendant les quelques jours qui suivent, avec ces baskets, en les revendant le temps que les magasins se réapprovisionnent ? Sinon, je n'arrive même pas à comprendre.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

2 minutes et 53 secondes de connerie humaine... Qui dit mieux ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=JfCJiuJ6 ... re=related
- Et avec votre nouveau iMachin, je vous mets une iRéduction sur nos iPots de iVaseline pure de 5 iKilos...
- Oh ! Ouiiiii ! Merciiiiiiii !
:roll:
maguy

Message par maguy »

Quels bidules, je ne saurais même pas m'en servir :lol: En plus, le distributeur a bouffé ma carte, il a dû abuser de la bouteille !
Invité

Message par Invité »

Depuis que j'ai trouvé des calendriers de l'Avent pour chat dans mon supermarché, je ne m'étonne plus de rien. :shock:
nanard

Message par nanard »

Voyons Jolicoeur, nous ne sommes pas en concurrence, j'ai horreur de ça. :wink:

Bon dans tout ça, j'ai appris que John Machin était le nouvel Adam du XXIème siècle. La question est de savoir avec qui il a croqué la pomme. Car c'est bien à cause de cela que l'humanité toute entière est dans la merde. Avec des variantes que l'on soit occidentaux ou orientaux je le concède.
maguy

Message par maguy »

La question est de savoir avec qui il a croqué la pomme.
Apparemment, elle a dû lui rester en travers de la gorge. Pognon ou pas, on meurt quand même.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

nanard a écrit :
Bien sûre ! C'était juste une boutade de ma part ! :D

Mais si je dois bien retenir une image marquante et représentative de la décadence de notre société de con... sommation, c'est bien l'ensemble de ces pauvres gens qui pleurent la mort du plus génial des marketeux de tous les temps comme s'il s'agissait d'un proche.

Autant je peux comprendre que l'on puisse être ému par la disparition d'un Artiste... Autant là, ça me dépasse...

O tempora ! O mores !
nanard

Message par nanard »

jolicoeur a écrit :
nanard a écrit :
Bien sûre ! C'était juste une boutade de ma part ! :D
J'avais bien compris. Mais c'était pour moi l'occasion de dénoncer une fois de plus l'un des maux qui nous fait crever.
Mais si je dois bien retenir une image marquante et représentative de la décadence de notre société de con... sommation, c'est bien l'ensemble de ces pauvres gens qui pleurent la mort du plus génial des marketeux de tous les temps comme s'il s'agissait d'un proche.
Remarque bien que l'on n'a pas forcément besoin de marketeux pour pleurer. Y'a qu'à voir en Corée de Nord. Enfin à chacun son gourou. Je hais les gourous
babyfootgirl

Message par babyfootgirl »

vraiment malheureux d'en arrivé là.... pfff j'ai pitié pour eux
Invité

Message par Invité »

Remarque bien que l'on n'a pas forcément besoin de marketeux pour pleurer. Y'a qu'à voir en Corée de Nord. Enfin à chacun son gourou. Je hais les gourous
C'est ce que j'ai pensé : que ce soit en pays capitaliste ou dans une dictature communiste, les méthodes sont différentes mais c'est le même lavage de cerveau.
Le veau d'or est une godasse, un i-phone ou un coréen gras avec des petits yeux cruels. :roll:
mallo83440

Message par mallo83440 »

serabeth a écrit :Depuis que j'ai trouvé des calendriers de l'Avent pour chat dans mon supermarché, je ne m'étonne plus de rien. :shock:
:shock: :shock: :shock:
Après les vêtements pour animaux, après les teintures pour poils d'animaux, après les biscuiteries pour animaux, ... Les calendriers maintenant ...

babyfootgirl a écrit :vraiment malheureux d'en arrivé là.... pfff j'ai pitié pour eux

Dans un reportage en "replay" on voyait des gens pleurer sur les escalators ... C'était les escalators qu'il avait empruntés quelques jours avant de caner ...

Je suis peut être cruelle : être triste quand une personne cane c'est normal, mais de là à aller pleurer sur les derniers endroits où il a marché...
(Il serait mort d'un accident sur ces escalators, oui là par contre ce serait un hommage)
maguy

Message par maguy »

Dans un reportage en "replay" on voyait des gens pleurer sur les escalators ... C'était les escalators qu'il avait empruntés quelques jours avant de caner ...
J'espère qu'il s'est fait incinérer, sinon ils vont en vendre des reliques :roll:

Qu'a-t-il fait de si grandiose, à part avoir fait un tas de fric et après avoir escroqué son "ami" co-créateur ?

Les gens sont-ils dans une si grande détresse affective ? C'est consternant.

Le calendrier de l'avent pour chats m'a bien fait rigoler :lol: Ça se vend vraiment ?
Invité

Message par Invité »

Le calendrier de l'avent pour chats m'a bien fait rigoler :lol: Ça se vend vraiment ?
Ceux que j'ai vus dans mon supermarché, apparemment avaient du mal à se vendre : il y en avait encore une pile 2 jours avant Noël. Ce qui est tout à l'honneur des gens d'ici. :wink:

Mais si tu tapes "calendrier de l'Avent pour chat" dans Gogole, tu trouveras des mémères à chat ravies. Et peu de critiques.
Répondre