Réformes ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

vous cliquez sur "Editer" en bas à droite.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Zoée, en éditant ton message tu peux en modifier (atténuer) le contenu. Je te laisse faire : ne tarde pas trop, avec les RG ou autres petits espions du web, c'est vite fait...


Notre "Brutus actuel", ce fut déjà Fabienne, à sa façon... Après s'être beaucoup investie et battue, elle savoure un troisième congé maternité bien mérité ! Gageons que les petits Brutus, qu'ils soient issus de sa bonne parole ou de ses entrailles, prendront la relève ! :lol:
romain23

Message par romain23 »

Notre "Brutus actuel", ce fut déjà Fabienne, à sa façon"

Je n'ai pas bien compris si elle travaille toujours à L'ANPE ou si elle l'a quittée! J'ai du la croiser, il y a une dizaine d'années quand je travaillais dans son coin, et que j'y envoyais des "djeunes' chercher du boulot.

La vie ,des fois, on croise de ces personnalités!

Milles excuses pour les posts anterieurs( réponses à Zoé) mais, c'est tellement dur que des fois, on se prend à rever :idea:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Réformes : Bayrou s'en mêle

Message par superuser »

François Bayrou, le président du Mouvement démocrate (Modem), a critiqué sévèrement les réformes de Nicolas Sarkozy qu'il trouve socialement régressives, dans un entretien publié lundi par La Croix.

"Réformer aujourd'hui, cela veut trop souvent dire abandonner purement et simplement les conquêtes sociales" a déclaré M. Bayrou au quotidien catholique. Selon lui, le modèle de la mondialisation est "celui d'une société dans laquelle les inégalités augmentent fortement plutôt que de reculer".

"Un courant de pensée dominant accepte et justifie les inégalités et se satisfait de leur croissance" estime l'ancien patron de l'UDF qui souligne que "ce courant de pensée est celui de l'Amérique de Bush, des néo-conservateurs". "C'est cela que Nicolas Sarkozy admire", a-t-il ajouté en affirmant que pour lui, "ce n'est pas la vocation de la France".

Critique à l'égard de la "méthode Sarkozy", le président fondateur du Mouvement démocrate estime que ce qui le différencie au fond de Nicolas Sarkozy est le "projet de société".

Il dénonce en outre la manière dont Nicolas Sarkozy exerce le pouvoir. "Il ne doit pas être un chef de clan, dit-il. Quand il participe au bureau politique de son parti, il n'est pas le président de tous les Français".
tristesir

Message par tristesir »

Selon lui, le modèle de la mondialisation est "celui d'une société dans laquelle les inégalités augmentent fortement plutôt que de reculer".
Bayrou est communiste ou altermondialiste maintenant? 8)
Remet il en question le modèle capitaliste?
(les saccages des acquis sociaux par effet de la concurrence avec des pays émergeants à bas coûts salariés ne peut que donner le résultat que nous constatons: l'érosion des salaires et la "tiers-mondisation" d'une bonne partie de la population en occident)
tristesir

Message par tristesir »

Pouvoir d'achat : que fera Sarkozy des bons conseils d'Attali ?

Taquinerie du Point ou maladresse de celui qui joue au prophète professionnel depuis les années 1980 ? Toujours est-il que l'interview d'Attali que cet hebdomadaire publie cette semaine, titré «Nous avons trop de pouvoir d'achat» tombe bien mal, au moment précis où le Président Sarkozy, après avoir déclaré qu'il entendait devenir «le Président du pouvoir d'achat», doit annoncer cette semaine un nouveau dispositif destiné à produire le fameux «choc de confiance» toujours annoncé depuis six mois mais jamais constaté.
.../...


Attali croit que si le monde entier vivait avec le même revenu qu'un chinois paysan le monde entier s'en trouverait mieux.
(mais ne comptez pas sur lui pour commencer à donner l'exemple en se débarrassant de tout luxe et en vivant chichement, un bol de riz matin et soir)

Pourquoi les français se plaignent ils? ils ne meurent pas de faim.

Cela doit être une justification qu'on doit beaucoup entendre chez les puissants pour justifier les tours de vis infligés au "peuple d'en bas".
Répondre