On taille dans tout... avant c'était d'avantage, passé à 23 mois...

23 mois d'indemnisation ça fait davantage que 24 mois ?
Purée ou semoule ? plus je vous lis, plus je m'interroge.

Ou moquette ?Purée ou semoule ? plus je vous lis, plus je m'interroge.
A mon avis ce sera 1 actif pour 1 retraité actif (car retraite trop basse pour en vivre).pas de retraite puisque plus de sous pour les payer : 1 actif, 1 retraité !
TragiqueEn Allemagne, il y a de plus en plus de retraités pauvres qui font les poubelles pour collecter des bouteilles consignées. Ils les ramènent pour se faire quelques euros
Je me serais posé la même question. En fait, ce qui est étonnant, il y en a beaucoup plus qu'il y a 20 ans. Se rajoutent maintenant la plupart des bouteilles en plastique ! Pendant quelques années, même les boîtes en métal pour les boissons (cocas, bières, pas les conserves) l'étaient. Même si la boîte était écrasée après son utilisation, on pouvait les ramener au magasin et récupérer quelques centimes. Maintenant ils ont abandonné les boîtes métalliques. C'était la folie, il fallait les ramener dans le magasin où on les avait acheté, le bon de caisse pour preuve. Si tu avait acheté une boîte de coca à 200km, il fallait y retourner pour la ramener, impossible à gérer.D'ailleurs je me demande s'il y en a encore beaucoup des bouteilles consignées
Ils le font encore ? Je me souviens des bouteilles V...ic pour les biberons des bébés, les Allemands ont très peu d'eau sans bulles. Ils en font quoi ? Les nettoyer et les réutiliser (il fallait laisser le bouchon) ou les refondre, à combien ? 1500° ? Quelles économies ! Entre tous les camions qui circulent pour le ramassage, car elles représentent beaucoup de volume et le coût de l'énergie pour les refondre, je m'interroge parfoisse rajoutent maintenant la plupart des bouteilles en plastique !
23 mois d'indemnisation ça fait davantage que 24 mois ?
Purée ou semoule ? plus je vous lis, plus je m'interroge.