un an d'inscription à PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
bob l'eponge

un an d'inscription à PE

Message par bob l'eponge »

Bonjour , cela fait maintenant un an pile que je suis inscrit à PE ., et je touche l'ARE . Depuis mon inscription je n'ai pas travaillé du tout , mème pas un petit truc ! Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans mon cas depuis un an ou plus ? Sans travailler en fait ! Jusqu'à présnt PE me laisse en paix , et quand je suis convoqué c'est collectif . J'espere que PE ne trouve pas suspect que je ne trouve méme pas un petit boulot depuis un an ! Merci pour vos témoignages .
maguy

Re: un an d'inscription à PE

Message par maguy »

Ne flippe pas trop bob. :wink:

Mon dernier mini contrat (quelques jours) doit remonter à presque 5 ans et plus de 10 ans d'ASS.

Et je bouge encore et je râle encore :lol: :lol:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

C'est que Bob, le baromètre n'est pas au beau fixe !

Prendre un emploi et être pire qu'au chômage ! Il faut y réfléchir à 2 fois.... Tous les témoignages nous conduisent à bien bien peser les choses.

Je ne sais pas où tu te trouves... si le marché de l'emploi serait mieux loti qu'ailleurs...
Ne te culpabilise pas ! La situation est celle que nous connaissons. Entre ce que "nous aimerions" et ce que "nous vivons" c'est une longue histoire.

Ce sont des accumulations de petits boulots, et en fonction de l'âge, du parcours,...

Bon courage,
Kenneth

Attention aux arnaques.

Message par Kenneth »

Salut Bob l'éponge,
Pôle Emploi ne t'a jamais demandé de preuves de recherche d'emploi?
Je me demande si Pôle Emploi ne flique pas les gens qui touchent un gros montant d'ARE. Du coup les autres qui touchent une ARE de 900 euros seraient moins contrôlés.

D'autre part, je me méfie aussi des offres d'emploi bidons qui ressemblent plus à une arnaque qu'à autre chose. Quand j'étais étudiant, je pensais que tout était carré et que les entreprises étaient dirigées par des vrais ingénieurs intelligents. En fait je me suis aperçu que les entreprises sont dirigées par des commerciaux escrocs arnaqueurs qui ne pensent qu'à faire du business et à arnaquer. Du coup, les responsables en dessous sont eux-mêmes des trisomiques. Donc je me méfie.
maguy

Message par maguy »

En fait je me suis aperçu que les entreprises sont dirigées par des commerciaux escrocs arnaqueurs qui ne pensent qu'à faire du business et à arnaquer
On dirait de la politique :lol: :lol:

Quant aux offres d'emploi bidon, ce n'est pas nouveau. C'est surtout pour montrer aux concurrents la bonne santé supposée de l'entreprise et les faire flipper.
Leila

Message par Leila »

Bonjour Bob et bienvenue au club des longues durées!
Pas de culpabilité à avoir, avec le temps on acquiert sagesse et philosophie :wink:
superuser

bienvenue dans la crise

Message par superuser »

Arrête de flipper, Bob ! :x

Je ne sais pas si tu as vu ici, mais il y a de moins en moins de boulot :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Actuellement, toutes catégories confondues, le nombre des chômeurs de longue durée s'élève à 2,2 millions.
Ils représentent plus de 40% des inscrits à Pôle Emploi (progression annuelle moyenne : +9,3%).
plouculot

Message par plouculot »

si on est beau,intelligent,jeune ,super diplomé tu peux etre suspect de te la couler douce
par contre si on moche,vieux,aigri avec aucun diplome on a des excuses,
recherche un job par semaine que tu peux justifier,fais le roseau avec popol,et profite de ces moments de liberté !
Kenneth

Faire le roseau?

Message par Kenneth »

Ca veux dire quoi ''faire le roseau''?
maguy

Message par maguy »

Cela veut dire "plier mais ne pas rompre". Pas simplement courber l'échine, mais faire semblant.
tristesir

Message par tristesir »

Bonjour , cela fait maintenant un an pile que je suis inscrit à PE
Petit joueur ;)

Officiellement je suis chômeur depuis 2004 mais je pense que cela remonte plutôt à 1997. (Les radiations administratives remettent les compteurs à zéro)
(je me souviens avoir été en CES en 1999)

Bon j'avoue et je n'en suis pas fier, il m'arrive tout de même de travailler à l'occasion. :oops:
Hector

Message par Hector »

Salut Bob,

J'en suis à un peu plus de 2 ans. La première année j'ai eu la paix. Je n'ai même jamais rencontré mon conseillier attitré. Un jour j'ai eu le malheur de m'en plaindre à l'issue d'une réunion collective ... Autant dire qu'ils m'ont pas loupés : suivi mensuel, réunions collectives, ORE à la noix et prestations !

Bref comme dit Maguy, la position la plus confortable vis à vis de PE, c'est de toujours dire oui, même si tu le fait pas. Par contre, n'oublies jamais que "tout ce que tu dira pourra être retenu contre toi" :idea:

Par exemple, si il y'a un boulot que tu ne souhaites plus faire, mieux vaut éviter de le mentionner sur ton CV et ne pas leur en parler. Ca t'évitera de devoir t'en expliquer à chaque fois ou pire, recevoir quand même des offres ...
bob l'eponge

c'est vrai , en fait vous avez tous raison ! De toute facon je ne suis pas super pressé de retravailler vu les boulots merdics que l'on propose ! Et je pense effectivement que PE controle plus les gens qui touchent de grosses ARE . Moi j'ai juste un peu plus de 500 euros , alors ... Tant que j'ai la paix , tant mieux , ensuite ce sera à moi de me la jouer fine ! Demander à faire des petits ateliers , et PE sera content .
maguy

Message par maguy »

Et je pense effectivement que PE controle plus les gens qui touchent de grosses ARE .
Si c'était aussi simple !

Je suis en ASS depuis plus de 10 ans, j'ai 57 ans et on continue à m'enquiquiner...
bob l'eponge

j'espere que d'ici que j'ai 57 ans j'aurai trouvé une autre source de revenus , parce que sinon ! Je ne me vois pas galérer jusqu'à l'age de la retraite , car j'ai environ 30 ans à faire vu que l'àge légal est toujours repoussé ! Je préfere occulter le problème car cela me donne le "bourdon" !
Répondre