Droit aux congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Droit aux congés

Message par maguy »

Pour tous ceux qui auraient conservé tous leurs congés comme moi : les 34 jours restants jusqu'à la fin de l'année commencent le lundi 28 novembre. Tout congé non pris n'est pas reporté sur l'année prochaine.

Par contre, impossible de valider l'absence à partir de l'espace personnel, sans doute un bug, j'ai pourtant essayé au moins 5 fois à plusieurs heures d'intervalle :roll:

J'ai directement envoyé un message à PE (nous contacter) et préviendrai ma conseillère lors de notre entretien téléphonique de cette semaine.
Invité

Message par Invité »

Concernant le petit mail à la conseillère, c'est juste un peu de courtoisie qui met de l'huile dans les rouages.
Si vous n'avez pas des rapports particulièrement haineux avec votre conseiller, pourquoi ne pas l'avertir ?
Et s'il ne répond pas, on peut supposer que c'est parce qu'il n'a pas le temps.

Je n'ai jamais rencontré ma conseillère mais je la tiens au courant de temps à autre. En général elle me fait une réponse brève.

A une époque j'en avais une pète-sec, alors je lui faisais des mails énervants pour rester dans le ton. :wink:
maguy

Message par maguy »

Ah, tiens pour en faire profiter les potes.

J'avais posé 34 jours de congés. Je croyais ne pas en avoir pris, erreur :oops: lorsque j'avais déplacé un RV avec justificatif, ils m'ont carrément ôté deux jours de congés, bon...

Et bien, j'ai eu un mail de PE me le signalant, j'ai pu ainsi repousser mes congés de 2 jours sans souci. Au moins, je n'aurai pas la mauvaise surprise de voir mon ASS amputé.

Il y a des trucs qui marchent tout de même :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

:D Ah! C'est bon à savoir! Merci de cette info! :wink:
Maud

Message par Maud »

maguy a écrit :Ah, tiens pour en faire profiter les potes.

J'avais posé 34 jours de congés. Je croyais ne pas en avoir pris, erreur :oops: lorsque j'avais déplacé un RV avec justificatif, ils m'ont carrément ôté deux jours de congés, bon...:
Pourquoi enlever deux jours de congés pour un rdv déplacé???Un encore,ça passe mais deux?C'est totalement injuste.
maguy

Message par maguy »

Pourquoi enlever deux jours de congés pour un rdv déplacé??
Je me suis aussi posé la question... mais dans mon cas, ce n'est pas très grave, j'étais partie sur une durée de 34 jours et non 35.
Ce qui est important est que nous sommes prévenus en cas de dépassement.
sainul

Message par sainul »

Bonjour,
Est-ce-qu'on a le droit de poser des congés sur un rendez-vous PE et est-ce-que la durée de ces congés doit obligatoirement être supérieure à 7 jours ?
Merci d'avance.
maguy

Message par maguy »

Il vaut mieux poser ses congés 7 jours (voir sur le site PE) avant et vous ne pouvez poser qu'une journée ou deux.

Par contre, évitez de poser systématiquement des congés en cas de convocation, ce serait vite repéré.

Relisez le post depuis le début, vous aurez des réponses à vos questions.
sainul

Message par sainul »

Merci pour la réponse. J'avais lu le topic mais je voulais avoir la confirmation que ces congés seraient considérés comme un motif d'absence légitime, qu'on ne me demanderait pas de fournir un justificatif.
*en mode parano avec PE* ;-)
maguy

Message par maguy »

je voulais avoir la confirmation que ces congés seraient considérés comme un motif d'absence légitime,
Bien entendu (manquerait plus que ça !) et vous n'avez même pas à vous justifier. Vous prévenez de vos congés (env. 7 jours avant), ils en prennent note et voila.
Vous pouvez aussi par pure courtoisie prévenir votre conseiller par e-mail.
Invité

Message par Invité »

je voulais avoir la confirmation que ces congés seraient considérés comme un motif d'absence légitime,
:D
Pas de panique. Vous imaginez le salarié qui va prendre ses congés annuels et son patron lui dit : non, non, vous n'avez pas l'air fatigué du tout, restez là... :D
Drumond

Message par Drumond »

Bonsoir à tous;

J'ai une petite inquiétude: J'ai posé mes 34 jours de congés jusqu'au 31 décembre; or il se trouve que je n'ai pas eu la date de mon prochain rdv de suivi mensuel; je me demande donc à quoi je dois m'attendre: convocation dès début janvier, ou on me laisse 3 à 4 semaines le temps de chercher un emploi et de pouvoir faire le bilan.

Je demande car pendant l'été mon conseiller à pris ses congés mais ça ne m'a pas empêché de connaitre ma date de rdv pratiquement 2 mois à l'avance (il est vrai que j'étais pas en congé moi...)

Le pire c'est que je ne bouge même pas! ça me permet juste de souffler un coup...
maguy

Message par maguy »

l se trouve que je n'ai pas eu la date de mon prochain rdv de suivi mensuel;
Pas de panique, tu le sauras sur ton espace perso 15 jours avant. Et puis ton conseiller a aussi le droit de prendre des congés.
Le pire c'est que je ne bouge même pas! ça me permet juste de souffler un coup..
Tout à fait, c'est sage et en plus si tu ne prends pas tes congés, ils sont perdus car pas reportables sur l'année suivante.

Alors repose-toi bien :wink:
Drumond

Message par Drumond »

Merci pour la célérité maguy

Je me posais la question car d'habitude 2 à 3 jours après le suivi mensuel les dates apparaissent même si le rdv est posé pour 2 mois plus tard.

Et ce qui me préoccupe aussi est de savoir si le rdv est donné juste au retour des congés ou s'il y a une période pour laisser le temps de chercher.
mabulle

Message par mabulle »

le rendez vous est fixé autour de la date d'échéance. (par exemple, si tu a été inscrit un 8 du mois, l'échéance est le 8 )
si ta convoc n’apparait pas, c'est parce que le conseiller ne l'a pas encore éditée. il n'a peut être pas encore son planning de janvier (c'est mon cas)
Dernière modification par mabulle le 05 déc. 2011, modifié 1 fois.
Répondre