- quel copain du roi de rance va profiter des revenus financier important pour ces éthylostest ( y compris le renouvellement régulier )?
- je ne bois pas , pourquoi devrais je payer pour ceux qui boivent ?
- je ne bois pas , j'ai malgré tout un éthylotest dans ma voiture , celui ci est périmé car ne buvant pas , je ne me servirait jamais d'éthylotest , je me fais arreter , que se passe t'il ?
- mr X est bourré , il monte dans sa voiture , rentre chez lui ,
mr y ne boit jamais , il monte dans sa voiture , rentre chez lui , mais se fait arrêter , mr y aura une amende , non pas parce qu'il à bu , mais parce qu'il n'avait pas d'alcootest , il est plus simple de gagner du pognon en donnant des amendes à des gens sans avoir à courir , que de gagner de l'argent en essayant de courir après les criminels , solution de simplicité ...
- mr x est bourré , il monte dans sa voiture , il prends l'alcootest et s'en sert , comment en étant bourré , va t il arrivé à comprendre qu'il ne devra pas conduire ?
- la famille bande de connards reçoit des amis , et comme d'hab fout le bordel avec les alcoolo de la famille , ils prennent tous leur voiture pour partir , s'il n'ont pas d'accident , ou s'ils ne se font pas arrêter par les quelques flics restant , l'éthylotest ne sera rien de plus qu'un truc inutile
à noter que ce matin , étant dans une pharmacie , j'ai entendu une femme demander un éthylotest justement parce que ça allait être obligatoire ... bééééééééééé

, par contre je ne suis pas sur d'avoir bien entendu le prix 17€ ??
j'ajoute qu'avant cette idée du roi de rance , le prix d'un éthylotest était de X€ , mais avec cette idée , le prix sera de XXXXXXXXXXX€ , on sais déjà que certains vont se faire de la marge sur cette idée , il suffit de se rappeler du gilet jaune et du triangle de signalisation
- obliger les gens à avoir un éthylotest dans leur voiture , c'est reporter les dépenses sur les gens , au lieu de les faire supporter par ceux qui fournissent l'alcool
- imaginons mr z qui boit , il monte dans ma voiture , utilise un alcootest , et rentre chez lui car l'alcootest l'informe qu'il peut conduire , il se fait arreter , il à utiliser son alcootest , il n'en à donc plus dans sa voiture , à part celui qu'il vient d'utiliser , que diront les flics ? alcootest non emballer donc non valable et donc amendes ?
ou alcootest venant d'être utilisé , et pas d'amende ?
de plus s'ils disent alcootest venant d'être utilisé et donc pas d'amende , comment vont ils vérifier que l'alcootest n'est pas dans la voiture depuis un mois ?
j'en conclu qu'un seul alcootest est en réalité insuffisant dans la voiture , et qu'il en faut réellement 2
il est tard , mon esprit tordu et imaginatif aura oublié de me souffler d'autres idées sur ce problème