un an d'inscription à PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: un an d'inscription à PE

Message par Invité »

Trepalium, c'est vous qui avez écrit que "la machine humaine est extrêmement résistante même aux pires pollutions" ...
Je constate que vos aïeux n'ont pas résisté à la pollution de leurs poumons par les poussières de charbon.
Je sais ce que c'est que le saturnisme.
Je sais ce qu'est une mine de potasse.
Donc vous dites une chose et son contraire, vous êtes confus, c'est tout ; relisez-vous au lieu de m'engueuler. :roll:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

"Tu sais ce que c'est de mourir de la silicose, comme chez mes aïeux mineurs de fond ? Et ceux qui sont morts dans les mines de potasse en Alsace, ça te parle ? Moi, ouvrier ancien typo, tu connais le saturnisme ?"

Je compatis, Trepalium.
Mon père est mort en 1991,( soudeur : amiante et le manganèse étaient les ennemis jurés de ces travailleurs qui partaient avant l'âge de la retraite...)
D'ailleurs, on "recherche" des soudeurs... Les femmes postulent sans vraiment savoir qu'elles sont suicidaires.

Combien de personnes bossent sans savoir qu'elles sont exposées, chaque jour, à un empoisonnement et des conditions de travails mortelles !
trepalium

Message par trepalium »

@AVSenior :

Condoléances pour ton père, AVSenior. De toute façon, on se retrouvera tous un jour.

"Combien de personnes bossent sans savoir qu'elles sont exposées, chaque jour, à un empoisonnement et des conditions de travails mortelles !"

Si on pousse le raisonnement plus loin, c'est exactement ce qui est en train de se produire chez (par exemple) : PE, non ?
Fusion inadéquate + crises économiques et financières + problèmes sociaux + accumulation de tâches impossibles à gérer + hiérarchie obsolète complètement à l'Ouest + petits chefs + flicage des DE + Risques psychosociaux + matériel PE préhistorique + retards dans les paiements des allocations diverses + clans divergents envieux du voisin + syndicats pas d'accord entre eux + PE qui commence à ressembler aux bunkers éducatifs de la République + Attente interminable à l'accueil + 3949 pas forcément très fiable + grèves incessantes qui ne débouchent sur rien de constructif avec la direction + Radiations qui propulsent les gens dans la misère + mauvaise image de PE auprès de TOUT le monde (chômeurs, salariés, patrons).

Donc, je te propose de m'expliquer ce qu'est devenu PE en 2011 ? un macdo de l'immatériel ? un supermarché de l'alloc ?

++++++
AVENIRSENIOR

Effectivement, Trepalium, mais cela est en place depuis de nombreuses années. J'ai un rapport "officiel" qui met en lumière tout ces problèmes.

Mais, malheureusement ce n'est pas qu'à POLE EMPLOI ! Tous les services publics (relevant du droit privé : code du travail) vont connaître ces "transformations nocives".

En plus, on sait que les services publics feront appel à la population civile pour compléter le personnel, mais on sait aussi que les vieux ne veulent aucunement voir arriver ces envahisseurs.

Les RPS sont partout... un monde merveilleux s'ouvre aux employés, salariés, cadres, etc... Les entreprises sont en crise et le resteront...

Plaisir d'aller travailler... je doute fort ! Les évaluations des risques professionnels sont sous-évalués dans les documents uniques (obligatoire depuis 2001. Or, en 1991, cela devait être en place, déjà !)... La FRANCE a beaucoup de mal avec cela. Régulièrement, elle se fait remettre en place, et rien n'y fait. Les chefs d'entreprise s'en fiche royalement. Tu es en AT/MP, ça va mal, dehors, un autre te remplacera... Sauf que la SS n'a plus les moyens d'assumer ce rôle de payeur et de la fermer. Alors, une autre guerre va s'ouvrir. Le 1/1/2012 exige la mise en place de la traçabilité des risques professionnels... Vous pourrez l'exiger par écrit !
trepalium

Message par trepalium »

@AVSenior :

"En plus, on sait que les services publics feront appel à la population civile pour compléter le personnel, mais on sait aussi que les vieux ne veulent aucunement voir arriver ces envahisseurs. "

On ne va pas, non plus, venir se substituer aux agents de la fonction publique pour régler leurs problèmes. Parti comme c'est, il va falloir aller jouer les agents de sécurité chez PE, en première ligne ; les guignols à la CAF, et avec quelles thunes au bout ? N'importe quoi, je te le dis. Si il y en a qui sont assez truffes pour accepter des miettes, on va se retrouver dans une sacré concurrence. Je considère détester l'ambition professionnelle, quand je vois le nombre de gens qui se sont entredévorés pour un petit poste de travail. On aurait dit une espèce de gangbang, de partouze, un tas de viandes qui se marchent les uns sur les autres pour arriver au sommet. Leur jouissance étant l'obtention d'un gradillon qui leur donne le droit d'être des fondés de pouvoir, pour mieux déverser leur médiocrité.

"Plaisir d'aller travailler... je doute fort ! "

Je reste convaincu qu'on peut s'épanouir en entreprise, dès lors où les barrières hiérarchiques s'effondrent. Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'ils (les chefs) soient différents dans le taf par rapport à l'extérieur de l'entreprise. Combien de fois, leur ai-je dis de sortir de leur torpeur et d'être naturel.
Quant aux collègues, je garde de très bons souvenirs de beaucoup, les autres me sont indifférents. On m'a reproché d'aimer tout le monde.
Et puis, on devraient être libre de choisir ses produits, de ne pas étaler ses compétences, de rêver à autre chose.

++++
AVENIRSENIOR

Je serais assez proche de l'avis de Maguy... Chacun devrait être libre de travailler dans le métier qu'il veut, dans le secteur qu'il souhaite... D'ailleurs tout les gens cultivés savent cela...

Alors, je me dis ces mêmes gens cultivés savent ce qui est bon pour eux, et imposent (en boureau) aux autres ce qui est mauvais ! :evil: :twisted:

L'amitié dans le travail existe, existera toujours. Néanmoins, les gens sont à bout depuis très longtemps, il n'est pas dit qu'ils supportent toujours la hiérarchie qui les maltraitent pour "atteindre les objectifs" à coup de baton !
trepalium

Message par trepalium »

"L'amitié dans le travail existe, existera toujours. Néanmoins, les gens sont à bout depuis très longtemps, il n'est pas dit qu'ils supportent toujours la hiérarchie qui les maltraitent pour "atteindre les objectifs" à coup de baton !"

J'ai remarqué que la hiérarchie, depuis quelques années, dans mon secteur (et cela doit être la même chose ailleurs), n'encadre plus grand chose, prend peu de responsabilités, il n'y a pas d'organisation. Ils se sont débrouillés pour transférer leurs responsabilités sur les salariés, de manière à se barrer plus tôt le soir. Du coup, par l'opération du saint esprit, tu dois résoudre des problèmes complexes.
Il ne faut pas croire que la hiérarchie est maltraitante, mais il y a de mauvais cadres, comme de mauvais commerciaux.
Une Ferrari (une entreprise au top) avec un moteur de 2CV (une entreprise minable) ne pourra pas avancer.
Quant à l'amitié, elle existe, c'est un fait réel. Même l'amour. Mais, là, j'ai considéré que c'est la solution de facilité que de se mettre en couple, parce que l'on s'est rencontré dans la même boîte. Il n'y a pas assez d'hommes et de femmes dans la vie réelle ? Travailler à deux dans la même entreprise, c'est doublement aliénant. L'autre n'est plus idéalisé, tu le vois ne plus être lui-même.
Et puis, je ne leur pardonnerais pas cette loi parité hommes-femmes qu'ils ont perverti en dégageant des hommes au détriment d'équipes de femmes malléables, dociles, pour mieux les exploiter, ces pourris.
+++++
maguy

Message par maguy »

d'équipes de femmes malléables, dociles, pour mieux les exploiter, ces pourris
Heuuu ???? Ah bon ?????

Sans entamer un débat idéologique, les messieurs seraient des Bayard sans peur et sans reproche ? :roll:

Pas lâches les hommes ? J'en ai pourtant connu quelques milliers professionnellement...
AVENIRSENIOR

C'est avant tout une question de "tempérament". Pour ma part, je ne suis pas très "manipulable". Si l'on va contre la législation, et que pour servir les intérêts du "responsable", il faut se mettre en difficulté, c'est tout de suite : NON.

Il est des responsabilités que l'on assume. Accepter de faire n'importe quoi, c'est déjà un pas vers les "em....des". Or, beaucoup de buibuis ne peuvent fonctionner que s'ils adoptent ces postures.

Je laisse volontiers la place.

Les bonnes places ne passeront jamais par ces "POLE EMPLOI" et "sous-traitants", j'en suis persuadée !
trepalium

Message par trepalium »

"Pas lâches les hommes ? J'en ai pourtant connu quelques milliers professionnellement..."

Il y a plus de lâches dans les hiérarchies que dans les bases. Pour être "chef", il faut être conçu et né con (homme ou femme, c'est pareil).
Le collègue qui vient te tirer dans les pattes n'est qu'un SA aux ordres. Donc, oeil pour oeil, dent pour dent. Et, il ne faut pas qu'ils viennent chouiner ensuite. :evil:

"Les bonnes places ne passeront jamais par ces "POLE EMPLOI" et "sous-traitants", j'en suis persuadée !"

Pas si sûr. Il y a des niches, mais faut déjà être repéré(e). Si on est 300 sur un poste, on a peu de chances d'être visualisé(e).
C'est comme à PE. S'ils ont 200 DE à gérer par portefeuille, qu'est-ce qui les empêche d'appeler 200 entreprises pour obtenir un RV ?
Plutôt que de s'aliéner, à faire passer les DE à la chaîne ?
Je ne vois pas pourquoi nous chercherions seuls, du taf, c'est à eux d'en proposer. Ça irait plus vite dans les contacts.
+++++
AVENIRSENIOR

C'est qu'"ILS" n'ont plus rien à proposer...

Et ILS ne m'ont jamais rien proposer, à part me faire arnaquer avec des pseudo-emplois...

"Bons profils" "bons CV" "bons postes".....

des notions subjectives.

Tantôt l'un écrit sur le papier ce qui serait bon et vous envoit à l'opposé,
tandis que l'autre vous impose par des stratégies peu communes d'accepter de vous faire avoir... et terminer l'affaire en justice... Ces formes de contrat devraient être nulles et non avenues du fait du caractère illicite de la proposition... ne pas pouvoir accomplir son travail prescrit ! C'est un motif... Et ensuite on demande des objectifs "atteints" :mrgreen:

Enfin, avec ce qui se prépare, nous serons tous concernés de près ou de loin par les bons traitements collectifs !
trepalium

Message par trepalium »

"Et ILS ne m'ont jamais rien proposer, à part me faire arnaquer avec des pseudo-emplois... "

Oui, mais tu devrais savoir ce qui ne passe pas chez toi, vis-à-vis d'eux. Si on te balade de droite à gauche, il y a une raison.
Je sais, on me l'a reproché. Il y a des choses à ne jamais dire dans les entreprises. On a pas pété un câble, jamais. On gêne, je pense.

"Enfin, avec ce qui se prépare, nous serons tous concernés de près ou de loin par les bons traitements collectifs !"

On ne sait fichtrement rien de ce qu'il va advenir. Restons positifs.

++++
AVENIRSENIOR

"Nous ne savons rien de ce qui se prépare"

Certainement. Néanmoins, si l'on finit par resserer tous les boulons, on peut pressentir certaines méthodes pour régler certaines questions !
Oui, mais tu devrais savoir ce qui ne passe pas chez toi, vis-à-vis d'eux.
Déjà, je ne postule que vers les métiers que JE choisis. Il est hors de question d'aller vers le job dont personne ne veut, et qui finit par un tas d'embrouilles...
Ensuite, JE ne s'occupe plus de ces conseils bidons qui n'ont jamais fait leurs preuves, d'aucune façon.
Puis pour finir, je pense que ceux qui veulent conseiller devraient s'expliquer sur le pourquoi ILS ne vont pas bien dans leur organisation... alors qu'ils prônent tant et tant de bonnes paroles !

Il est certain que 2012 sera une année NOIRE ! pas de surprise là-dessus. Ce ne sont pas des prévisions dans la boule de cristal, seulement des constats de "terrain" ici et là !
trepalium

Message par trepalium »

AVENIRSENIOR a écrit : Il est certain que 2012 sera une année NOIRE ! pas de surprise là-dessus. Ce ne sont pas des prévisions dans la boule de cristal, seulement des constats de "terrain" ici et là !
On vit une époque formidable. Je te jure que je n'attend que cela, 2012 et sa cohorte de bouleversements, la terre était enceinte, elle va accoucher.
On va pouvoir se foutre de la figure des conspirationnistes, des monothéistes, des new ageux, des superstitieux, des complotistes du web déjà mort, des bien nourris de la politique. Ils vont se prendre une grosse tôle ! Il y aura peut-être une grève générale dans toute l'Europe. Un grand mai 68 pour montrer que la jeunesse n'est pas morte et réfléchit à des solutions intelligentes et constructives. Quand les seniors rejoindront cette jeunesse, la force sera plus grande.
Je me demande si l'objectif n'est pas de faire déplacer les masses de chômeurs(meuses), et ceux qui sont aux minimas sociaux vers des pays où l'on vivrait parfaitement bien avec un job à 300 euros par mois, telle la Pologne.
++++
AVENIRSENIOR

Je ne vois pas du tout les choses se passer comme ça !

Chacun veut se démarquer de son mouvement, ne pas rejoindre celui des autres. Sa banderole, ses slogans, ses idées... Donc, pour le regroupement, ce ne sera pas 2012.
2012 sera encore l'occasion de voir de nouveaux sortir du circuit, voir la misère grandir...

Ce n'est guère réjouissant. Ce sera toujours les mêmes qui devront payer. Rien de glorifiant.

Je pense que vivre à la campagne n'est pas si mal, finalement.
Répondre