C'est dingue quand même !
À chaque fois qu'on poste ce genre de sujet, c'est TOUJOURS les mêmes commentaires, qui viennent TOUJOURS des mêmes personnes (ou quasiment).
Je ne vois franchement pas l'intérêt d'épiloguer pendant des plombes.
Soit vous souhaitez discuter de ça avec la personne concernée (la journaliste) et je lui communique vos coordonnées (ce qui ne veut pas dire que vous allez vous exposer devant la caméra).
Soit vous en avez rien à battre (ce que je comprends tout à fait) et vous évitez de poster des commentaires sur un thème qui, à ce jour, n'est même pas arrêté (comme je l'ai signalé à plusieurs reprises).
À quoi bon blablater. J'vous jure.
Contrairement à ce qu'écrit Sophie/SuperUser en page 1, je trouve que ça fait vraiment réactions de gens résignés, maltraités depuis des années par les journalistes.
Mais qui a déjà témoigné face caméra parmi vous (en dehors de Sophie/SuperUser ou de Romain/Marie Do). Qui et dans quelles circonstances ?
Je ne vais pas jouer les anciens combattants mais j'ai fait quelques apparitions télé, dont deux JT de 20h00 sur TF1. Un sur l'affaire des Recalculés, l'autre sur nos plaintes pour discrimination à l'embauche.
Je suis intervenu peut-être 10 fois à la radio (Europe, RTL, France Info…). Plus encore dans la presse.
Et je n'ai pas eu de mauvaise surprise à l'exception d'un article du
Parisien dans lequel il y avait une grosse connerie sur moi (qui a été rectifiée le lendemain).
Donc je comprends celles et ceux qui se méfient, ne veulent pas intervenir, ne souhaitent pas s'exposer… Je respecte leur choix.
Mais j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a que ce son de cloche qui s'exprime ici et c'est passablement casse-bonbons… Je reste poli !
+++++++++
Je rappelle quand même que les créateurs de ce site se sont connus par l'intermédiaire d'un reportage diffusé à 20h00 (sur TF1 qui plus est !).
Que bcp de nos adhérents historiques ont fait connaissance d'Actuchomage via un portrait consacré à Sophie/SuperUser dans "7 à 8" (toujours sur TF1, comme quoi !).
Et qu'Actuchomage doit sa "notoriété" des années 2004 à 2007 aux nombreux articles, passages radios et reportages télé qui étaient consacrés à notre initiative.
Car le vrai problème n'est pas qu'on parle "mal" de nous, mais c'est qu'on ne parle PLUS DE NOUS !!!
Voilà la RÉALITÉ !
Et ça se traduit par quoi ?
Moins d'audience sur le site, moins de visites, moins d'adhésions, moins d'argent, moins de possibilités d'agir et de se faire entendre.
Donc je confirme: À ne pas vouloir nous exprimer,
nous allons droit vers la RÉSIGNATION et j'ajouterai même,
droit vers la DISPARITION des collectifs et associations de Défense des Chômeurs et Précaires.
Et je revendique ici être une des personnes les mieux placées pour l'affirmer.
Yves - Animateur du site et Président de l'asso