maguy a écrit :Il me semblait que les IJ étaient sur la base du dernier contrat de travail. Me trompe-je ?
Oui, en cas de chômage.
Par contre quand on est en formation ça n'a pas l'air d'être le cas (mais j'en ai tellement lu sur internet que je ne suis sûre de rien). Dans le doute j'ai pas envie de tester!
La formation est-elle rémunérée ? Ou dans le cadre d'un CIF ?
Car dans ces deux cas ... La sécu prend en compte les "salaires" de la formation et selon si le nombre d'heures et suffisant (il y a un truc avec le CNESEA je crois) ...
mallo83440 a écrit :
La formation est-elle rémunérée ? Ou dans le cadre d'un CIF ?
Car dans ces deux cas ... La sécu prend en compte les "salaires" de la formation et selon si le nombre d'heures et suffisant (il y a un truc avec le CNESEA je crois) ...
Oui, formation Pôle Emploi rémunérée par la RFPE (652€). J'imagine bien la tronche des IJ là-dessus!
Je reviens de chez mon assistante sociale où j'ai complètement craqué nerveusement , elle a essayé de joindre ma conseillère (pas là), mais sa collègue de PE lui a dit que dans mon cas il fallait que je lui fasse un mail pour argumenter mes problèmes (mobilité, avance des frais...).
Mon AS m'a conseillé de voir mon toubib le plus tôt possible et de me mettre en arrêt. Sage conseil je pense...
Mon AS m'a conseillé de voir mon toubib le plus tôt possible et de me mettre en arrêt. Sage conseil je pense..
Oui, je dirais sage conseil, au moins tu es tombée sur une sympa.
Les indemnités, même mini, ne peuvent pas être comparées à ta santé. Si tu tombes vraiment en dépression, tu en auras pour des années à te remettre, alors entre deux maux...
maguy a écrit : Si tu tombes vraiment en dépression, tu en auras pour des années à te remettre, alors entre deux maux...
Courage à toi et bises
Je sais, j'y suis déjà passée...
Parfois faut simplement accepter de se faire aider, de lâcher prise, d'arrêter de "faire la forte", et accepter d'avoir besoin d'aide.
Merci. Bises (sans les 'crobes de ma grosse crève! )
Protégez-vous surtout ... Ne pas hésiter à se faire mettre en dehors du circuit quand la santé ne va pas ...
Nous ne sommes pas des robots et parfois on a concrètement besoin d'être "out" un moment... Et quand on n'est pas bien, on ne peut pas rechercher concrètement un poste ...