Chômeurs de longue durée : ça se précise

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Chômeurs de longue durée : ça se précise

Message par superuser »

Comme vous le savez, suite au Sarkoshow du 10 février dernier sur TF1, Pôle Emploi doit recevoir «sous trois mois» les chômeurs de plus d'un an avec à la clef «soit une proposition de formation qualifiante, soit un emploi» (contrat aidé, ou de professionnalisation).

Voici comment ça va devrait se passer...

http://www.lesechos.fr/journal20110302/ ... a-juin.htm

Extraits :
Le dispositif portera non pas sur tous les chômeurs depuis plus d'un an mais sur ceux n'ayant jamais travaillé pendant leur période de chômage. Ce n'est qu'à peine plus d'un tiers de quelque 1,521 million de chômeurs de longue durée recensés. Mais c'est tout de même 680.000 personnes que les services de Pôle Emploi vont recevoir d'ici à juin… (...)

La tâche est importante mais «pas considérable, a relativisé Christian Charpy, rappelant que ses agents effectuent 2 millions d'entretiens par mois. «Ce qui est plus un challenge, c'est de trouver à chacun une solution, a-t-il poursuivi.
:lol: :lol: :lol:
Invité

Re: Chômeurs de longue durée : ça se précise

Message par Invité »

Ca me tue ça, un peu comme si 680 000 personnes n'avaient jamais rencontré personne depuis des années :shock: :shock: Je signale tout de même que les demandeurs dont les DELD sont tous en portefeuille de SMP depuis 2006, j'en reçois tous les mois. Quant à avoir une solution pour eux c'est une autre affaire. Ce plan fera le même flop que le plan rebond de toute façon

Notre nain de président ferait bien de se tenir informé (et pourtant WAUQUIEZ à tant visité d'agences.............)

Le même a mis une belle pagaille en agence, les CAE sont tous bloqués en attendant de savoir ce qui sera remis sur la table, ça gueule de partout et qui est, une fois encore en première ligne, avec les employeurs ???????????? :twisted: :twisted:
superuser

Message par superuser »

paulactu a écrit :Ce plan fera le même flop que le plan rebond de toute façon...
Il est clair que tout ça, c'est du vent !
Ce qui m'inquiète, c'est que ces convocations en masse risquent de générer une vague de radiations,
parce qu'on va certainement en profiter pour sanctionner le chômeur découragé, sinon celui qui refusera une de leurs propositions merdiques. :(
conundrum

Message par conundrum »

Radiations en masse = "baisse" du chômage = kéké à la télé :evil:
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

en plus en clair d'une pierre deux coup voir trois si on considere le nombre de chercheurs d'emplois qui vont etre concerné 600 000 approximativement.

entre 40 à 50 000 cae en plus idem pour les formations voir peut etre moins donc qui va faire esperer au depart et au terme encore laisser de coté presque 500 000 personnes.

et si avec toutes les mesures encore une goute d'eau ces mesures s'adresse aux jeunes et cela risque bien d'être le cas quid des chômeurs de longue durée, très longues durée pour beaucoup qui postulent tout les jours et commence plus qu'a être décourager de promesses faites et qui jamais n'apporte aucun début de solution au chômage global dans notre pays, mais hélas notre pays gouverné par les bobos ne s'intéressent pas a ceux qui désertent de plus en plus les urnes.

il n'ont pas besoin de nous pour décider du bien pour les autres quittent un jour prochain à voir une révolution révolution bien loin dans la mesure ou dans le chacun pour soit tout le temps ou une majorité ne vivra pas trop mal l'ensemble des citoyens n'y voit pas un intérêt général a ce que cela se passe.

en nous faisant vivre d'espoir toujours même déçus il est certain que les gens ne prendront jamais conscience de la gravité de la situation et des dégâts que celle ci fait.
Mona

Message par Mona »

Moi ce qui me désole et me fait rire en même temps, c'est qu'on continue à nous faire croire (les politicards) qu'ils luttent contre le chômage. La situation est telle qu'elle est, à savoir que du taf il y en a et il y en aura de moins en moins. Les discours du genre "je vais mettre en place ceci cela, je vais faire ceci cela" c'est du vent, du pipeau, du blabla.
Popol n'a pas grand chose à proposer parce qu'il n'y a pas grand chose point barre.
Mais comme il faut faire croire au peuple qu'on luttre contre les fainéants, les profiteurs, alors on prétend qu'on va lancer des plans contre le chômage. Plans qui d'ailleurs sont toujours les mêmes depuis belle lurette et qui ne marchent pas.
Dans le fond heureusement que le chômage est aussi important car c'est ce qui fait vivre popol et ses employés. Merci qui ? les chômeurs :lol:
plouculot

Message par plouculot »

bon c'est parti,j'ai recu une convoc de pole emploi,je n'avais pas de nouvelles depuis plusieurs mois,je me suis présentée ,le conseiller m'a proposé le plan seniors,en réalité ils veulent m'envoyer dans un regroupement pour faire CV et compagnie avec bilan bidon alors que notre grand yaka proposait un emploi ou une formation ! tous des bonimenteurs.
tristesir

Message par tristesir »

Plans qui d'ailleurs sont toujours les mêmes depuis belle lurette et qui ne marchent pas.
Ils ne donnent pas le même sens à "marcher" que toi. Quand il y a une baisse du nombre de demandeurs d'emploi de 20 000 (autour de 0,7%) c'est une "grande baisse".
Quelques emplois aidés et hop ca fait baisser "fortement" le nombre de demandeurs d'emploi. Mais si les "heureux" élus se retrouvent dans la même situation qu'avant d'avoir obtenu un emploi à 700 euros par mois quelques mois plus tard le gouvernement s'en tamponne, ce qui l'intéresse est la lutte statistique du chômage, surtout à la veille d'élections.
Invité

Message par Invité »

en réalité ils veulent m'envoyer dans un regroupement pour faire CV et compagnie avec bilan bidon alors que notre grand yaka proposait un emploi ou une formation ! tous des bonimenteurs.
La formation c'est "comment rédiger un CV" et l'emploi c'est "rédacteur de CV". :?
C'est dans la droite ligne de "chercher un emploi, c'est un travail à plein temps" et "vous devez prospecter le marché et valoriser (=vendre) vos compétences, négocier (=marchander) votre salaire" et "imaginez que vous êtes un commercial et que vous avez un argumentaire à construire pour convaincre l'employeur que vous avez quelque chose à lui apporter (pour l'enrichir)".
mabulle

Message par mabulle »

aucune convocation du plan sarko n'est encore partie, et aucune info sur ce que les conseillers vont devoir faire n'est encore arrivée en agence...
Invité

Message par Invité »

aucune convocation du plan sarko n'est encore partie, et aucune info sur ce que les conseillers vont devoir faire n'est encore arrivée en agence...
Ne venez pas entacher la pensée du Maître (quarante trois)avec des détails d'intendance, voyons. :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

"La formation c'est "comment rédiger un CV" et l'emploi c'est "rédacteur de CV".
C'est dans la droite ligne de "chercher un emploi, c'est un travail à plein temps" et "vous devez prospecter le marché et valoriser (=vendre) vos compétences, négocier (=marchander) votre salaire" et "imaginez que vous êtes un commercial et que vous avez un argumentaire à construire pour convaincre l'employeur que vous avez quelque chose à lui apporter (pour l'enrichir)"."

C'est bien ce que je dis : du vent, du pipeau, du blabla.
A force de nous apprendre à rédiger un CV on finit en effet par savoir sauf que... on ne peut pas inventer des tafs qu'on n'a pas fait. Prospecter le marché qui est très limité. Vendre ses compétences, là je ris. Genre je sais utiliser un clavier hihihi, répondre au téléphone hahaha. Negocier votre salaire quand on sait que les salaires sont à présent des salaires uniques à savoir le SMIC et non négociable.*
Quant à convaincre l'employeur que j'ai qque chose à lui apporter alors là il faut me droguer un coup. Car pour le smic et le plupart du temps pour un cdd je n'ai rien à lui apporter excusez du peu.
Mona

Message par Mona »

Moi je faisais des factures, saisisais des cdes. A présent on me demande l'anglais que je n'ai pas (avec ou sans formzation au cv etc). On me demande d'être commerciale ce que je ne suis pas. Ca ne sert à rien ces conneries. Ces "formations" nous font simuler des entretiens aussi. Véritable connerie car ces simulations sont faites en présences des autres personnes en "formation" comme soi. Mais ça n'a rien à voir avec un véritable entretien où il n'y a pas de spectateurs ! Et puis s'amuser à simuler des entretiens quand on n'a pas de réponses à nos envois de lettre de motivations + cv c'est nul.

Qu'ils forment les recruteurs à recruter des personnes de plus de 55 ans au lieu de nous faire ch.... :wink:
maguy

Message par maguy »

Qu'ils forment les recruteurs à recruter des personnes de plus de 55 ans au lieu de nous faire ch....
Sauf qu'on a rarement des gens de plus de 30 ans devant soi. Ils n'ont, malgré leurs diplômes au rabais, qu'une formation commerciale et non sociale.
On me demande d'être commerciale ce que je ne suis pas.
Moi non plus, d'ailleurs j'ai été acheteuse à une époque, donc les commerciaux je m'en méfie, c'est atavique. Et encore j'ai connu l'époque des commerciaux avec une vraie expérience technique, rien à voir avec les vendeurs nouvelle génération bas de gamme, qui essaient de masquer leur inexpérience et incompétence par de l'agressivité.

Je me régale, ils sont si faciles à déstabiliser. :lol:

Tiens cette semaine, j'ai un bilan de compétences dans une boite d'interim qui a mauvaise presse. Je vais voir si leurs tests d'évaluation en anglais dépasse mon propre niveau de 4ème, c'était le cas la dernière fois. Ca va être rock and roll je sens :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Tiens cette semaine, j'ai un bilan de compétences dans une boite d'interim qui a mauvaise presse. Je vais voir si leurs tests d'évaluation en anglais dépasse mon propre niveau de 4ème, c'était le cas la dernière fois. Ça va être rock and roll je sens :mrgreen:
Il y a des années j'ai passé comme ça un bilan complet pour tester mes capacités en secrétariat. Précisons que je tape avec 2 doigts, que quand on me dit 3 choses à la fois, j'en oublie régulièrement une, et que quand j'utilise un standard même tout petit, je perds mon appelant en tapant sur la mauvaise touche.
Résultat : excellent, vous êtes employable immédiatement.
Ah bon ? OK, employable, mais par qui ? Comme Mona, jamais de réponses à mes courriers :D

Je parie que tes résultats seront excellents aussi, Maguy, comme ça on reste dans une convivialité bonasse, on fait des ronds dans l'eau, ça passe le temps et ça fait rentrer des sous-sous dans la po-poche de l'intérim. De plus ça donne au testeur l'impression de faire un travail utile.
Et il ne faut pas négliger cet impact psychologique sur le moral du testeur, stagiaire ou en CDD (ou en intérim dans la boîte d'intérim !) :mrgreen:
Répondre