Dix jours de travail pour 151 euros

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
diety

Message par diety »

C'est ce que je découvre sur mon relevé de situation, l'ASSEDIC m'ayant supprimé généreusement 10 jours sur les trente jours d'ASS car j'aurais travaillé dix jours le mois précédent. Problème : ce ne sont que dix heures que j'ai travaillé (pour un salaire de 151 euros).
Quand le coeur est grand, on compte large. :?
maguy

Message par maguy »

Tiens, j'avais eu le même coup en 2004 pour le délai de carence après un CDD, ils avaient mélangé heures et journées de congés :lol:

J'avais répondu très ironiquement que si on avait droit à autant de congés, cela se saurait :lol: :lol:

J'avais eu 3 contrats en 2004 (année faste 3 mois de travail !) et à chaque déclaration, il y avait une erreur et obligation de renvoyer des photocopies pour chaque contrat.

Cela devient lassant ces erreurs sytématiques :evil:

En attendant, c'est à toi de te débrouiller pour payer tes factures.
superuser

Message par superuser »

Oui, cela devient lassant. BEAUCOUP D'ERREURS, beaucoup trop souvent.
L'informatique a bon dos. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incompétents qui ont la chance d'avoir un boulot.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

superuser a écrit :Oui, cela devient lassant. BEAUCOUP D'ERREURS, beaucoup trop souvent.
L'informatique a bon dos. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incompétents qui ont la chance d'avoir un boulot.
Allons allons respectons les opérateurs (trices) de saisie qui font pas mal d'erreur. Sachons que ces personnes là peuvent avoir la motivation de l'huitre marathonienne pour ce genre de travail tres tres grassement payé (ironique).

S'il n'y avait que des gens compétents et motivés au travail nous aurions plus de 80% de chômage ...
maguy

Message par maguy »

Allons allons respectons les opérateurs (trices) de saisie qui font pas mal d'erreur
Désolée je n'ai plus aucune compassion pour les pôvres opérateurs de saisie lorsque l'on sait qu'elles obéissent souvent à des instructions.

Il y a quelques 25 ans je faisais de la saisie de règlements toute la journée dans une banque, monnaie locale et devises. Je sais lire et très peu d'erreurs étaient commises.

Qu'est ce qu'on répond quand on a une erreur de saisie de débit "ah ben ouais, j'ai mis un zéro de trop avant la virgule, tout le monde peut se tromper" ? Quand il s'agit de devises avec cours fluctuant chaque jour.

Dernière connerie en date, mail de mon référent fin septembre "j'mas trompé la convoc pour tel jour est une erreur, n'en tenez pas compte"

Je confirme ma non-venue par mail.

Je viens de recevoir une menace de radiation pour "non présentation à un entretien".

Deux erreurs à la suite sur le même dossier, cela commence à faire beaucoup :evil:

J'ai fait mon premier courrier AR par internet, je vais voir demain la présentation du courrier, auquel j'ai joint les copies de mails.

De l'indulgence pour de l'incompétence doublée d'insolence et d'impertinence en plus d'un peu de sadisme revanchard :evil:

J'en ai plus en stock
romain23

Message par romain23 »

Je suis d'accord avec vous. D'autant plus quand on vous repond, comme ce fut mon cas, a propos d'une demande de bourses d'insertion que j'avais demandée pour tenter de demenager à Perpignan pour du boulot.

" Je travaille, moi, Madame, m'a dit la chargée d'insertion, tandis que vous, vous etes allée vous promener"

C'est sur que quand on galere dans les trains bondes et surchauffes , avec gamin et valoches, et qu'on arrive, suant et epuises à un entretien d'embauche, on part se promener!

Alors, je pense comme super user, plus de cadeaux pour les incompetents , pistonnes qui se trompent et critiquent les chomeurs.
shugyo21

Message par shugyo21 »

romain23 a écrit :Alors, je pense comme super user, plus de cadeaux pour les incompetents , pistonnes qui se trompent et critiquent les chomeurs.
Dix jours de travail pour 151 euros, ça fait quand même lourd à digérer pour qui sait et comprendre ne serait-ce que le minimum - ironie de ma part, le minimum étant à entendre au sens de salaire minimum.

L'informatique, source de tous les maux ? Eh bien qu'on en revienne au crayon-papier et aux machines à calculer mécaniques, avec envoi de relevés dactylographiés sur Triumph ou Olympia, et de vrais timbres sur de vraies enveloppes...

Je suis d'accord avec superuser : dans le privé, ce genre d'erreurs vaut aujourd'hui un avertissement écrit, voire une sanction plus conséquente s'il se répète, avec licenciement pour incompétence à la clé. Pourquoi faire des exceptions sous prétexte qu'il s'agit d'une "mission/délégation de service public" ?
Et avec le futur SPE (fusion ANPE-ASSEDIC), on reprendra les mêmes et on recommencera. Là comme ailleurs, les conneries ne s'annulent pas, elles s'additionnent ou se multiplient !
diety

Message par diety »

Première "régularisation" : l'Assedic me répond qu'on aurait rétabli ma situation en me régularisant 5 jours de travail. Manquent maintenant encore 5 jours. Les 10 heures que j'ai travaillé sont deux heures par ci, une heure par là et ne correspondent pas à 5 jours de travail. :roll:

Bon, un courrier est parti avec un deuxième lot de bulletin de salaire, une bonne explication, les chiffres bien marqué au feutre rouge, pour qu'ils comperennent bien. Que dieu soit avec eux. (et avec moi aussi)
maguy

Message par maguy »

les chiffres bien marqué au feutre rouge, pour qu'ils comperennent bien
Oui, oui Diety, j'use aussi de feutre rouge et de stabilo :P

Mince, va falloir envoyer des dessins et les colorier bientôt :roll:
tristesir

Message par tristesir »

les chiffres bien marqué au feutre rouge, pour qu'ils comperennent bien
Et en n'oubliant pas de préciser en gros:

"Moi avoir travaillé quelques jours, moi plus travailler pour le moment"

Pour qu'ils ne s'imaginent pas que j'ai retrouvé un CDI et qu'ils ne me déduisent pas la totalité des maigres sommes gagnées malgré les règles de cumul RMI et salaires.

(c'est ce qui vient d'arriver à un de mes amis qui est érémiste lui aussi:
il a travaillé quelques heures pendant les vacances et la CAF, malgré le fait qu'il n'avait pas déclaré un centime depuis plusieurs trimestres, lui a envoyé une notification de ses nouveaux droits, après calcul, il s'avère qu'on lui déduisait l'ensemble des sommes gagnées.
diety

Message par diety »

il a travaillé quelques heures pendant les vacances et la CAF, malgré le fait qu'il n'avait pas déclaré un centime depuis plusieurs trimestres, lui a envoyé une notification de ses nouveaux droits, après calcul, il s'avère qu'on lui déduisait l'ensemble des sommes gagnées.
Encore un incompétent ou un malveillant ou les deux à la fois sur qui ton ami est tombé. Sans avoir les sources sous la main, je suis à peu près sûr que le RMI peut être cumulé pendant quelques mois avant que le salaire en soit déduit. Apparemment il y a des agents qui supposent la situation la moins favorable pour la personne, sans rien connaître de la situation réelle. Si elle ne connaît pas ses droits, c'est déjà de ça de "gagné". Et si elle connaît ses droits, on va la faire courir un peu pour que les règles soient appliquées. Désolant.
superuser

Message par superuser »

Diety a écrit :Sans avoir les sources sous la main, je suis à peu près sûr que le RMI peut être cumulé pendant quelques mois avant que le salaire en soit déduit.
Oui : 3 mois, selon les nouvelles règles de cumul des minima sociaux et des revenus d’activité au 1er octobre 2006 (premier commentaire de l'article).
Répondre