un an d'inscription à PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

Re: un an d'inscription à PE

Message par AVENIRSENIOR »

Sans faire de concours... certains m'affirmaient un jour, avoir une population quasiment parfaite (cabinet de recrutement)...

Enfin, pour vendre, tous les arguments de vantardise sont offerts en prime avec le vent... et en ce moment : marchandise vanté éventée !

Je me demande si les recruteurs sont si dans le vent !! il faut bien l'écrire même les "grandes structures internationales" (bien assises) connaissent le marasme...
Alors, nous suivons le courant... Des jeunes gens aussi combatifs, aussi philosophes et aussi pragmatiques le savons. Tant pis pour les petits jeunes qui veulent nous faire croire que le monde est carré !
trepalium

Message par trepalium »

@Avsenior : "Sans faire de concours... certains m'affirmaient un jour, avoir une population quasiment parfaite (cabinet de recrutement)..."

Actuellement, les DRH font une recherche complexe sur le "comportement" des postulants. Idem dans les cabinets de recrutements.
Je peux te dire que c'est limite "profilage", mais on me dit que c'est un mal nécessaire pour sélectionner les meilleurs d'entre nous.
Lors de ma dernière session de management, j'ai observé qu'ils nous mettent immédiatement en concurrence avec les autres candidats, cherchant les clash.
Etant ouvrier, je me retrouve avec 6 cadres sup. de très grosses sociétés, de 50/55 ans, en fin de l'ancienne CRP. Brisés de l'intérieur malgré leur tenue vestimentaire correcte, je sens comme une lassitude. Une discussion à bâtons rompus s'engage. Apparemment, tous n'ont pas l'air de bien comprendre le monde réel dans lequel on évolue. Le coach fait réflexion désobligeante sur réflexion pour voir la réaction de l'individu. Il m'a dit à la machine à café, qu'ils les cassaient volontairement pour les mettre à nu devant leurs propres contradictions et les faire redescendre sur terre. J'ai été militaire et j'ai eu des potes dans la légion. Je sais comment on casse les hommes psychologiquement pour les amener à l'obéissance totale. Toutes ces techniques sont récupérées de manuels spécifiques, au service des recrutements civils. Quand on t'affirme qu'ils veulent (et obtiennent) des populations quasiment parfaite, cela me fait penser à une forme d'eugénisme. Tous te diront (les coachs) que dans quelques années, il n'y aura plus de 30% de la population qui pourra occuper un emploi réel. Les 70% restants feront quoi alors ? ben ils iront à Cayenne ou à Sing-Sing casser du caillou jusqu'à ce que mort s'ensuive.
La voilà la finalité, c'est Soleil Vert. Les 70% iront dans des boîtes de conserves, transformés en corned-beef humain.
Espérons que tout cela ne soit que de la science-politique-fiction.
++++++
trepalium

Message par trepalium »

Merde bug...
Espérons que tout cela soit de la science-politique-fiction.
++++++

:arrow: J'ai corrigé ton bug. :wink:
Pour éditer tes messages afin de les corriger/modifier, tu cliques sur l'icône "crayon" à côté de la croix, en haut à droite.Image

La modération
AVENIRSENIOR

Ce sont des techniques qui, excusez-moi tous, de vous reparler d'horreurs qu'on aurait tous cru disparues...
tout droit sorti de l'armée du IIIème Reich !

Une sélection des plus "...., ...., .... et...." !

Des fantaisies qui reposent sur des "idioties" de premier ordre.

J'ai toujours pensé, et voudrait toujours penser ainsi (là, je suis rigide) : nous avons besoin de tout le monde pour faire un équilibre sur la terre, dans notre propre société :

- des gens qui soignent,
- des gens qui savent inventer des dispositifs pour aider les autres à régler des problèmes techniques, de fabrication, etc...
- des gens qui distraient les autres,
- des gens qui savent s'occuper des enfants,
- des gens qui dirigent des structures,
- des gens qui .... etc... (la liste est longue, excusez-moi si vous ne vous trouvez pas là-dedans mais dans les ...etc...) :wink:

Il faut des gens malades, des problèmes de mécaniques, des enfants qui cherchent à se faire garder, des structures qui cherchent un coordinateur, un public...

Donc, aujourd'hui, on nous dit : "réduisons les emplois : pour économiser..." tout le monde à la maison (pour économiser)...

et bien sûr comme la redistribution des richesses se fait par le travail, on l'aura compris...

Donc TREPALIUM, je pense que ce ne sera pas que de la science-fiction. Finalement, les scénaristes, les réalisateurs mettent en image des problèmes, des inquiétudes, anticipant les solutions à nos problèmes graves de société !

Finalement, profitons selon nos moyens. Aujourd'hui est aujourd'hui ! :!:
maguy

Message par maguy »

Ce sont des techniques qui, excusez-moi tous, de vous reparler d'horreurs qu'on aurait tous cru disparues...
tout droit sorti de l'armée du IIIème Reich !
Bien sûr !

Et nous sommes dans le même schéma que dans les années 30. Je ne suis pas trop surprise, je connais un peu l'Histoire.

En fait, les méthodes pour casser l'humain ou l'humanité sont celles employées chez les militaires ou... dans les sectes.
Quand on t'affirme qu'ils veulent (et obtiennent) des populations quasiment parfaite, cela me fait penser à une forme d'eugénisme.
Population parfaite ? Wouah :? Quelques meneurs et tout le troupeau de bêlants derrière ? Ca va, j'ai bon ?
trepalium

Message par trepalium »

@AVSenior + merci Sophie pour l'édition du post précédent ! :? :

"Ce sont des techniques qui, excusez-moi tous, de vous reparler d'horreurs qu'on aurait tous cru disparues...
tout droit sorti de l'armée du IIIème Reich !"

Qui donne l'ordre aux DRH et autres décideurs de recrutement, d'utiliser des techniques scabreuses pour mettre les candidats en porte-à-faux ? leur hiérarchie est-elle complice ? Est-ce le choix du DRH de jouer au chat et à la souris, où bien est-il sous contrôle extérieur ? Le but n'est-il pas de créer, après un an d'inscription à PE, une armée de zombies, vidés de leur substance, comme chez les vaudous ? Des marionnettes sans âme, prêtes à s'entredévorer pour un salaire proche de zéro. Cela me rappelle le film d'épouvante : l'Invasion des profanateurs avec Donald Sutherland, dans lequel les humains sont transformés en plantes, ou La Machine à remonter le temps. Dans un futur éloigné, les humains sont libérés des conflits, de la haine, mais, lorsqu'ils voient un des leurs se noyer sous leurs yeux, ils ne réagissent plus et sont devenus complètement indifférents les uns aux autres.

http://www.dailymotion.com/video/xik7v0 ... shortfilms

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale

Si l'on continue à cautionner toutes ces méthodologies pour avoir le droit de travailler, on participe à son propre auto-conditionnement.
Le but de la raréfaction du travail participe à la mise en affrontement entre différentes catégories d'individus de façon à les infantiliser.
Ce qui n'est pas différents des Protocoles des Sages de Sion (même si le texte serait un faux écrit par la police tsariste de l'Okhrana) ou les textes fondateurs de Weishaupt Spartacus sur les Illuminés de Bavière. Depuis des siècles, certains cherchent à devenir les maîtres du monde, et je pense que des recruteurs férus de psychologisme et à l'esprit étroit sectaire, psycho-thérapeutes, rêvent de dominer les autres et les asservissant.

"J'ai toujours pensé, et voudrait toujours penser ainsi (là, je suis rigide) : nous avons besoin de tout le monde pour faire un équilibre sur la terre, dans notre propre société :"

Ce n'est pas ce que pensent les possédants et autres décideurs. La solidarité humaine doit être brisée, en dégâts collatéraux ou en variable d'ajustement. Le mal est à la racine. La Terre n'est devenue qu'une gigantesque bande de Gaza, un camp concentrionnaire. Maudits, soient ceux qui fomentent tout cela.

"Donc, aujourd'hui, on nous dit : "réduisons les emplois : pour économiser..." tout le monde à la maison (pour économiser)..."

Il faut séparer le travail des revenus. Nous n'avons pas à entretenir le système si ce dernier échoue. Le boycott systématique. Je ne paye pas.

++++++++
AVENIRSENIOR

Malheureusement, quand on voit comment 1929-30 s'est régulé. Cela fait froid dans le dos.
L'histoire finit toujours par se reproduire, certes avec de nouveaux ingrédients, mais quand même !
trepalium

Message par trepalium »

@AVSenior :
AVENIRSENIOR a écrit :Malheureusement, quand on voit comment 1929-30 s'est régulé. Cela fait froid dans le dos.
L'histoire finit toujours par se reproduire, certes avec de nouveaux ingrédients, mais quand même !
Nul ne sait de quoi sera fait le futur. Mais il faut se libérer du connu et ne pas vivre en permanence dans la peur de la perte.
Je ne crois pas que l'histoire se reproduise de manière cyclique. On le voit avec le mouvement des Indignés, qui dans l'ombre tue dans l'oeuf, en France, leurs revendications ?
Systématiquement, dans certains médias, on les présentent avec une espèce de lassitude mêlée de mépris.
Je ne m'associe pas à une éventuelle radicalisation du mouvement des Indignés, car je n'ai pas envie qu'un seul d'entre eux finisse comme cela :
http://i686.photobucket.com/albums/vv22 ... ortia4.jpg
Mourir pour des idées m'est insupportable.
++++++
AVENIRSENIOR

Effectivement, c'est terrible.

Néanmoins, de tout temps, des gens ont combattu jusqu'à l'extrême, et pour quel résultat ?

Je ne sais pas où l'on va... mais je pense que nous avons déjà tout perdu de plus précieux : notre âme !

Se retrouver dans la situation actuelle, au XXIème siècle n'est guère une réussite. Le progrès devrait servir à tous, or il a rendu possible ce qui se vit aujourd'hui : l'horreur économique. Je ne sais pas ce que je suis, serai capable de faire demain ! Aucune idée...

Cependant, je pense à mes enfants.

Si 30 % accèdent à l'emploi, il est certain que le déséquilibre provoquera une crise sans précédent. L'idée commence à germer ici et là !
trepalium

Message par trepalium »

Je suis optimiste. Les enfants auront des ressources insoupçonnées qui les amèneront à transformer leur société en s'adaptant aux conditions.
Notamment climatiques, des mouvements de déplacement d'ampleur réapprendront ce que c'est de passer un deal avec la nature. Les sources de nourritures seront différentes, se nourrir d'insectes remplacera la viande aux hormones. Le seul problème, est que tout le monde ira dans les mêmes endroits. Je comprends que tu pense à tes enfants, mais, laisse-les se débrouiller un peu, croient en eux, et avec de la philosophie... Il seront obligés de se battre comme toi tu l'a fait par le passé. Je pense qu'il faut évacuer certaines idées confuses, mais cela n'est pas évident, certes.
La machine humaine est extrêmement résistante, même aux pires pollutions. Elle se métamorphose sans cesse. L'intelligence des hommes est unique.
Tout dépend vers quoi ils la dirigent.
+++++
AVENIRSENIOR

Bien sûr... il est normal qu'une mère pense à ses enfants !

Nul ne maîtrise le cours de l'histoire. Pour l'instant, nous sommes là, en ce lundi 21 novembre 2011.

Surprises, événements en tout genre...
Invité

Message par Invité »

La machine humaine est extrêmement résistante, même aux pires pollutions.
P'faitement ! Et c'est pas les ouvriers de l'amiante ou de Tchernobyl ni les habitants de Bhopal qui vont venir nous dire le contraire !
Ils sont déjà morts. :shock:
tristesir

Message par tristesir »

P'faitement ! Et c'est pas les ouvriers de l'amiante ou de Tchernobyl ni les habitants de Bhopal qui vont venir nous dire le contraire !
Ils sont déjà morts
C'est de cette façon que finit"La chair à spéculation" connue aussi comme "la chair à patron" 8)
AVENIRSENIOR

Rassurez-vous, dans les entreprises, les 9 principes généraux de prévention ne sont pas appliqués "réellement"...
Allez travailler, tranquillement, à des tâches "anodines", vous pourriez rencontrer des risques !
Enfin, en janvier 2012, normalement, l'employeur devra vous avertir des risques que vous encourrez à bosser chez lui ! J'attends avec hâte...
trepalium

Message par trepalium »

serabeth a écrit :
Ils sont déjà morts. :shock:
Tu sais ce que c'est de mourir de la silicose, comme chez mes aïeux mineurs de fond ? Et ceux qui sont morts dans les mines de potasse en Alsace, ça te parle ? Moi, ouvrier ancien typo, tu connais le saturnisme ? :evil:
Maintenant, Bhopal, Tchernobyl, on s'en branle menu, on y est pour quedal dans leurs conneries. T'a pas de bol, je suis pour le nucléaire. :mrgreen:

Tristesir, sois gentil, me parle pas des assassins, ça me file les nerfs.

+++++
Répondre