Faut t-il diffuser son CV sur le site de Pôle Emploi?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: Faut t-il diffuser son CV sur le site de Pôle Emploi?

Message par Paulina »

Bonjour Leila

L'employeur est étonné. Ah bon et lui il accepte des marchés avec des clients qui ne lui rapportent rien ? Il travaille pour la gloire ?
mallo83440

Message par mallo83440 »

Des conseillers comme vous font chaud au coeur...

Image

(désolée je ne sais pas réduire la taille de images ...)
Chiz

Message par Chiz »

si tu mets bac+5 tu récupères toutes les offres bac+5/4/3/2 (et pour le vérifier je me suis même ouvert un espace emploi, pfffffffff qu'est ce que je ne ferai pas pour vous paulactu
Un grand merci sincère paulactu :) Plus d'actions de ce type et les contacts DE/PE seraient bien meilleurs
Mais à recevoir ces foutues alertes pilonnant "Les critères choisis sont peut-être trop restrictifs"..., je voulais contrôler.
Remarque, maintenant je risque de m'entendre dire que je dois accepter autre chose puisque PE n'a pas d'offres dans mon métier. Et bien sûr demander à PE pourquoi son site a 3 fois moins d'offres que l'APEC ne me rendra pas populaire. :wink:
il est évident que nous ne pouvons pas connaitre toutes les CC.
Ben oui, mais le texte de loi est justement rédigé comme si vous étiez ceux qui connaissent le marché de chaque poste. :lol: Mais déja, si vous acceptiez d'écouter le DE qui vous démontrerait que pour arriver à ne payer que le SMIC, l'application de la convention collective est faussée par l'attribution d'une qualification de poste inférieure à ce qu'elle devrait être, ce serait bien. :wink:
mallo83440

Message par mallo83440 »

C'est également à nous DE de faire valoir nos CC devant les employeurs ...

Mais comme il n'y a pas d'effet de "masse" ... Les employeurs peuvent bafouer ce qu'ils veulent ...
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Mais comme il n'y a pas d'effet de "masse" ... Les employeurs peuvent bafouer ce qu'ils veulent ...

Et comme personne ne les contredira, puisque l'entreprise fait ce qu'il lui plaît... enfin presque pour tout... et que les gens ignorent leurs droits...
que l'emploi manque depuis des années...

alors ce n'est pas près de changer !

Les gens ont besoin de manger...

J'en connais qui "acceptent" mais qui, une fois sur place en font pour ce qu'ils sont payés !
Chiz

Message par Chiz »

[quote][Et comme personne ne les contredira, puisque l'entreprise fait ce qu'il lui plaît... enfin presque pour tout... et que les gens ignorent leurs droits...
que l'emploi manque depuis des années...

/quote]

Si PE est le service public de l'emploi, je ne vois pas comment il pourrait justifier des manquements aux conventions collectives et obliger un DE à prendre un job manifestement déqualifié. C'est aussi en ne se battant pas que d'autres avancent dans leur position du toujours moins. Au nom des devoirs du DE, les droits diminuent déja suffisamment.

Paulactu a seulement dit quellene pouvait pas connaitre tous les CC, ce que je comprends. :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci pour les fleurs :D :D

Pour le reste, même sans connaitre les conventions collectives de tous les secteurs d'activité rien ne nous empêche de dire franchement ce qu'on pense d'un salaire proposé à un employeur. Mais voilà pour faire cela et le faire le mieux possible il faudrait aussi qu'on ait du temps pour contacter les entreprises (surtout celles qui déposent leurs offres en ligne) et ça, c'est comme l'étude des candidatures reçues et le suivi de nos offres, nous n'avons aucun temps dédié sur notre planning pour le faire (c'est ainsi que j'ai dans ma besace une bonne cinquantaine de CV à étudier dans la soirée car je n'aime pas faire poireauter le client et les personnes qui postulent).

Mais lundi prochain je serai en grève
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :
Mais à recevoir ces foutues alertes pilonnant "Les critères choisis sont peut-être trop restrictifs"..., je voulais contrôler
Sur 3 sélections, j'en suis à 55 offres sur 2 jours, ça fait peur :mrgreen:

Il faut peut être enlever quelques critères, ou élargir la zone géographique, ou enlever les mots clés si il y en avait de noté
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

C'est pas bon signe d'avoir tant de belles annonces !
55 offres, mais c'est qu'ils recrutent alors ???? :D
Paulina

Message par Paulina »

Des offres de distributeur de prospectus, d'enquêtrice client mystère...
Chiz

Message par Chiz »

Il faut peut être enlever quelques critères, ou élargir la zone géographique, ou enlever les mots clés si il y en avait de noté
Non c'est pas ça, à mon avis, PE n'a pas les contacts avec les entreprises qui recrutent pour ce type d'offres (cadres) correspondant à mon métier qui n'est pas par définition un gros pourvoyeur d'offres. Ces offres existent ailleurs et rémunérées correctement mais le statut de senior DE ne m'autorise pas de grands espoirs....
Pour PE, il semble que par la baisse de la rémunrération et la déqualification soient la seule adaptation propre à atteindre le succès. :cry:
maguy

Message par maguy »

Chiz, je suppose que vous avez essayé l'Apec et PE a une antenne cadres.
Avec une simple recherche gogole, avec pe cadre, vous trouverez des liens selon votre région.
Chiz

Message par Chiz »

[quote][/Avec une simple recherche gogole, avec pe cadre, vous trouverez des liens selon votre région.quote]
Là, je ne comprends pas Maguy quels sont les liens avec ma région dont vous parlez;

Bien sûr, j'ai essayé l'APEC (mais ma question n'était pas sur leur site) et donc PE avec mon Code Rome correspondant à mon métier et la région dans laquelle je recherche. Et le résultat est maigrelet....sans que ce soit "normal".
Répondre