Reçu par courrier classique (grosse frayeur de voir une lettre de PE dans ma boîte

Rien que de calculer le salaire net (764€ si je ne me suis pas trompée) m'a filé des sueurs froides.
Bien qu'ayant relu de nombreux sujets sur les offres envoyées par Pôle, les CUI et l'ORE, je me demande quand même:
- un CUI est-il considéré comme une ORE, peut importe ce qu'il y a d'inscrit dans notre PPAE, lorsque l'on est DE de trèèèèès longue durée? J'ai cru comprendre que oui, mais pas sûre.
- jusqu'à maintenant j'ai toujours répondu aux offres imposées par Pôle, histoire de ne pas avoir d'embêtements, aussi comment puis-je postuler... tout en déclinant cette offre?

Je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, et que parfois l'honnêteté est un piège... mais à peine remise de mes récents déboires (pas remise du tout à vrai dire

- je hais les contrats-aidés
- c'est trop loin et donc trop "ruineux"
- ma pauvre voiture rendra l'âme le temps que je termine ce foutu CUI si j'avais le malheur de l'accepter
- je suis moralement hors service (et je me tâte fortement pour un arrêt maladie à durée indéterminée...)
Bien sûr, ce n'est pas à Pôpole que je vais dire cela, mais j'aimerais bien faire comprendre à l'employeur que... merci mais non merci!

Que me conseillez-vous?