ASS et convocation Direction départementale travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Maryse64

Message par Maryse64 »

gazelle a écrit :Reste à te souhaiter Maryse que ton entretien se passe bien.
J'ai une amie dans ton cas (ASS, âge) et suite à la convoc tout s'est bien passé. On lui a signifié que désormais elle n'aurait plus à justifier de sa recherche d'emploi.

Je crois savoir par ailleurs que les référents ANPE sont censés être remplacés régulièrement pour éviter de "s'attacher" aux D.E. En tout cas, j'en change tous les 6 mois.

Je doute qu'ils me convoquent pour cela, ils ne me demanderaient pas de venir avec le dossier de justificatifs de recherches d'emploi et le CV.

Pour le référent ANPE après que l'on se soit engueulés je lui ai demandé si je pouvais changer de conseiller et il m'a dit non.

Ce qui m'inquiète, c'est que je fais des recherches sur internet et je ne vois nulle part de personnes ayant subi ce controle. C'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas de forum sur le chomage.

J'aurais au moins aimé trouvé quelqu"un de bien informé qui puisse m'aider à préparer cet entretien de façon à ce que je me fasse pas laminer d'entrée.
dixdobby a écrit : Que j'ai aide mon épouse, c'est fort possible. Je ne vois pas en quoi je n'aurai pas le droit d'aller chercher les gamins à l'école?

L'avis d'imposition et les fiches de salaire de ma femme c'est pour me mettre la pression je pense et m'entendre dire que les salaires cumulés dépassent le plafond pour prétendre à l'ASS et que les déductions forfaitaires des assistantes maternelles ne concernent pas les ASSEDIC. Ce qui est faux.
Enfin mon RDV est pour vendredi le 12, j'en reparlerai.
Merci

Je crois que ça n'a rien à voir avec mon sujet qui est la convocation pour les justificatifs de recherches d'emploi. De toute évidence tu es convoqué pour une vérification de travail au noir ou quelque chose comme ça puisque c'est l'inspection du travail. Ca vaudrait peut-être le coup que tu rouvres un autre sujet là-dessus.
maguy

Message par maguy »

Effectivement Maryse64, je n'ai jamais vu un tel contrôle. En général c'et à l'ANPE qu'ils vérifient :roll:

Perso, je fais comme la plupart d'entre nous des recherches par Internet. Comme les réponses, même négatives sont rarissimes pour ne pas dire inexistantes, je n'ai rien à montrer.

Je n'ai pas les moyens d'imprimer mes courriers, alors je me suis construit un tableau excel que je remplis à la main.

Pour le recapitulatif réel, j'emporte ma clé USB de sauvegarde :P

Si ils ne sont pas équipés pour la lire, ce n'est pas mon problème, mais je leur dit que je peux l'envoyer par mail à leur adresse, si bien sûr ils ont envie de recevoir des centaines de lettres depuis... 9 ans :P

Je suis pleine de bonne volonté, moi :lol: :lol:
solange

Message par solange »

Pourquoi j'ai été radiée alors que j'ai 56 ans, parceque cela n'a pas eu lieu ces dernières années mais en 1999 alors que j'avais 48 ans : je n'ai eu qu'un an d'ASS, alors vs vos plaigniez de vos rendez vous etc... soyez heureux de percevoir l'ass depuis 10 ans: les filles qui vous recoivent ne st pas si vaches que ça ---- alors que moi je vais de ptits boulots de merde au rmi et donc pas de retraite - alors je baisse les bras devant cette inégalité, devant cette injustice et que l'on ne me dise pas "la roue tourne" non, c'est finit pour moi : je me prépare à terminer ma vie dans une voiture (si j'ai la joie d'en avoit encore une) et je ne vous dis pas les jours sans manger - mais pour ça j'en ai l'habitude - j'essaie de tenir jusqu'à mes 69 ans et là je sauterai le pas (j'ai des animaux à charge qui me tiennent en vie)
Maryse64

Message par Maryse64 »

Ce que je trouve infect et je me demande même si c'est pas fait exprès, c'est que le référent te met en confiance pendant plusieurs mois en étant hyper gentil et condescendent en te disant qu'à ton âge tu as peu de chance de retrouver quoi que ce soit et en plus il le confirme en faisant les entretiens par téléphone sans même rien noter et donc on se dit que si même lui pense que je vais pas retrouver de boulot...

J'en ai pas dormi de la nuit j'en suis malade déjà que je fais de l'hypertension et que je suis dépressive.... :(

Elle est belle la société ! tu es une femme de 54 ans, tu as eu 3 licenciements économiques successifs, tu vis seule sans même plus une voiture, tu dois vivre avec 400 € par mois sans que l'état ne soit capable de te procurer un emploi et en plus on vient te persécuter avec des controles alors que l'on entend à la radio des histoires de délits d'initiés d'EADS, des mecs qui ont palpé des millions et qui vont rester impunis.
Dernière modification par Maryse64 le 10 oct. 2007, modifié 1 fois.
dixdobby

Message par dixdobby »

Le courrier vient du
Contrôleur du travail
SERVICE DU SUIVI DE LA RECHERCHE D'EMPLOI

Objet : Examen de votre situation de demandeur d'emploi

Avec pièces justificatives de recherche d'emploi, etc

Si je ne me présente pas ils peuvent me supprimer les alloc.

Je pense que s'il s'agissait de travail au noir, il n'y aurait pas ce genre de chose. :roll:
Maryse64

Message par Maryse64 »

voir le nouveau sujet que j'ai ouvert sur ce que je pense être l'origine de ma convocation.
Nous vivons une époque très triste et à mon avis ça n'est que le début
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Effectivement
cette file de message est devenue complétement illisible ...

Cependant c'est Maryse64 qui l'a initiée,
je ne vois pas pourquoi
c'est elle qui doit faire une nouvelle file ...
Mais puisque la file est lancée ...

Et pour répondre quand même à dixdobby :
Je comprends mieux les raisons de
cette liste interminable de décisions anpe ....
Toutes portant sur les délégations de signatures ...
à divers instituations et intervenants.
Maryse64

Message par Maryse64 »

[quote="St-Dumortier"]
je ne vois pas pourquoi

la nouvelle file est pour dénoncer le site chomiste-land.com c'est un dérivé de ce sujet ci
dixdobby

Message par dixdobby »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Effectivement
cette file de message est devenue complétement illisible ...

je ne vois pas pourquoi

Et pour répondre quand même à dixdobby :
Je comprends mieux les raisons de
cette liste interminable de décisions anpe ....
Toutes portant sur les délégations de signatures ...
à divers instituations et intervenants.
Veuillez m'excuser, je voulais effectivement créer un nouveau file quand j'ai vu le même.
J'ai pensé pourquoi en faire deux différents puisque cela concerne bien les ASS et la DDTE.
Maryse64

Message par Maryse64 »

l'entretien a eu lieu hier et s'est relativement bien passé maintenant reste à voir le résultat des courses, je reste toujours méfiante. En fait c'est bien un entretien avec un inspecteur du travail.
En fait si on a un bon dossier de recherches d'emploi on n'a pas de souci à se faire.
Merci à tous ceux qui m'ont renseignée.
romain23

Message par romain23 »

AH ! Quand-meme.

Tu sais, Maryse 64, on vit tous des situations d'angoisse ,au quotidien.
C'est le lot de la précarité.Il y a des jours où on veut à la terre entière,des jours où l'on tuerait ceux qui nous traite d'assistes.

Et, puis ,il y a des jours où l'on va rencontrer une personne aimable et comprehensive ( comme aujourd'hui, le proviseur de mon fils,) et c'est comme un rayon de soleil dans un monde de tenebres.

Allez, ne t'en fais, ici sur actuchomage, on est tous ensemble à se battre et à continuer.
gazelle

Message par gazelle »

Contente pour toi Maryse
Keep zen
maryse46

Message par maryse46 »

désolée pour le pseudo mais le mien maryse64 ne marche plus et je ne sais pas pourquoi, a priori il n'existe plus.
Bref juste pour répondre vite fait que ça n'est pas quand même le hasard car j'avais un dossier de recherches d'emploi et surtout et ce qui a beaucoup joué, il y avait des emplois qui auraient pu me convenir et pour lesquels l'anpe (mon référent) n'a rien fait pour m'aider à les obtenir au contraire puisque mon CV n'était même pas envoyé.
Comme quoi il ne faut pas se laisser intimider par ces gens là.
Bon courage à tous et à toutes.
superuser

rien touché

Message par superuser »

Maryse64 a écrit :désolée pour le pseudo mais le mien maryse64 ne marche plus et je ne sais pas pourquoi, a priori il n'existe plus.
Maryse,

Je n'ai touché à rien. A mon avis, il y a fausse manipe de ta part.
Décidément, si ce n'est pas Chomisteland, c'est Actuchomage ?

La modération

PS : dis-moi, Radome, tu ne nous avais pas fait des histoires sur ces forums à une époque ?
maryse46

Message par maryse46 »

je n'ai pas dit que vous aviez supprimé mon pseudo j'ai dit que mon pseudo était inexistant et je viens de voir que c'est ce qui apparait quand on ne met pas le bon mot de passe car ça vient de me refaire la même chose car j'avais oublié que c'est vous qui donniez le mot de passe (d'habitude on le donne soi même)

Image

Quant à ce forum c'est la 1re fois que j'y viens et tu as vite fait de faire tes déductions donc je n'insiste pas et j'espère quand même que mon expérience servira à d'autres.

Bon courage à tous mes amis chomeurs.
Répondre