Ou peut-être un psy? Je cherche des témoignages svp.
Est-ce qu'après on est payé par un autre organisme, la sécurité sociale par exemple?
Merci pour votre aide.
un médecin peut-il prescrire une dispense de rech. d'emploi?
Sans doute…
J’imagine qu’un médecin peut signer une dispense de recherche d’emploi (ça reste à valider par d'autres), puisqu'il peut signer un arrêt maladie à une personne au chômage. Dans ce cas, celle-ci n'est plus prise en charge par l'Assédic mais par l'assurance-maladie.
Même chose, j'imagine, pour les ASS (Allocation spécifique de solidarité). Pour un RMiste ? Je ne sais pas.
Il est probable qu’une personne en "dépression nerveuse" (par exemple) sera dispensée de recherche d'emploi pendant la durée de son arrêt maladie.
Même chose, j'imagine, pour les ASS (Allocation spécifique de solidarité). Pour un RMiste ? Je ne sais pas.
Il est probable qu’une personne en "dépression nerveuse" (par exemple) sera dispensée de recherche d'emploi pendant la durée de son arrêt maladie.
Ce n'est pas de la "dispense de recherche d'emploi" dans le sens où on l'entend pour les chômeurs âgés (la DRE) : c'est, tout simplement, l'arrêt maladie, à déclarer bien entendu lors du pointage mensuel puisque c'est la Sécu qui prend le relais de l'Assedic.
Par contre, je ne sais pas si les psys sont habilités à prescrire des arrêts maladie.
Par contre, je ne sais pas si les psys sont habilités à prescrire des arrêts maladie.