un médecin peut-il prescrire une dispense de rech. d'emploi?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

schlumpflululle

un médecin peut-il prescrire une dispense de rech. d'emploi?

Message par schlumpflululle »

Ou peut-être un psy? Je cherche des témoignages svp.

Est-ce qu'après on est payé par un autre organisme, la sécurité sociale par exemple?

Merci pour votre aide.
Yves

Sans doute…

Message par Yves »

J’imagine qu’un médecin peut signer une dispense de recherche d’emploi (ça reste à valider par d'autres), puisqu'il peut signer un arrêt maladie à une personne au chômage. Dans ce cas, celle-ci n'est plus prise en charge par l'Assédic mais par l'assurance-maladie.

Même chose, j'imagine, pour les ASS (Allocation spécifique de solidarité). Pour un RMiste ? Je ne sais pas.

Il est probable qu’une personne en "dépression nerveuse" (par exemple) sera dispensée de recherche d'emploi pendant la durée de son arrêt maladie.
superuser

Message par superuser »

Ce n'est pas de la "dispense de recherche d'emploi" dans le sens où on l'entend pour les chômeurs âgés (la DRE) : c'est, tout simplement, l'arrêt maladie, à déclarer bien entendu lors du pointage mensuel puisque c'est la Sécu qui prend le relais de l'Assedic.

Par contre, je ne sais pas si les psys sont habilités à prescrire des arrêts maladie.
Répondre