Droit aux congés
Re: Droit aux congés
je vais pas me faire radier pour ça !!!??? rassurez-moi.
J'ai toujours honorer mes rendez-vous, et j'ai meme fait un bilan de compétences de juin à juillet (à 24 ans), pour vous dire !!!
Dois-je passer à l'agence pour annuler l'absence ou puis-je faire ça par téléphone?
J'ai toujours honorer mes rendez-vous, et j'ai meme fait un bilan de compétences de juin à juillet (à 24 ans), pour vous dire !!!
Dois-je passer à l'agence pour annuler l'absence ou puis-je faire ça par téléphone?
ça peut se faire à l'accueil, et aussi au 3949.
pour avoir un conseiller placement, dites "conseil", ou "radiation" (je sais, c'est pas beau comme mot, mais vous tombez sur les mêmes gens
)
et franchement je ne pense pas que vous soyez radié pour ça... zen
pour avoir un conseiller placement, dites "conseil", ou "radiation" (je sais, c'est pas beau comme mot, mais vous tombez sur les mêmes gens

et franchement je ne pense pas que vous soyez radié pour ça... zen

Comment se fait-il qu'on puisse inscrire des congés au-delà des jours autorisés ? Il n'y a pas un compteur qui dit "stop, halt !" enfin qui prévient ?
Oui, il y a de ces incohérences !
Mabulle (je présente
) est agent PE et sait de quoi elle parle.
Sinon, suivez le conseil de mabulle et annulez dès que possible votre absence.ça peut se faire à l'accueil, et aussi au 3949.
Mabulle (je présente

oui c'est ce que je vais faire le plus vite possible !!!
j'ai eu l'occasion de parler avec elle, effectivement il n'y a pas mieux placé qu'elle !!!! d'ailleurs je la remercie sincérement pour tous ces conseils, et ainsi qu'à vous maguy pour votre intervention.
Bonne continuation à tous.
j'ai eu l'occasion de parler avec elle, effectivement il n'y a pas mieux placé qu'elle !!!! d'ailleurs je la remercie sincérement pour tous ces conseils, et ainsi qu'à vous maguy pour votre intervention.
Bonne continuation à tous.
vous allez me faire rougir...
tu peux poser autant "d'indisponibilité" ou "autorisation d'absence" (leur nom officiel) que tu veux, mais seuls 35 jours sont indemnisés. au delà de 35 jours, plus d'indem, et cessation d'inscription possible. (d'où le conseil de n'en poser que 34 pour ne pas dépasser 35...)
mais avec le nouveau système qui prend en compte tous les jours saisis, ben c'est un peu le tâtonnement...

le compteur des "congés" ne s’arrête pas à 35 jours.maguy a écrit :Comment se fait-il qu'on puisse inscrire des congés au-delà des jours autorisés ? Il n'y a pas un compteur qui dit "stop, halt !" enfin qui prévient ?
tu peux poser autant "d'indisponibilité" ou "autorisation d'absence" (leur nom officiel) que tu veux, mais seuls 35 jours sont indemnisés. au delà de 35 jours, plus d'indem, et cessation d'inscription possible. (d'où le conseil de n'en poser que 34 pour ne pas dépasser 35...)
mais avec le nouveau système qui prend en compte tous les jours saisis, ben c'est un peu le tâtonnement...
OK, je comprends mieux.tu peux poser autant "d'indisponibilité" ou "autorisation d'absence" (leur nom officiel) que tu veux,
Re: ABSENCE DECLAREE, QUE FAIRE?
Bonjour à tous,paulactu a écrit :Oui le fait de déclarer l'absence englobant le RDV de suivi mensuel l'annule automatique et franchement, vous avez fait les choses en règle, vous n'avez pas à vous inquiéter. Je suppose qu'elle aussi débordée que moi et ces congés (avec le report d'échéance qui va avec) lui rendra service. Depuis une bonne semaine je demande à tous les demandeurs que je reçois si il s'absente et si ils ont leurs dates je les enregistre devant eux.
Votre conseillère peut tout à fait visualiser les congés posés, on a tout ça à l'écran, elle pourra vous confirmer tout cela si vous le souhaitez. Votre épouse l'a déjà rencontré n'est ce pas et je suis prête à parier qu'elle sera "contente" de voir un entretien sauter (au mieux elle convoque quelqu'un d'autre, au pire elle laisse le "trou" d'une 1/2h pour gérer ses offres ou faire une AIS ou rechercher une formation ou répondre au 10 mails reçus des demandeurs dans la journée, ou ou ou ...bref elle saura quoi faire).
Vérifiez demain si le RDV est toujours sur l'espace personnel, vous serez vite fixé (attention je parle de rdv de suivi mensuel, pas un rdv pour atelier ou info coll)
Suite à cette réponse de paulactu, je me pose donc des questions. Que se passe t'il si on pose nos congés alors qu'on vient de recevoir une convocation pour un atelier ?
Je comptais poser mes 34 jours de congés en partant du 31 décembre 2011 et en remontant jusqu'à fin novembre.
Or comme je le disais plus haut, je n'ai pas encore rencontré mon conseiller car chaque mois mes rv sont annulés à la dernière minute. Le dernier en date (9 novembre : annulé par téléphone), donc je reçois cette fois ci un autre rv pour le 28 nov. prochain. "commentaire : annule et remplace votre rv du 9/11/2011. Participation à un atelier, prévoir l'après midi..."
il y a écrit plus bas : "Cet entretien est indispensable dans le cadre de votre projet.....A ce titre il est obligatoire. Si vous n'êtes pas disponible et afin qu'un nouveau rv soit fixé, vous devez impérativement nous contacter deans les plus brefs délais..."
Je risque une radiation, si je pose tous de même mes 34 jours de congés bien que j'ai reçu cette convocation pour 1 Rv dans 10 jours ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée !
bonjour,
10 jours, c'est un délai très raisonnable pour poser tes 34 jours. ton rendez vous sera annulé quand tu auras saisi tes jours, et tu ne risqueras pas de sanction pour une quelconque absence.
tu devrais le faire tout de suite depuis ton espace sur le site de popol.
a++
10 jours, c'est un délai très raisonnable pour poser tes 34 jours. ton rendez vous sera annulé quand tu auras saisi tes jours, et tu ne risqueras pas de sanction pour une quelconque absence.
tu devrais le faire tout de suite depuis ton espace sur le site de popol.
a++
Un atelier d'une demi-journée a la même valeur qu'un entretien de suivi.
Comme l'a répété Paulactu, en posant vos dates, vous serez couverte quoiqu'il arrive.
En torchant votre solde de 2011, vous êtes tranquille jusqu'à janvier !
Posez vos congés et oubliez-les !
Comme l'a répété Paulactu, en posant vos dates, vous serez couverte quoiqu'il arrive.
En torchant votre solde de 2011, vous êtes tranquille jusqu'à janvier !
Posez vos congés et oubliez-les !

Mabulle et Superuser, merci pour votre réponse. Je pose mes congés dès ce soir.
dois-je cependant téléphoner pour annuler le rv (comme stipulé dans le courrier) ?
Bonne soirée.
dois-je cependant téléphoner pour annuler le rv (comme stipulé dans le courrier) ?
Bonne soirée.
Il me semble que l'annulation est automatique quand on a posé des congés 

Exact. Si Camille veut faire du zèle, par politesse, elle peut avertir par e-mail sa conseillère si elle a son adresse et lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Mais c'est pas indispensable. 

Non, pas envie de faire du zèle. (y avait écrit sur le courrier d'apler ou d'écrire en cas d'empêchement, c'est tout).
Et puis, la dernière fois que j'ai envoyé un mail, je n'ai eu aucune réponse, ni confirmation de lecture, rien.
Bonne journée à tous !
Et puis, la dernière fois que j'ai envoyé un mail, je n'ai eu aucune réponse, ni confirmation de lecture, rien.
Bonne journée à tous !