Royaume-Uni

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: London's burning...

Message par romain23 »

as une seconde il ne se dit que c'est "la société" — et particulièrement celle qu'il met en place — qui rend les gens malades. Pas une seconde il n'irait se dire que son modèle de société est le premier à voler, piller et faire violence aux individus.
La gerbe ! :x

superuser

Bien sur qu'il le sait , comme tous ces "collègues" , mais rien ne doit deranger la mise en place du Nouvel Ordre Mondial qui se met en place!
""""
"CHAP.22. L'Apparition prochaine de cette volonté mondiale d'une "Force Militaire Multi-Nationale"ira de pair avec l'instauration , à l'intérieur des Etats-Nations, d'une "Force d'Intervention Multi-Juridictionnelle".Cette combinaison des "Effectifs Policiers et Militaires" créee à mème le pretexte de l'augmentation de l'instabilité politique et sociale grandissante à l'interieur de ces etats croulant sous le fardeau des problèmes économiques , nous permettra de mieux controler les populations occidentales .Ici, l'utilisation à outrance de l'identification et du fichage electronique des individus nous fournira une surveillance complète de toutes les populations visées.

Protocole de Toronto. Juin 1967.!""""""
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: London's burning...

Message par superuser »

Selon un @sinaute qui vit à Londres, "les émeutes d’hier risquent de s’étendre ou de réapparaitre dans les prochains jours, semaines ou mois, à Tottenham ou dans d’autres quartiers de Londres. Et si les groupes de gauche, les syndicats et les groupes marginalisés parviennent à unir leurs forces, l’hiver qui vient sera plus explosif que le winter of discontent, surtout si le Labour continue sa nouvelle tradition blairiste d’ignorer les griefs de la population" :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4232 (accès public)
filux

Re: London's burning...

Message par filux »

La France n'a pas l'apanage des émeutes urbaines.
Les pauvres non plus d'ailleurs ; quand Cameron dit que la misère n'explique pas tout, il sait de quoi il parle :

http://techouva.unblog.fr/2011/08/12/qu ... -vitrines/
Invité

Re: London's burning...

Message par Invité »

C'est la tête de David Cameron qui est collée dans la capuche du casseur ?! :D
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Berlin's burning ?

Message par superuser »

Pour la quatrième nuit consécutive, des voitures ont été incendiées à Berlin

Au moins 12 automobiles ont brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi, après 9 la veille et 15 la nuit précédente. Des actes condamnés par la chancelière allemande Angela Merkel alors que la police a offert 5.000 euros de récompense à toute personne susceptible de l'aider à résoudre cette affaire. Actuellement, une centaine de policiers sont mobilisés pour tenter de mettre fin à cette série, patrouillant avec l'aide d'un hélicoptère avec une caméra à infra-rouge.

La police berlinoise estime que ces actes sont avant tout du vandalisme. «De nombreux incendies en 2009 visaient des automobiles de prix élevés, (...) il y avait un objectif politique clair. Ce n'est pas le cas pour les actes actuels», déclare la chef de la police berlinoise Margarete Koppers dans un entretien au quotidien Berliner Zeitung paru vendredi. Elle estime toutefois que certains auteurs isolés «sont proches des mouvements de gauche». Mme Koppers a balayé d'un revers de main une possible imitation des incendies en Grande-Bretagne : «Rien ne permet de le penser. Il règne ici une tout autre situation sociale», a-t-elle dit.

En 2010, le nombre de véhicules incendiés à Berlin avait reculé à 54, contre 221 en 2009. Depuis le début de l'année, le bilan s’élevait à 138, dont 54 pour le seul mois d’août.

«D'après les premiers résultats de l'enquête, il n'y a pas de motivation politique derrière les incendies actuels», a déclaré le ministre régional de Berlin, Ehrhart Körting. «D'une façon générale, d'après les estimations de la police, la moitié des incendies sont motivés politiquement, les autres sont le fait de gens qui imitent les premiers (pour faire parler de leurs actions dans les journaux) et qui veulent arnaquer les assurances.»

Traditionnellement, les feux de voitures sont particulièrement nombreux le 1er mai dans les quartiers populaires de la ville, théâtres d'échauffourées entre militants d'extrême gauche et forces de l'ordre. Or, ce sont maintenant des quartiers plus traditionnels et familiaux tels que Charlottenburg, Spandau ou Dalhem qui sont la cible de ces incendiaires, a précisé la police. Le mode opératoire est toujours le même : les auteurs de ces incendies placent sur une roue du véhicule un allume-feu utilisé pour le barbecue.

Les Berlinois sont appelés aux urnes le 18 septembre pour désigner un nouveau gouvernement régional et ces mystérieux incendies commencent à s'immiscer dans la campagne électorale. La candidate écologiste, Renate Künast, a adressé une lettre à ses quatre rivaux dans la course à la mairie, les appelant à envoyer un signal commun contre les incendiaires. «Nous avons affaire à du pur vandalisme et à des actions criminelles», a de son côté estimé le maire actuel de la capitale allemande, Klaus Wowereit (SPD).

http://www.liberation.fr/monde/01012355 ... t-de-suite

Le reportage vidéo d'Euronews :

http://www.youtube.com/watch?v=_812-nbXbHQ
maguy

Re: London's burning...

Message par maguy »

Un texte de Naomie Klein, extrait
C’est le « saqueo » global, le temps du Grand Larcin. Alimenté par un sentiment maladif de droit sacré, le pillage se déroule en plein jour, comme s’il n’y avait rien à cacher. Cela dit, ils ont quand même quelques craintes. Début juillet, dans le Wall Street Journal, un sondage indiquait que 94 % des millionnaires craignaient « des violences dans les rues ». Il s’avère que cette crainte n’est pas complètement injustifiée. Bien sûr, les émeutes à Londres n’avaient rien de politique. Mais ceux qui volaient de nuit savaient parfaitement bien que leurs élites commettent leurs larcins en plein jour.
article complet et source
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: London's burning...

Message par superuser »

A écouter l'excellente émission de Mermet sur ces émeutes, Le Royaume Uni contre la racaille :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2241
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: London's burning...

Message par superuser »

Le nombre des émeutes augmentent, et c'est un phénomène mondial. En 2011, on en recense plus de trois par jour.
En utilisant la même méthodologie (les émeutes recensées par le moteur de recherche Google), on comptabilise en 2008 environ 270 émeutes, tous continents confondus. On passe à 540 en 2009, puis à 1.238 en 2010. Ce chiffre sera dépassé en 2011, puisqu’au 31 août nous en sommes déjà à plus de 1.100.

(...) La volonté d’en découdre est souvent impressionnante, parce qu’il n’y a pas d’autres moyens de dire les choses. C’est différent d’un recours à la violence inscrit dans un projet politique qui accompagne des revendications. Une émeute, du point de vue de ses acteurs, c’est le seul langage. Quand les possibles sont fermés, on va à l’affrontement. Mais si la parole est restituée, la violence peut devenir inutile.
http://www.bastamag.net/article1717.html
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: London's burning...

Message par superuser »

A l'occasion des émeutes, on a vu qu'outre-Manche la délation est devenue un sport national. Il semblerait maintenant qu'elle n'ait plus de limites...

Lu dans Télérama :
Agnès Poirier a écrit :A neuf mois des Jeux Olympiques de Londres, la capitale britannique est un vaste chantier. Pas un carrefour n'est épargné par des travaux de démolition et de construction. A tel point que le maire, Boris Johnson, a décidé de mettre un peu d'ordre dans ce joyeux carpharnaüm. Passants, cyclistes, bus et voitures, qui n'en peuvent plus de devoir changer de trottoir et prendre des déviations, auront désormais le loisir de dénoncer auprès des services de la mairie les chantiers qu'ils considèrent comme trop envahissants ou mal gérés. Un site (tfl.gov.uk/raodworks) est dédié à cette délation urbaine. Les citoyens sont également invités, via Twitter, à livrer à la vindicte populaire le nom des entreprises coupables.

A l'origine de cette croisade ? Le manque à gagner des commerçants, dont les boutiques sont souvent soit cachées, soit difficiles d'accès en raison des travaux. Le commerce est sacré pour cette nation de boutiquiers. "Les travaux sont nécessaires, mais je ne peux tolérer la léthargie et l'incompétence", a confié le maire, furieux. Avec quatre mille chantiers dans la capitale, il a du pain sur la planche. Comme après les émeutes, Boris Johnson compte sur la délation pour rappeler ses troupes à l'ordre. Deux cent policiers municipaux, affectés à la collecte des doléances du public, rédigeront sur-le-champ des amendes de 500 € contre toute entreprise négligente.
Ils sont complètement cinglés. :twisted:
Invité

Re: London's burning...

Message par Invité »

Oaah c'est super les Jeux Olympiques... le fameux esprit olympique, les valeurs qu'il entraîne dans son sillage, tout ça...
maguy

Re: London's burning...

Message par maguy »

Finalement et bien égoïstement, même si les Anglais nous ont fait la nique lors de l'attribution des jeux, je suis bien contente que tout ceci ne se passe pas à Paris :mrgreen:

Comme pour les jités, je boycotte ce barnum...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

La City a perdu 100.000 emplois depuis 2007

Message par superuser »

La place financière affichera cette année le nombre d'employés le plus faible depuis début 1996...

Même si «Londres reste la capitale de la finance», le secteur a ainsi perdu un total de près de 100.000 emplois de banquiers d'affaires, courtiers et autres gestionnaires de fonds depuis le début de la crise, alors qu'il employait 354.000 personnes.

L'une des conséquences en est la diminution des recettes fiscales pour le Trésor britannique, une situation qui devrait perdurer.

http://www.20minutes.fr/economie/930635 ... epuis-2007
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Royaume-Uni : l’autre massacre européen

Message par superuser »

On parle beaucoup, et à juste titre, de l’Espagne et de son effrayant taux de chômage de 25% de la population active. Mais il ne faudrait pas oublier le massacre en cours de l’autre côté de la Manche : David Cameron, le dirigeant conservateur, a décidé une réduction des emplois publics sans commune mesure — il arrive à faire nettement pire que Thatcher. Résultat : la récession est aujourd’hui plus grave au Royaume-Uni qu’en 1930.

http://alternatives-economiques.fr/blog ... -europeen/
willemijns

En Angleterre on travaille gratis

Message par willemijns »

http://www.guardian.co.uk/society/2012/ ... government#

désolé c'est en anglais...

En gros, le gouvernement veut accentuer le travail gratuit des chômeurs. Pour conserver leurs allocations, ils doivent bosser de 1 à 6 mois à l'œil.

Déjà expérimenté depuis un moment, ce STO à l'anglaise n'a aucunement fait ses preuves puisque moins d'un chômeur sur quatre ayant suivi ce programme a décroché au final un vrai travail.
maguy

Re: Royaume-Uni

Message par maguy »

moins d'un chômeur sur quatre ayant suivi ce programme a décroché au final un vrai travail.
Et encore, je me demande ce qu'ils entendent par un "vrai travail". Si c'est pérennisé à hauteur de quelques heures par semaine donc dans l'impossibilité d'en vivre, ce n'est plus un travail c'est une occupation.
Répondre