Linky le nouveau compteur EDF big brother obligatoire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Re: Linky le nouveau compteur EDF big brother obligatoire

Message par mallo83440 »

maguy a écrit :
j'ai l'argument massue : j'ai plusieurs comptes, alors je décide au fur et à mesure, et toc, non mais !!!!
:arrow: Je me permets de le garder cet argument génial, il peut resservir...

Dés qu'on ne rentre pas dans le moule des prélèvements, on est harcelés pour qu'à la longue ... On décide de passer en prélèvements ... :twisted: :evil:
Mon mari a carément changé de numéro de portable et de fournisseur (et paye moins cher :lol: ) pour avoir la paix...
Mais c'est marran, il continue à donner son ex numéro quand une "administration" lui demande :twisted: :lol:
maguy

Message par maguy »

Pour l'électricité, j'ai choisi le prélèvement mensuel. C'est plus facile à gérer que la grosse surprise tous les 6 mois. De plus, l'échéancier est donné pour les 10 prochains mois avec un montant fixe, pas de surprise.
En ce moment j'en suis à 23€ mensuels, malgré les augmentations, j'ai réussi à baisser la conso.
Mais c'est marran, il continue à donner son ex numéro quand une "administration" lui demande
Si quelqu'un a hérité du numéro :lol: :lol:
bebert

Message par bebert »

bebert a écrit :Le paiement à l'enlèvement a cours chez ma copine, mais pas chez moi... Quand elle vient passer le week-end, elle me descend ses poubelles... :lol:
Bon, on est Vendredi... Je vais chez ma copine, Dimanche soir je redescend avec les sacs poubelles... :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

maguy a écrit : Si quelqu'un a hérité du numéro :lol: :lol:
Le numéro est passé en carte prépayées et mon mari paye 5€ tous les 6mois pour que j'ai un téléphone portable...
Ce à quoi je suis allergique (et puis du temps où je bossais le téléphone du service était sur mon chariot de soins tous les jours donc j'étais joignable :lol: :lol: )... Là maintenant je m'en sers pour les sms car ils sont illimités ... Mais pour le téléphone je suis restée "accro" au téléphone fixe :lol: :lol: :lol:

Ce téléphone portable n'est jamais porté puisqu'il reste tout le temps chez nous... Ah ouais impossible de prendre le réflexe portable :lol: :lol: :lol: Les seules fois où je l'ai sur moi c'est que mon mari l'a mis dans mon sac à main...
Et encore une fois il a sonné en lieu public, et comme je ne savais pas que cette sonnerie venait de mon sac ... J'ai laissé sonné ... :lol: :lol: :lol: En prenant les clés de la maison j'ai compris :oops: :lol:
Invité

Message par Invité »

Pour les récalcitrants au progrès comme toi, le prochain modèle de téléphone à l'étude sera vraiment "un mobile", c'est-à-dire qu'il te suivra partout où tu iras (en s'accrochant avec ses petites griffes) et il te sautera à la figure quand tu auras un appel.
Nous afons les moyens te fous faire parler tans le téléphone portaple. :mrgreen:
mallo83440

Message par mallo83440 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

OH y'a du progrès quand même : j'use et abuse des sms maintenant :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Pour les récalcitrants au progrès comme toi, le prochain modèle de téléphone à l'étude sera vraiment "un mobile", c'est-à-dire qu'il te suivra partout où tu iras (en s'accrochant avec ses petites griffes) et il te sautera à la figure quand tu auras un appel.
Je ne veux même pas de portable à carte pré-payée, j'aurais l'impression d'avoir un bracelet électronique :?

D'ailleurs, pourquoi ne livre-t-on pas le mode d'emploi de courtoisie en même temps que l'appareil ? Ca m'énerve ces sonneries débiles :evil:
faribole

Message par faribole »

gag, j'ai le problème inverse
ça fait un an que j'essaie de passer mes factures france telecom sur prelevement
j'ai tout essayé
appelé 10 fois
y'a pas moyen
à chaque fois on croit que c'est bon,
et on reçoit une mise en demeure
résultat je paie à l'arrache par carte, ce qui ne me convient guère

ma banquiere (crédit mu******al, un qui ne remunère pas grassement des actionnaires)
aurait trouvé le pot aux roses le mois dernier : leur n° de prelevement était pas bon
paraitrait que ça pourrait marcher...
mais j'y crois pas, j'y crois plus :lol:
tristesir

Message par tristesir »

ma banquiere (crédit mu******al, un qui ne remunère pas grassement des actionnaires)
Cela reste à voir. Il n'y a aucune banque, en ce moment en France ,à ma connaissance, qui ne le fait pas directement (cas le plus probable) ou indirectement.
Je ne veux même pas de portable à carte pré-payée, j'aurais l'impression d'avoir un bracelet électronique
Le téléphone portable a été inventé pour que la notion d'intimité n'ait plus de sens: où que tu sois, quoi que tu fasses il y a toujours le risque d'une intrusion par téléphone interposé. Il ne manque plus qu'à généraliser le visiophone et la boucle sera bouclée :mrgreen:

L'autre soir dans le métro j'ai été obligé de m'assoir en face d'un type qui parlait assez fort dans son téléphone, il m'imposait son intimité sans que je n'ai rien demandé. Il a tenu le crachoir pendant tout le temps de ma présence dans ce wagon de métro (plus de 20 minutes). J'ai protesté silencieusement en mettant mes doigts dans mes oreilles pour atténuer le bruit mais il n'a pas compris le message de toute évidence ou l'a ignoré. A termes, je vais me radicaliser: y en a marre des hurleurs qui t'imposent leur intimité !!
maguy

Message par maguy »

il n'a pas compris le message de toute évidence ou l'a ignoré.
Il faudrait peut-être utiliser le message inverse, soit écouter ostensiblement leur conversation en se marrant ou en faisant des commentaires :mrgreen:

Pour en revenir à EDF, ma mère me racontait un coup de fil bizarre de quelqu'un se réclamant d'EDF et voulant aller la voir dans l'après-midi même afin de mettre son compteur "aux normes".

Heureusement que je l'avais briffée avant, elle a refusé, d'autant plus qu'elle n'a pas été prévenue par EDF ni par les HLM qui affichent toujours les visites. :evil:

Ca puait l'arnaque à plein nez...
Invité

Message par Invité »

Les personnes âgées sont la cible idéale d'arnaqueurs qui viennent soi-disant changer le tuyau de gaz, vérifier l'installation électrique etc... et en profitent pour étudier les lieux ou voler tranquillement.

Dans mon coin il y a de temps à autre des réunions d'information pour les retraités, sur ces pratiques.
Les aides à domicile font cette info aussi.
Mais c'est assez triste quand même que des gens qui ont toujours été habitués à laisser tout ouvert et à accueillir avec plaisir les visites (c'est la campagne), se trouvent aujourd'hui obligés de se barricader et de se méfier de tout le monde.
tristesir

Message par tristesir »

se trouvent aujourd'hui obligés de se barricader et de se méfier de tout le monde.
Ils n'ont pas de tromblon au gros sel? :D
romain23

Message par romain23 »

our en revenir à EDF, ma mère me racontait un coup de fil bizarre de quelqu'un se réclamant d'EDF et voulant aller la voir dans l'après-midi même afin de mettre son compteur "aux normes".

Heureusement que je l'avais briffée avant, elle a refusé, d'autant plus qu'elle n'a pas été prévenue par EDF ni par les HLM qui affichent toujours les visites. :evil: (maguy)

J'ai connu les sous traitants d'EDF , genre boite privée chargée de vendre de l'energie, qui avaient à plusieurs reprises envoyées des petits jeunes mal formés, sonnant intenpestivement à la porte de mon ancien immeuble, se réclamant d'EDF, et réclamant nos factures. Il y avait un voisin sous tutelle, et une pauvre dame à très faible retraite, heureusement, c'est moi qui ai ouvert et les ai remis en place. On peut dire que les "methodes" de vente étaient un peu intempestives" et hors la loi. C''est le groupe qui fait sa pub à la tele , pour avoir soi-disant des factures moins chères! Pourrait dejà former leur personnel à la politesse et apprendre qu'on entre pas chez les gens comme cela!
N'empèche que pour les gens non avertis et non lucides, peuvent faire n'importe quoi!y compris voler les chèques à la mamie;Y'a eu des plaintes d'ailleurs;
maguy

Message par maguy »

Surtout que si l'on succombe à leurs sirènes, on risque de changer d'opérateur et ne plus avoir le droit de revenir chez EDF.

Beaucoup (même des entreprises) se sont fait avoir, on paie moins cher pendant six mois et ensuite, la facture double.

J'avais parlé d'une arnaque chez darty, qui vous faisait signer des papiers "pour faire des économies" mais qui en fait vous faisaient sortir du système. D'ailleurs, il y a eu tellement d'abus que les concurrents n'ont pas eu beaucoup de clients.

l'abus de darty est là

De toutes façons, dès qu'on me parle d'économies, de cadeaux, je fuis...
bebert

Message par bebert »

J'ai toujours adoré les gens qui te proposent de dépenser ton argent pour faire des économies... :D
Répondre