our en revenir à EDF, ma mère me racontait un coup de fil bizarre de quelqu'un se réclamant d'EDF et voulant aller la voir dans l'après-midi même afin de mettre son compteur "aux normes".
Heureusement que je l'avais briffée avant, elle a refusé, d'autant plus qu'elle n'a pas été prévenue par EDF ni par les HLM qui affichent toujours les visites.

(maguy)
J'ai connu les sous traitants d'EDF , genre boite privée chargée de vendre de l'energie, qui avaient à plusieurs reprises envoyées des petits jeunes mal formés, sonnant intenpestivement à la porte de mon ancien immeuble, se réclamant d'EDF, et réclamant nos factures. Il y avait un voisin sous tutelle, et une pauvre dame à très faible retraite, heureusement, c'est moi qui ai ouvert et les ai remis en place. On peut dire que les "methodes" de vente étaient un peu intempestives" et hors la loi. C''est le groupe qui fait sa pub à la tele , pour avoir soi-disant des factures moins chères! Pourrait dejà former leur personnel à la politesse et apprendre qu'on entre pas chez les gens comme cela!
N'empèche que pour les gens non avertis et non lucides, peuvent faire n'importe quoi!y compris voler les chèques à la mamie;Y'a eu des plaintes d'ailleurs;