Droit aux congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Droit aux congés

Message par Invité »

mabulle a écrit :ATTENTION NOUVEAUTÉ !!!

depuis lundi et la enième nouvelle version de l'application popol, désormais toutes les périodes d'absences sont décomptées, quelle que soit la durée saisie.
le pire, c'est que c'est avec effet rétroactif sur toute l'année 2011! je m'en suis aperçu par hasard.
Ton message d'hier m'avait alerté mais si maintenant c'est rétroactif ça ne va pas du tout ça :twisted: :twisted:
Chiz

Message par Chiz »

Bjr @Paulactu,
Après ces modifications logicielles, savez-vous combien de jours avant les congés on peut les notifier en ligne ?

Merci
Invité

Message par Invité »

Je ne pense pas qu'il y ait eu un changement sur ce point. Certains disent 7 jours avant, moi je dis que l'avant veille c'est suffisant (et même la veille, après le batch, tout est à l'écran)
camille93

Message par camille93 »

Bonjour à tous,

peux t'on déclarer comme absence, par exemple, que les mercredi de novembre ?

je m'explique, mon agent PE, a annulé 3 rv depuis juillet dernier. On m'appelle sur mon portable qqles heures avant pour me dire que mon rv est annulé. Je reçois ensuite une nouvelle convocation pour le mois prochain etc... (c'est bizarre, je suis convoquée que les mercredi, hasard ?)

Or le dernier rv qu'on me donne est le mercredi 9 novembre (je viens de voir cela sur le site popol). Je suis embêtée, je n'ai personne pour garder mes enfants ce jour là et le mercredi de la semaine suivante.

Je n'ai encore jamais pris de congé.

Que me conseillez-vous ? De poser mes jours d'absence, même s'il s'agit que d'une seule journée ? Même si le rv du 9 nov. a déjà été posé par PE ? Ou de me pointer au RV avec mes enfants ? :?

j'ai pris note, que un congé posé pendant un rv (c'est pas très bien vu...), mais faisait que de le décaler celui-ci et donc pas de radiation...

Cela dit, peut-être pour la 4ème fois, on va encore m'apler pour me dire que le rv est annulé et que je recevrai une prochaine convocation ... :o
Maud

Message par Maud »

Si j'étais vous Camille,je dirais à ma conseillère que je ne suis pas libre le mercredi,en expliquant pourquoi.
Ce serait dommage d'utiliser un jour de congé juste pour ça. :)
camille93

Message par camille93 »

Bonjour Maud,

Et bien écoute, je n'ai encore jamais rencontré mon conseiller. Je ne connais que son nom. Mes rv avec lui, ont tous été annulés. Donc, tu vois, je ne sais pas s'il est sympa (si si, il est sympa, la preuve, il ne m'embête pas :lol: ...), à quoi il ressemble etc...

Le mercredi, c'est juste en novembre, que je ne suis pas dispo.
Maud

Message par Maud »

Ah oui,c'est bizarre ça quand même!
Mais sur le fond,je pense que tu peux tout de même te permettre de dire à l'acceuil que tu n'es pas libre,en disant pourquoi:je l'ai fait en mai parce que j'avais un cours(je préparais un examen)et tout s'est bien passé.
mabulle

Message par mabulle »

bonjour,
tu peux tout a fait ne poser que les jours qui t'arrangent, mais je n'ai pas encore essayé si on pouvait ne saisir qu'un jour, il faudra peut être en poser 2 à chaque fois (mardi et mercredi ou mercredi et jeudi dans ton cas). tu peux aussi aller au rendez vous avec tes enfants si tu n'as pas le choix, et ne pas te laisser démonter si le conseiller popol te fait une remarque sur ce point.

pour les convocs toujours le même jour de la semaine, c'est simplement car nos plannings sont copiés/collés d'une semaine sur l'autre, ils dépendent de plusieurs paramètres : box ou bureaux libres, autre planification que le suivi mensuel (inscriptions, service entreprise, 3949, accueil, etc), absentéisme (maladie, congés...).
bylk

Message par bylk »

bonjour à tous,

depuis octobre 2010 j'étais inscrit à une agence pole emploi dans le 73 (savoie) !!! et depuis mai 2011 je suis désormais inscrit dans le rhône (transfert de dossier), la question est : le compteur de jours de congés revient-il à zéro ou non???? en fait, je me pose cette question parce que quand je me rend sur mon espace personnel, on peut y lire "demandeur d'emploi depuis ../05/2011 en allocation d'aide au retour à l'emploi 2009" or je suis demandeur d'emploi depuis octobre 2010????

là je viens de déclarer une absence de 5 jours, suis-je certain de ne pas recevoir de RDV pendant cette période? le petit problème c'est qu'on ne peut meme plus modifier sur l'espace personnel.
mabulle

Message par mabulle »

bonjour,

le compteur de jours d'absence revient à zéro le 1er janvier, même en cas de transfert.

mai 2011 correspond à la date de transfert de ton dossier, pas d'inquiétude là dessus.

le système informatique bloque la possibilité de convoquer un demandeur pendant une période d'absence déclarée.
a++
bylk

Message par bylk »

merci de m'avoir répondu aussi rapidement !!!!

en fait j'avais pris des jours de congés en mars 2011 quand j'étais encore en savoie, donc logiquement le compteur reste le même????
mabulle

Message par mabulle »

le compteur reste le même, il sera remis à zéro au 1er janvier.
maguy

Message par maguy »

il sera remis à zéro au 1er janvier.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas report.

Si vous voulez être un peu tranquille en décembre, prenez tous vos jours. Partez au 31 décembre et faites le compte à rebours avec votre solde.

Personnellement, je prends 34 jours calendaires et non pas 35. Sur le site recours-radiation, il y a eu quelques loupés avec 35 jours.
mabulle

Message par mabulle »

le souci de bylk, c'est qu'il a posé 33 jours en mars (info par MP).... du coup ça dépasse 35 jours... et avec le nouveau système, je ne sais pas quelles seront les conséquences sur son dossier...
maguy

Message par maguy »

Effectivement, le problème est tout autre...

Néanmoins, avissss aux autres : prenez vos congés avant fin décembre, sinon c'est perdu !
Répondre