Anniversaire Actuchomage - le 8 octobre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Anniversaire Actuchomage - le 8 octobre

Message par elusive_reclusive »

J'ai bien pensé à vous hier, on en a même discuté avec ma môman venue faire une virée shopping à la braderie de la Croix Rouge :wink: .
Dommage que le temps ait été aussi pourri, peut-être qu'avec du soleil il y aurait eu plus de monde...?
Quoiqu'il en soit cela me désole de voir qu'il y avait si peu de personnes, et ça me révolte que les médias aient passé cette journée sous silence. J'ai à peine aperçu une ou deux images aux infos de la 3, autrement j'ai bien l'impression que c'était complètement zappé... :evil:
Si j'avais été sur Paris, j'aurais été des vôtres (pas que pour le pique-nique! :wink: ). J'aurais été très heureuse de vous voir "en vrai" et de pouvoir discuter.
:wink:
maguy

Message par maguy »

Il y a un article sur le Monde. Extrait
Près d'un millier de personnes selon les organisateurs, 380 selon la préfecture, ont défilé samedi 8 octobre à Paris contre le chômage et la précarité, pour la neuvième année consécutive. "Nous sommes là pour exprimer notre colère face à une situation sociale qui ne cesse de se dégrader", et pour dénoncer "la perte de nos emplois et la stigmatisation des chômeurs", ont lancé les organisateurs, parmi lesquels Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) et, cette année, l'Appel et la pioche, Génération précaire, Actuchômage, et le Collectif du pissenlit.
article complet
Curieux, le titre... il n'y avait pas que des chômeurs :roll:
mabulle

Message par mabulle »

une photo d'une amie qui était présente le 8
Image
maguy

Message par maguy »

Zoli !!!!

Pratique pour abriter les sacs, mais avec le vent, on faisait Mary Poppins :lol:
Pili

La manif - le 8 octobre

Message par Pili »

Salut

ah Oui, nos parapluies ! Ils ont encore eu un vif succès auprès des photographes et des caméras :wink:

Pour les gourmands, Maguy sait faire des pâtisseries délicieuses ....je me suis régalée ...très tendres et savoureuses ! Merci Maguy

Nous étions trop peu nombreux, mais nous avons passé un bon moment chaleureux dans la bonne humeur ...malgré le contexte difficile

Sinon, les images de notre présence à la Manif du 8 octobre et notre rencontre avec les élus du peuple présents

http://www.dailymotion.com/video/xlljdm ... sundefined

NB : Le groupe de musique est La petite machine, le chanteur nous avait consacré une interview lors de la Fête des précaires et du pissenlit
maguy

Manif contre l'austérité du 11 octobre

Message par maguy »

Je vous laisse savourer ce morceau de bravoure de ce vendu :evil:
« Difficile » d'appeler à la grève à quelques mois de la présidentielle

"L'objectif est de sensibiliser l'opinion au cas où il faudrait aller plus loin" et d'"être à l'écoute des salariés", a expliqué le n°1 de la CFDT, François Chérèque, reconnaissant qu'il était actuellement "difficile" d'appeler à la grève, à quelques mois de la présidentielle. FO s'est d'ailleurs abstenue estimant qu'une telle journée "ne changeait pas fondamentalement les choses", selon Jean-Claude Mailly.
article complet sur la Croix
Leila

Message par Leila »

De mieux en mieux!!! :evil:
La bêtise humaine n'a décidément pas de limites! S'il croit que l'arrivée du PS en mai sera suffisant, il se met plus que le doigt dans l’œil! C'est justement maintenant qu'il faut faire un maximum de pression!
maguy

Message par maguy »

La bêtise humaine n'a décidément pas de limites!
Il ne s'agit pas de bêtise dans ce cas, mais bel et bien de malfaisance :evil:

Je plains sincèrement les adhérents de base qui se font avoir, n'ont qu'à renvoyer leur carte remarquez ou bien choisir un autre "chef" un peu moins inféodé au merdef !
Répondre