Faut-il ouvrir Actuchomage à la publicité ?
Comme cristophe62120, je continuerai à venir sur ce site, car je le trouve vraiment bien et utile, mais la pub m'agacerait. S'il y avait de la pub, j'espère que je pourrais la dèsactiver (dèsactiver Javascript, interdire les pop-up, ne plus télécharger les images ou les objets flash...)
Quant aux nouvels arrivés, je ne suis pas sûr de leur réaction.
Quant aux nouvels arrivés, je ne suis pas sûr de leur réaction.
Bonjour,
Non je ne pense pas !
Pour moi, la pub c'est l'étendart du libéralisme qui fabrique les chômeurs.
Voilà donc une bannière difficile à "placer" sur un site comme actu
et encore moins à considérer comme une "Nouvelle Economie".
L'idée des pub pour les grandes causes serait acceptable mais la necessité de faire de la pub pour les grandes causes est en soi une insulte à l'humanisme. Marchand de malheurs en quelque sorte !
Ici encore "l'Economie" n'est pas "Nouvelle" pour l'"Emploi".
Le problème du financement d'APNEE devrait pouvoir être résolu avec une reconnaissance d'utilité sociale et en y ajoutant quelques subventions de fonctionnement (déjà fort contraignantes car les "sponsors" exigeront la présence de leurs logo sur tous les documents). Avec le Fond social Européen, il doit être possible de financer un poste ou deux surtout si les recrutés sont chômeurs de longue durée.
Donc pour moi la solution passe par "l'Utilité Sociale", comme vous l'aviez étudié en prime abord.
Oui mais voilà : y'a pas assez d'adhérents !
Y'a des milliers de visiteurs,
y'a des centaines de questionneurs,
y'a des centaines de discoureurs,
mais y'a pas assez d'adhérents !
Y'a des milliers de mecs qui ont gagné
des centaines d'euros avec les recalculs de l'ASS
mais ils n'ont pas 5 euros de reconnaissance à lâcher !
Il apparait donc qu'APNEE soit uniquement reconnue
d'Amusement Social par ses "utilisateurs"
et c'est dommage !
Vraiment dommage mais,
tant pis pour eux, s'ils ne jugent pas bon de l'aider à rester active.
Ceux qui y ont participé ne perdent rien,
simplement, l'aventure à une fin.
Quelle que soit cette fin, elle ne change rien
à la grandeur de l'initiative et des initiateurs.
Mais pour tout vous dire,
je pense trés sérieusement que si NS est au pouvoir aujourd'hui
c'est malheureusement que beaucoup le "méritent".
Méritent-ils APNEE ?
Non je ne pense pas !
Pour moi, la pub c'est l'étendart du libéralisme qui fabrique les chômeurs.
Voilà donc une bannière difficile à "placer" sur un site comme actu
et encore moins à considérer comme une "Nouvelle Economie".
L'idée des pub pour les grandes causes serait acceptable mais la necessité de faire de la pub pour les grandes causes est en soi une insulte à l'humanisme. Marchand de malheurs en quelque sorte !
Ici encore "l'Economie" n'est pas "Nouvelle" pour l'"Emploi".
Le problème du financement d'APNEE devrait pouvoir être résolu avec une reconnaissance d'utilité sociale et en y ajoutant quelques subventions de fonctionnement (déjà fort contraignantes car les "sponsors" exigeront la présence de leurs logo sur tous les documents). Avec le Fond social Européen, il doit être possible de financer un poste ou deux surtout si les recrutés sont chômeurs de longue durée.
Donc pour moi la solution passe par "l'Utilité Sociale", comme vous l'aviez étudié en prime abord.
Oui mais voilà : y'a pas assez d'adhérents !
Y'a des milliers de visiteurs,
y'a des centaines de questionneurs,
y'a des centaines de discoureurs,
mais y'a pas assez d'adhérents !
Y'a des milliers de mecs qui ont gagné
des centaines d'euros avec les recalculs de l'ASS
mais ils n'ont pas 5 euros de reconnaissance à lâcher !
Il apparait donc qu'APNEE soit uniquement reconnue
d'Amusement Social par ses "utilisateurs"
et c'est dommage !
Vraiment dommage mais,
tant pis pour eux, s'ils ne jugent pas bon de l'aider à rester active.
Ceux qui y ont participé ne perdent rien,
simplement, l'aventure à une fin.
Quelle que soit cette fin, elle ne change rien
à la grandeur de l'initiative et des initiateurs.
Mais pour tout vous dire,
je pense trés sérieusement que si NS est au pouvoir aujourd'hui
c'est malheureusement que beaucoup le "méritent".
Méritent-ils APNEE ?
Voici venu le moment de choisir, à savoir :
1/ continuer dans sa raison première, c'est à dire un groupement de mécontents qui veulent dénoncer,combattre et réformer les injustices, ou le carburant essentiel est l'entraide désintéressée !
ou après quelques réflexions, voire même tentations, ou du pourquoi pas après tout, du pourquoi pas moi, ou après moi le déluge .........!!!
2/ devenir les dirigeants rénumérés d'une boite qui fait des profits sur le dos (de façon directe ou non d'ailleurs!) de ses adhérents ou amis visiteurs d'un jour; devenir des dirigeants, à l'image d'aujourd'hui de nombreux politiques, comme M.Hirsh, s'acoquinant avec le pouvoir
)
C'est un choix, c'est votre droit le plus absolu mais il faut qu'il soit annoncé clairement afin que chacun sache à quoi s'en tenir !
De toute façon pour que la "pub" soit rentable ou il faut qu'elle soit dans des créneaux porteurs, mais exigeants sur les publications que vous serez à même de publier dans l'avenir, ou ce sera le raz de marée du tout et n'importe quoi !
Je ne veux pas passer pour un "pur et dur", chacun voit midi à sa porte .
1/ continuer dans sa raison première, c'est à dire un groupement de mécontents qui veulent dénoncer,combattre et réformer les injustices, ou le carburant essentiel est l'entraide désintéressée !
ou après quelques réflexions, voire même tentations, ou du pourquoi pas après tout, du pourquoi pas moi, ou après moi le déluge .........!!!
2/ devenir les dirigeants rénumérés d'une boite qui fait des profits sur le dos (de façon directe ou non d'ailleurs!) de ses adhérents ou amis visiteurs d'un jour; devenir des dirigeants, à l'image d'aujourd'hui de nombreux politiques, comme M.Hirsh, s'acoquinant avec le pouvoir

C'est un choix, c'est votre droit le plus absolu mais il faut qu'il soit annoncé clairement afin que chacun sache à quoi s'en tenir !
De toute façon pour que la "pub" soit rentable ou il faut qu'elle soit dans des créneaux porteurs, mais exigeants sur les publications que vous serez à même de publier dans l'avenir, ou ce sera le raz de marée du tout et n'importe quoi !
Je ne veux pas passer pour un "pur et dur", chacun voit midi à sa porte .
Heu... là Ledesa, ce n'est pas du tout leur but.2/ devenir les dirigeants rénumérés d'une boite qui fait des profits sur le dos (de façon directe ou non d'ailleurs!) de ses adhérents ou amis visiteurs d'un jour; devenir des dirigeants, à l'image d'aujourd'hui de nombreux politiques, comme M.Hirsh, s'acoquinant avec le pouvoir
Yves a expliqué que la maintenance d'Actu avait un coût que nos hôtes assument avec leur propre matos, leur propre abonnement et leur temps, pas négligeables.
Sans compter les ennuis juridiques perso d'Yves.
Si tous les intervenants payaient leur modeste écot, il n'en serait pas au point de se poser la question de la survie même d'Actu.
Les visiteurs d'un jour ont souvent une question qui reste rarement sans réponse, grâce entre autres à St-Dumortier. Et bien, même cela lui coûte du temps et des recherches. Le visiteur d'un jour peut toujours essayer de naviguer sur les textes officiels (perso je ne comprends pas leur jargon) ou se payer un avocat.
Grâce à Sophie, j'ai pu bénéficier d'une remise substantielle de mes assurances.
J'avais trouvé par hasard un entrefilet parlant du tarif première nécessité d'EDF et d'autres ont pu l'obtenir, même si on doit insister, attendre et se faire humilier.

Je préfère venir ici pour me remonter le moral les jours de blues que d'aller chez le psy-machin. C'est ça la véritable entraide.
Alors, oui, mes 5€ je les paie très volontiers.
Je suis pragmatique : Actuchômage aide des tas de chômeurs et de travailleurs précaires à défendre leurs droits, simplement en étant mieux informés.
Bien sûr, dans une société égocentrique, tout le monde tente de profiter de tout sans rien donner en retour.
La question est : doit-on continuer coûte que coûte à informer chômeurs et précaires pour les aider à faire valoir leurs droits ou doit-on jeter l'éponge?
Je pense que la priorité est de rester debout et de continuer l'action d'information. Car si APNEE disparaît, c'est le camp d'en face qui marque des points. Eux, ils n'ont pas d'état d'âme!
Si la pub peut financer le combat et nous permettre de continuer, alors, va pour la pub!
Je me souviens de Michael Moore qui se marrait de voir son boulot financé par les Networks et les multinationales qu'il pourfend par ailleurs :
"Ils sont tellement avides qu'ils sont prêt à te vendre la corde avec laquelle tu envisages de les pendre, du moment que ça leur permet de faire plus de fric!"
De toute manière, ce ne sont pas les pauvres qui ont les moyens de soutenir le combat : prenons le blé où il est!
Bien sûr, dans une société égocentrique, tout le monde tente de profiter de tout sans rien donner en retour.
La question est : doit-on continuer coûte que coûte à informer chômeurs et précaires pour les aider à faire valoir leurs droits ou doit-on jeter l'éponge?
Je pense que la priorité est de rester debout et de continuer l'action d'information. Car si APNEE disparaît, c'est le camp d'en face qui marque des points. Eux, ils n'ont pas d'état d'âme!
Si la pub peut financer le combat et nous permettre de continuer, alors, va pour la pub!
Je me souviens de Michael Moore qui se marrait de voir son boulot financé par les Networks et les multinationales qu'il pourfend par ailleurs :
"Ils sont tellement avides qu'ils sont prêt à te vendre la corde avec laquelle tu envisages de les pendre, du moment que ça leur permet de faire plus de fric!"
De toute manière, ce ne sont pas les pauvres qui ont les moyens de soutenir le combat : prenons le blé où il est!
Question : Quel est le but de Actuchomage ?
Devenir une Entreprise ? Vivre et faire vivre ?
Faire du bénéfice et s'en servir ?
Continuer a participer a rendre la vie de certains moins triste ?
Ou rester tel quel, en attendant . . . . en attendant quoi ?
La bonne volonté des cotisants ?
Les cotisations sont elles suffisantes ?
La pub permet d'aider a fonctionner financièrement.
Ce n'est qu'un moyen ! pas forcément un but !
Pour que ce site fonctionne et continue a fonctionner, il me semble qu'il doit s'adapter en permanence aux exigeances de la vie !
L'argent ! ! !
Même si celà ne nous plait pas, l'argent est, dans l'immédiat, le carburant qui fait fonctionner la machine ! !
Continuez a exister !
C'est le meilleur service que vous pouvez nous rendre !
Devenir une Entreprise ? Vivre et faire vivre ?
Faire du bénéfice et s'en servir ?
Continuer a participer a rendre la vie de certains moins triste ?
Ou rester tel quel, en attendant . . . . en attendant quoi ?
La bonne volonté des cotisants ?
Les cotisations sont elles suffisantes ?
La pub permet d'aider a fonctionner financièrement.
Ce n'est qu'un moyen ! pas forcément un but !
Pour que ce site fonctionne et continue a fonctionner, il me semble qu'il doit s'adapter en permanence aux exigeances de la vie !
L'argent ! ! !
Même si celà ne nous plait pas, l'argent est, dans l'immédiat, le carburant qui fait fonctionner la machine ! !
Continuez a exister !
C'est le meilleur service que vous pouvez nous rendre !
Bonjour,
Je partage complément ton point de vue, St Dumortier.
je précise toutefois que les subventions proviennent de notre contribution de citoyens, donc nous serions en quelque sorte nos propres sponsors (le principe de la redistribution )
Malheureusement, c'est juste aussi lorsque Mono constaste
Pour nuancer les propos de Ledesa , il y a d'autres manières d'entreprendre qui marchent où les dirigeants ne sont pas des exploiteurs mais solidaires et militants etc...:
L’exemple de Alternative- économique :
http://www.alternatives-economiques.fr/site/6.html
http://www.alternatives-economiques.fr/site/61.html
http://www.alternatives-economiques.fr/site/62.html
Je le trouve très interessant cet exemple. Ils sont de vrais militants autant sur la forme que sur le fond.
peut-être à creuser pour l'avenir ...
Je partage complément ton point de vue, St Dumortier.
je précise toutefois que les subventions proviennent de notre contribution de citoyens, donc nous serions en quelque sorte nos propres sponsors (le principe de la redistribution )
Malheureusement, c'est juste aussi lorsque Mono constaste
Encore que...nous le soutenons avec nos tripes et notre intelligence. Mais est-ce pour cela qu'il faut céder aussi vite à la publicité pour méner notre combat qui est pour une autre forme d'economie et de rapport de la société?!De toute manière, ce ne sont pas les pauvres qui ont les moyens de soutenir le combat : prenons le blé où il est
Pour nuancer les propos de Ledesa , il y a d'autres manières d'entreprendre qui marchent où les dirigeants ne sont pas des exploiteurs mais solidaires et militants etc...:
L’exemple de Alternative- économique :
http://www.alternatives-economiques.fr/site/6.html
http://www.alternatives-economiques.fr/site/61.html
http://www.alternatives-economiques.fr/site/62.html
Je le trouve très interessant cet exemple. Ils sont de vrais militants autant sur la forme que sur le fond.
peut-être à creuser pour l'avenir ...
La remarque de Monolecte me fait réfléchir. En tout cas, si je trouve comme beaucoup décevant qu'il y ait si peu d'adhérants, personnellement cela ne m'empêcherait pas de participer à être un grain de sable dans la boîte de vitesse du mouvement anti-social sous NS & Co. Si dans le passé très peu de personnes ont pu aider beaucoup de gens, je suis convaincu que c'est toujours possible. Je pense que parfois il faut beaucoup plus de temps que trois ans pour qu'un projet devienne "incontournable" et reconnu.Monolecte a écrit :De toute manière, ce ne sont pas les pauvres qui ont les moyens de soutenir le combat : prenons le blé où il est!
Donc peut-être d'abord explorer toutes les pistes de fonds sociaux divers, puis la pub en dernier recours ? Je veux bien donner un peu de mon temps pour aider à monter un dossier de demande de subvention.