La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Lolotte

Re: La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Message par Lolotte »

je veux des gens comme vous pour ces 3jours et demi d'enfer!!! :D
ce sera pas drôle si je suis la seule à faire la rebelle :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

ce sera pas drôle si je suis la seule à faire la rebelle :mrgreen:
Il faut souvent pousser les talents. C'est incroyable comme la plupart baissent la tête, prennent des notes comme des automates sans poser la moindre question, c'est même triste :cry:

Sans compter les "dossiers" à remplir avec tout plein de questions indiscrètes et qui reprennent le cv que vous êtes censée apporter.
Je répondais gentiment "voir cv" et hop tant pis pour leurs robots remplissant leur fichier de données.

Ensuite il FAUT forcément refaire le cv, alors je me marre doucement "ah oui à chaque personne, il lui faut sa nouvelle version". Ceci dit, j'ai été chef d'entreprise, j'ai embauché moi-même, alors que ces pauvres petiots débutants en cdd...

Souvent ils s'énervent et se demandent pourquoi je viens. Parce que j'y suis forcée, banane ! Et puis par grandeur d'âme, je leur permets d'avoir un salaire. Autre question ???

Il faut parfois les recadrer je vous préviens. S'ils poussent trop loin, je vous rappelle que vous avez le droit de signaler toute attitude irrespectueuse à PE.
Lolotte

Message par Lolotte »

ah mais alors là je ne manquerais pas de les recadrer si il le faut!! j'ai pas demandé à participer à leur prestation moi alors faudra pas qu'ils me soulent trop la tête à essayer de décrypter ma vie ou autre! puis mon cv il est très bien comme il est, des collègues de ma mère qui font des recrutements l'ont vu et validé donc bon..j'ai hâte de voir quelles modifications ils vont me demander de faire :roll:
Souvent ils s'énervent et se demandent pourquoi je viens. Parce que j'y suis forcée, banane ! Et puis par grandeur d'âme, je leur permets d'avoir un salaire. Autre question ???
comme si on venait par pur plaisir :lol: c'est bien connu les gens adorent perdre leur temps avec ce genre de prestations inutiles.. :P
maguy

Message par maguy »

es gens adorent perdre leur temps avec ce genre de prestations inutiles.. :P
Pas inutile pour tout le monde, pour le prestataire d'abord, mais souvent précaire et payé au smic et surtout pour sa boite qui se fait des coucougnettes en or avec l'argent de PE.
Lolotte

Message par Lolotte »

ah oui pour eux c'est sur! mais pour les demandeurs d'emploi je me demande si y'en a au moin un à qui ça ai réellement apporté quelque chose..
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ca difficile de le savoir ...

Ce serait une belle remise en question si PE ou tout du moins le prestataire faisait parvenir un "questionnaire de satisfaction" par mail à chaque participant... Ainsi le prestataire aurait de quoi se remettre en question si trop de réponses négatives ou continuer sur la même vision si "trop" de réponses positives...

Mais ce n'est qu'une illusion que de croire qu'on pourrait mettre ce genre de chose en place...
Leila

Message par Leila »

Lorsque tu rencontres ton conseiller PE, il doit te proposer ces ateliers (c'est dans ses obligations), et si tu les as déjà faits , il te demande si ça t'a apporté quelque chose. C'est l'occasion de dire ton point de vue sur la question, c'est un début... :wink:
Dernière modification par Leila le 08 oct. 2011, modifié 1 fois.
Lolotte

Message par Lolotte »

bon je crois qu'ils se foutent vraiment de moi!! dans la première convocation il m'on donné l'adresse ou je dois me rendre pour leur fameuse prestation et la j'ai reçu un rappel de convocation et on me dit de me rendre à l'adresse de mon pôle emploi habituel! je suis paumée moi!
1ère convocation: "vous avez rdv le 10 octobre à 9h à l'adresse suivante ..."
2ième convocation: "vous avez rdv avec votre conseillère Melle ... le 10 octobre à 9h (à mon pôle emploi habituel) cet entretien ce déroulera de manière collective"
et en commentaire en majuscule "STRATEGIE DE RECHERCHE D'EMPLOI CHEZ .."
alors je vais ou moi le 10 octobre à 9h! parce que j'ai pas encore appris à me dédoubler :mrgreen:

edit: sur la deuxième convoc je viens de lire "suite à votre entretien du 28 septembre vous avez défini avec votre conseiller les actions à engager etc etc" hors je n'ai jamais eu d'entretien le 28 septembre!! :shock:
maguy

Message par maguy »

Je pense que vous devez vous rendre chez votre PE habituel où vous aurez un entretien collectif vous présentant cette prestation.

Enfin c'est ce que je suppose, de toutes façons le RV PE prime.
hors je n'ai jamais eu d'entretien le 28 septembre!!
C'est votre conseillère qui a le don d'ubiquité :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

sur la deuxième convoc je viens de lire "suite à votre entretien du 28 septembre vous avez défini avec votre conseiller les actions à engager etc etc" hors je n'ai jamais eu d'entretien le 28 septembre!! :shock:
Pas besoin d'entretien Lolotte, votre conseillère est une voyante extra-lucide qui a "vu" qu'il vous faut une prestation "stratégie-machin".
Profitez-en pour lui demander si elle voit un poste vacant quelque part pour vous. :wink:
maguy

Message par maguy »

Profitez-en pour lui demander si elle voit un poste vacant quelque part pour vous.
On pourrait même travailler à domicile avec la boule de cristal ou le jeu de tarot :lol:
Invité

Message par Invité »

Lolotte a écrit : un entretien collectif absolument inutile ou on nous a expliqué à quoi sert pôle emploi etc ( :lol: )
Ce dont vous parlez est un atelier offre de services/droits-obligations et il sert au contraire à quelque chose, faire en sorte que tout nouvel inscrit dispose des informations indispensables à connaitre sur ces deux items.

Je pense même que ce jour là vous a été expliquée la prestation STR, sa durée et son objectif. Cette prestation ne peut pas faire de mal comme dirait l'autre mais puisque vous semblez ne pas avoir envie d'y aller vous avez 2 solutions pour y échapper :

Ne pas y aller, ne rien dire et vous attendre à un avertissement avant radiation d'une durée de 15j avec réponse par écrit et justificatifs à fournir
Poser 4 jours de congés puis avertir PE que vous ne pouvez pas vous y rendre cause absence (4 j n'impactent pas le compteur)
Lolotte

Message par Lolotte »

Ce dont vous parlez est un atelier offre de services/droits-obligations et il sert au contraire à quelque chose, faire en sorte que tout nouvel inscrit dispose des informations indispensables à connaitre sur ces deux items
oui sauf que je ne suis pas nouvelle inscrite à pôle emploi je l'ai déjà été auparavent et même les gens qui étaient avec moi ce jour là n'étaient pas des ignorants, la plupart avaient entre 30 et 50 ans et savaient déjà à quoi sert pôle emploi, certains avaient même déjà eu ce genre d'entretien collectif, même les 2 conseillères qui animaient l'entretien disaient en gros que c'était n'importe quoi et + une perte de temps qu'autre chose sachant que la plupart des personnes présentes avaient déjà eu à subir cet entretien collectif donc connaissaient déjà tout ce qui allait y être dit..mais bon elles étaient vraiment sympa et à l'écoute donc bon, ça ne m'a pas dérangé + que ça, par contre cette stratégie de recherche d'emploi là je ne suis absolument pas pour, sachant que ça ne m'apportera rien et que m'amuser à simuler des entretiens je ne sais pas faire, le réel et le virtuel sont absolument 2 choses différentes, si la prestation ne peut pas faire de mal elle ne peut pas faire de bien non plus surtout quand on "impose" aux gens des choses qui les mettent très mal à l'aise!
de toute façon c'est trop tard donc j'irais lundi mais je ne ferais aucun effort pour participer à leur connerie d'atelier, j'y serais parce que je suis contrainte et forcée, je resterais dans mon coin et basta.
Concernant le fameux entretien que j'aurais eu le 28 septembre là aussi ils vont m'entendre, parce que si ils savent prendre les gens pour des cons à leur imposer tout et n'importe quoi moi je vais pas me gêner pour leur rappeller que le 28 septembre je n'ai jamais eu un quelconque entretien donc j'aimerais bien savoir d'ou j'ai "défini avec ma conseillère des actions à engager etc etc" là va falloir qu'ils m'expliquent :evil:
maguy

Message par maguy »

sauf que je ne suis pas nouvelle inscrite à pôle emploi je l'ai déjà été auparavent et même les gens qui étaient avec moi ce jour là n'étaient pas des ignorants, la plupart avaient entre 30 et 50 ans
Mais oui, ils le savent déjà chez PE !Si je te disais qu'avec 10 ans d'ass, je dois toujours suivre des prestations PE ou à l'extérieur, alors que je suis vraiment une vétéran avec un passé de cadre de direction.

Bon, sinon ma Lolotte, il va falloir te calmer. Leur expliquer la vacuité de leurs prestations est inutile et risque de te revenir dans le nez comme un boomerang.

Si le conseiller est intelligent et sympa, au mieux il le sait déjà mais il a aussi une hiérarchie.

Si c'est quelqu'un d'obtus, tu risques de te retrouver avec plein de presta dans ce genre et pire être taxée de personne qui ne fait pas d'efforts, ni présente des mesures positives (c'est leur jargon), et là tu risques qu'on te coupe le robinet.

Quant au RV fictif de septembre, laisse couler...

Quand on se heurte à un mur, ça fait mal, alors on essaie de contourner et on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et essaie d'en tirer le meilleur parti en te faisant des copaines et en te payant une tranche de rire.
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit : Quant au RV fictif de septembre, laisse couler...
Mabulle et moi vous avons déjà expliqué le pourquoi :

- A chaque fois qu'on intervient sur un dossier ( dans ce cas, prescription d'un STR) la date du jour s'inscrit automatiquement dans le courrier (lors de notre rdv du XX ou un truc du genre)
- Le courrier est formaté et des zones entières sont "remplies", sauf les lignes de conclusion que nous écrivons (voir au 2/3 de la première page)
Répondre