Je suis d'accord avec toi
Lobozo. D'un côté, le fait que les lycéens partent au quart de tour démontre bien du ras-le-bol généralisé et du fait qu'ils se sentent, comme nous tous, attaqués. Et d'un autre côté, force est de constater qu'ils ont - passez-moi l'expression

- plus de couilles au cul que nombre d'adultes.
J'ai souvent eu l'impression qu'une grande partie des gens, depuis le fiasco des manifs pour les retraites, avait baissé les bras. Combien renoncent carrément à manifester, persuadés d'avance que cela ne changera rien? Combien encore (les plus nombreux je crois) râlent et râlent en permanence pour absolument tout... et ne font rien d'autre?
Pourquoi n'avons-nous pas assez la gnaque pour... foutre le bordel? La peur de finir la nuit au caboin?

La peur que ce soit inutile, voire dangereux?
En effet, si le gouvernement peut craindre quelque chose, c'est plus de la part des jeunes (qui servent souvent de détonateur pour initier des mouvements de lutte, rappelez-vous les manifs contre le CPE... idem pour les retraites!) La gnaque, c'est contagieux

! Moi je dis simplement qu'ils ont bien raison de se défendre s'ils se sentent attaqués.