échauffourées lycéennes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

échauffourées lycéennes

Message par tristesir »

Propagée comme une trainée de poudre - via des sms - une rumeur a provoqué d'importants débordements depuis jeudi dans plusieurs lycées d'Ile-de-France mais aussi dans le Nord, le Pas de Calais et même en Isère et en Haute-Saône. Objet de cette colère soudaine : la suppression, totalement imaginaire, d'un mois de vacances.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/un ... 633230.php

La rumeur n'est pas totalement dénuée de fondements, un rapport préconise d'amputer de deux semaines les vacances scolaires d'été.
maguy

Re: Emeutes en France

Message par maguy »

Il faut interdire les sms :P
Invité

Message par Invité »

Totalement irréaliste, la suppression d'un mois de vacances ou de 15 jours, les profs n'arrivent déjà pas à faire cours au delà du 15 juin, parfois moins... :D
tristesir

Message par tristesir »

Et pendant ce temps-là, Luc Chatel est en train de doubler Sarkozy pour l'obtention du titre "Mr Bling bling 2011".

En effet, il propose aux étudiants d'acquérir pour un 1 euro (par jour et pendant deux ans) une ...tablette. Non, pas en chocolat. :(
C'est Orange qui a été choisi pour proposer cette offre "généreuse" 8)

A quand un logement pour un 1 euro pour tous? :D
maguy

Message par maguy »

Le bling-bling à 1 euro, il joue petit bras !
tristesir

Message par tristesir »

Le bling-bling à 1 euro, il joue petit bras !
C'est pas 1 euro, mais 2x365x1= 730 euros !
Invité

Message par Invité »

C'est pas 1 euro, mais 2x365x1= 730 euros !
Mais l'accès à Internet, qui coûte 39,90€ est compris dans cette offre, donc finalement l'ordinateur est gratuit. Comme je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas ce qu'il vaut cet ordi. Il est simplifié car destiné aux débutants et aux seniors.
Le but est là : obliger tout le monde à se contenter de contacts virtuels, à se battre tout seul face à une machine qui ne comprend rien, à ne plus recevoir de courriers en papier mais à payer l'imprimante le papier et l'encre.
C'est vrai qu'à une autre époque tout le monde a appris à se servir d'une nouvelle machine : le téléphone, mais le PC c'est quand même nettement plus complexe (et plus énervant).
tristesir

Message par tristesir »

Mais l'accès à Internet, qui coûte 39,90€ est compris dans cette offre, donc finalement l'ordinateur est gratuit. Comme je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas ce qu'il vaut cet ordi. Il est simplifié car destiné aux débutants et aux seniors.
Une tablette a un petit écran. Un ultra-portable a un écran d'une taille identique voire un peu plus grande mais vaut 3 fois moins chers.
La chute des ventes pour les ordinateurs portables fait que le prix de ces machines est en train de chuter lui aussi (on voit des pubs partout pour ce type de machine ici en région parisienne).

L'utilisation de ces engins (les tablettes) contribuent à transformer davantage les villes en four à micro ondes: ces trucs ne communiquent qu'en wifi et gsm sauf erreur.
lobozo

Message par lobozo »

et pour nous ça sera bientôt les emplois à 1 euros...
1 euros de l'heure ! :roll:
tristesir

Message par tristesir »

et pour nous ça sera bientôt les emplois à 1 euros...
On verra bientôt des emplois de cireurs de chaussures en cdi , 25 minutes par semaine, 5 minutes par jour sur 5 jours :D
maguy

Message par maguy »

On verra bientôt des emplois de cireurs de chaussures en cdi , 25 minutes par semaine,
Je te rassure Tristesir, les cireurs de pompes qui bossent 25 minutes par semaine existent déjà. Sauf qu'ils sont payés 100 smic/mois.
Tu veux des noms ????
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

"Faut une loi qui surveille les SMS et une autre pour interdire Facebook !!!" J'entends déja le Français moyen-moutonnier crier "Faut une loi !" et ça m'énerve !
Faire une émeute pour une rumeur de réduction des vacances d'1 à 2 mois, c'est n'importe quoi. Alors que 6 ou 7 semaines de vacances l'été pour moi c'est l'idéal, mais en contrepartie d'une journee scolaire moins chargée. J'ai l'impression d'une fraction de la jeunesse fénéante qui veux moins travailler au premier abord, mais là c'est surtout une bande de connards qui cherchaient un pretexte.

Oh j'arrête là car si ça continue je bascule du coté obscur :wink:
superuser

Message par superuser »

Ça vole bas, par ici... :|

"Emeutes en France" ? Quelles émeutes ??? Tristesir, s'il te plaît, évite le sensationnalisme.
Il y a eu des échauffourées lycéennes basées sur une rumeur plus ou moins fondée, et c'est tout.

Grâce à cette rumeur, l'UMP est avertie : si le gouvernement tente quoi que ce soit, les lycéens riposteront.

Maintenant, on en arrive à "une jeunesse fainéante qui ne veut pas travailler"... pathétique, Toit de chôme ! :(
lobozo

Re: échauffourées lycéennes

Message par lobozo »

la réactivité des lycéens fait plutôt plaisir à voir, même si elle est maladroite. Ah si nous avions la force d'en faire autant quand on s'en prend à nos acquis ! :roll: en ce qui concerne les vacances, pas de soucis, la droite finira tôt ou tard par s'attaquer aussi à nos congés payé, et on nous traitera alors de fainéants, on a l'habitude.... :roll:
elusive_reclusive

Re: échauffourées lycéennes

Message par elusive_reclusive »

Je suis d'accord avec toi Lobozo. D'un côté, le fait que les lycéens partent au quart de tour démontre bien du ras-le-bol généralisé et du fait qu'ils se sentent, comme nous tous, attaqués. Et d'un autre côté, force est de constater qu'ils ont - passez-moi l'expression :wink: - plus de couilles au cul que nombre d'adultes.
J'ai souvent eu l'impression qu'une grande partie des gens, depuis le fiasco des manifs pour les retraites, avait baissé les bras. Combien renoncent carrément à manifester, persuadés d'avance que cela ne changera rien? Combien encore (les plus nombreux je crois) râlent et râlent en permanence pour absolument tout... et ne font rien d'autre?
Pourquoi n'avons-nous pas assez la gnaque pour... foutre le bordel? La peur de finir la nuit au caboin? :mrgreen: La peur que ce soit inutile, voire dangereux?

En effet, si le gouvernement peut craindre quelque chose, c'est plus de la part des jeunes (qui servent souvent de détonateur pour initier des mouvements de lutte, rappelez-vous les manifs contre le CPE... idem pour les retraites!) La gnaque, c'est contagieux :mrgreen: ! Moi je dis simplement qu'ils ont bien raison de se défendre s'ils se sentent attaqués. :wink:
Répondre