bonjour,
pouvez vous eclairer ma lanterne sur 2 questions:
j aimerais savoir s il est possible de declarer des jours d absences en etant beneficiaire de l are? si oui dois je les declarer qu a l assedic ou est ce que je dois aussi en informer l anpe?
pour le mois de juin j ai un arret maladie du 1er au 5 juin puis du 7 juin au 14 juin comment le declarer a l assedic? du fait qu il y a une coupure entre les deux
merci d avance
renseignement arret maladie et conges
Bonjour,
Vous DEVEZ déclarer vos "absences" à l'Assedic, qu'elles soient pour maladie, congé (vous avez droit à 35 jours calendaires par an), formation ou activité salariée.
Vous devez le faire chaque fin de mois en pointant soit par internet, soit par téléphone. On vous demande si vous avez été en arrêt maladie : vous dites oui et vous donnez le nombre total de jours, puis vous envoyez à votre Assedic une photocopie des justificatifs médicaux et Sécu.
Vous DEVEZ déclarer vos "absences" à l'Assedic, qu'elles soient pour maladie, congé (vous avez droit à 35 jours calendaires par an), formation ou activité salariée.
Vous devez le faire chaque fin de mois en pointant soit par internet, soit par téléphone. On vous demande si vous avez été en arrêt maladie : vous dites oui et vous donnez le nombre total de jours, puis vous envoyez à votre Assedic une photocopie des justificatifs médicaux et Sécu.
Bonjour !
Le mieux est même de ne pas attendre la fin du mois pour éviter le risque de trop-perçu. Pour les congés (35 jours par an), appelez l'Assedic ou l'ANPE dans la semaine qui précède votre départ, le lien se fera tout seul entre les deux organismes.
Pour les arrêt maladie, transmettez le volet "employeur" à l'Assedic, qui enregistrera l'arrêt de travail.
Voilà !
Le mieux est même de ne pas attendre la fin du mois pour éviter le risque de trop-perçu. Pour les congés (35 jours par an), appelez l'Assedic ou l'ANPE dans la semaine qui précède votre départ, le lien se fera tout seul entre les deux organismes.
Pour les arrêt maladie, transmettez le volet "employeur" à l'Assedic, qui enregistrera l'arrêt de travail.
Voilà !
En principe, vous pouvez lui faire confiance : mais gardez bien les copies des mails si vous avez correspondu par ce biais pour avoir une preuve au cas où.
Sinon, pour avoir confirmation que vos dates sont bien enregistrées, vous pouvez toujours appeler au 0811 01 01 [--] suivi des 2 chiffres de votre département (prix d'un appel local) du lundi au jeudi et de 9h à 16h : un conseiller de l'Assedic vous renseignera.
@maguy
Diety a connu ce cas de figure avec un accident de voiture : lire ici…. A part que c'est une galère de paperasse et qu'il faut attendre deux mois pour toucher ses IJ de Sécu, l'affaire est jouable et serait même plutôt rentable.
Sinon, pour avoir confirmation que vos dates sont bien enregistrées, vous pouvez toujours appeler au 0811 01 01 [--] suivi des 2 chiffres de votre département (prix d'un appel local) du lundi au jeudi et de 9h à 16h : un conseiller de l'Assedic vous renseignera.
@maguy
Diety a connu ce cas de figure avec un accident de voiture : lire ici…. A part que c'est une galère de paperasse et qu'il faut attendre deux mois pour toucher ses IJ de Sécu, l'affaire est jouable et serait même plutôt rentable.