Le Cantal manque d'employeurs ?
Re: Le Cantal manque d'employeurs ?
dans le Cantal,il faut savoir que la moyenne d'age des chefs d'entreprises est élevées,la population -10000 habitants en 15 ans,les administrations ferment ou sont rattachées à la région ,les jeunes diplomés ne reviennent plus,les créations d'emplois sont rares ,il faut une heure pour rejoindre une autoroute de la préfecture,les exploitations agricoles sont en difficultées sans les aides elles sont cuitent,un département sous perfusion,le président de la CCI à plus de 70 ans,donc il on besoin de sang neuf,tous les moyens sont bon,mais je crois savoir que si tu t'installe la région auvergne te paye un salaire pendant quelques temps avec d'autres aides,alors décidez vous !
J'ai toujours eu du mal à croire à l'Eldorado ou au père noël, alors les aides promises, j'y crois moyen, à moins de s'asservir avec un contrat qui exige le remboursement des dites aides.e crois savoir que si tu t'installe la région auvergne te paye un salaire pendant quelques temps avec d'autres aides,alors décidez vous !
Pourquoi voudrais-tu que des jeunes s'installent dans une région où il n'y a pas de travail, d'écoles, d'infrastructures sociales, de poste, etc ?
Dans le petit village de ma mère dans l'Yonne, la petite ville est à 8 km. Les gens sont souvent très âgés et ne conduisent pas. Au début il y avait un car une fois par semaine qui emmenait les gens au marché, chez le médecin, à la pharmacie, à la poste, etc.
Pour des raisons budgétaires, le car a été supprimé. Si on est malade, c'est le médecin qui se déplace (donc plus cher) heureusement il y a encore un peu de solidarité pour aller chercher les medocs. A une époque, la gentille postière les apportait aussi, mais je crois qu'avec les nouvelles tournées, ils ne peuvent plus le faire.
Le maire se bat tous les ans pour prolonger l'école, mais à partir de la 6è, pas le choix, les enfants doivent être pensionnaires.
Ils n'ont réfléchi à rien ces crânes d'oeufs en supprimant les lignes ferroviaires secondaires. Le TOUT voiture, génial et après on vous colles des taxes et surtaxes parce qu'on pollue.
Gouverner, c'est prévoir.
e crois savoir que si tu t'installe la région auvergne te paye un salaire pendant quelques temps avec d'autres aides,alors décidez vous (quote)
Merci, j'ai dejà donné! Et sans compter les vieux qui te regardent, TOI, l'ETRANGERE, qui vient "voler" leur bon air frais!En plus des ragots et commerages, tu as l'isolement social garanti!
(heureusement, encore qu'internet était arrivé, avec du très très bas debit, pour les jours où ça fonctionnent , c'est en moyenne du 6 à 8 mega, mais la plupart du temps tu tournes, au fond des vallées à 3 / 4 mega; je te dis pas la communication pour l'entreprise)
Et comme le dis très justement Maguy, non seulement, c'est galère, galère , avec les trains et bus supprimés, pas de medecins, pas de commerces, mais meme en voiture, l'hiver, tu peux " crever" tranquillement au bord de la route!
Quand à l'argent que la region te prète pour t'installer, c'est un piège, parce qu'ensuite, le harcèlement est garanti dès que tu fais un faux pas!
Qu'ils ne viennent pas , pleurer, tous ces departements, déjà, il aurait fallu leur apprendre à "ACCUEILLIR" les nouvelles populations, à eviter de les critiquer , et de surcroit à EVOLUER!
Imaginez, j'ai été la seule femme de 30 ans à l'epoque ( année 90 tout de mème , pas 1790, non, 1990
) à rentrer toute seule dans un bar, à commander un demi, et, en plus, je conduisais , et je fumais, ! vous vous rendez compte!
Ah, je vous rapelle aussi que le cantal fait encore partit de ces departements où la femme doit verser une dot au mari , pour se marier et doit obeir au mari et à la belle famille!
Alors bon courage, à ceux qui veulent y aller , c'est formateur sur l'esprit feodal!
Merci, j'ai dejà donné! Et sans compter les vieux qui te regardent, TOI, l'ETRANGERE, qui vient "voler" leur bon air frais!En plus des ragots et commerages, tu as l'isolement social garanti!
(heureusement, encore qu'internet était arrivé, avec du très très bas debit, pour les jours où ça fonctionnent , c'est en moyenne du 6 à 8 mega, mais la plupart du temps tu tournes, au fond des vallées à 3 / 4 mega; je te dis pas la communication pour l'entreprise)
Et comme le dis très justement Maguy, non seulement, c'est galère, galère , avec les trains et bus supprimés, pas de medecins, pas de commerces, mais meme en voiture, l'hiver, tu peux " crever" tranquillement au bord de la route!
Quand à l'argent que la region te prète pour t'installer, c'est un piège, parce qu'ensuite, le harcèlement est garanti dès que tu fais un faux pas!
Qu'ils ne viennent pas , pleurer, tous ces departements, déjà, il aurait fallu leur apprendre à "ACCUEILLIR" les nouvelles populations, à eviter de les critiquer , et de surcroit à EVOLUER!
Imaginez, j'ai été la seule femme de 30 ans à l'epoque ( année 90 tout de mème , pas 1790, non, 1990

Ah, je vous rapelle aussi que le cantal fait encore partit de ces departements où la femme doit verser une dot au mari , pour se marier et doit obeir au mari et à la belle famille!
Alors bon courage, à ceux qui veulent y aller , c'est formateur sur l'esprit feodal!
Oh ?????!!!!!Ah, je vous rapelle aussi que le cantal fait encore partit de ces departements où la femme doit verser une dot au mari , pour se marier et doit obeir au mari et à la belle famille!

Il faut que la femme paie (ou son père) pour avoir le droit d'obéir et de servir tout le monde ?
Rassure-moi Romain, elles ont le droit de s'asseoir à table avec les autres ?
Rassure-moi Romain, elles ont le droit de s'asseoir à table avec les autres ?(quote maguy)
Dans les vieux villages reculés, tu trouves encore des femmes qui servent les hommes d'abord et qui mangent après! Imaginesnt les " filles de la ville" (comme ils disent d'ailleurs) quand elles arrivent! (C'est bien simple, on avait jamais d'effectifs sur notre service, parce que toutes les infirmieres qui arrivaient de Paris, repartaient aussitot)
Dans les vieux villages reculés, tu trouves encore des femmes qui servent les hommes d'abord et qui mangent après! Imaginesnt les " filles de la ville" (comme ils disent d'ailleurs) quand elles arrivent! (C'est bien simple, on avait jamais d'effectifs sur notre service, parce que toutes les infirmieres qui arrivaient de Paris, repartaient aussitot)
Le Cantal, un département avec une forte image... On a commencé par la gastronomie pour finir sur la condition féminine. Juste mon point de vue : ça caille le Cantal... 

On a commencé par la gastronomie pour finir sur la condition féminine.

Ce qui m'irrite le plus est que beaucoup de femmes élèvent leurs filles dans ces idées

Alors là je suis estomaqué ; le Cantal est un département limitrophe au mien , je ne pensais pas que certains habitants avaient une mentalité aussi arriérée 

Suffit de remplacer "Cantal" par "Creuse"... et tout ce qu'a dit Romain est complètement raccord! Mince alors, on se croirait chez moi!
Isolement social garanti, ça c'est sûr! Je suis arrivée ici en même temps d'Internet, condition sine qua non pour que je prenne l'appart'... déjà que le portable ne passe pas!
L'avantage c'est que je me cogne complet de tout ce qui peut se dire sur mon compte, qu'ils jasent donc! Ca les occupe! Pendant ce temps-là ils la ramèneront pas avec leur foin qui n'arrive pas, leurs subventions toujours trop faibles (je me demande qui sont les "assistés" finalement!), etc, etc... parce que "ben mon vieux! Y s'en passe des choses en Creuse!".

Isolement social garanti, ça c'est sûr! Je suis arrivée ici en même temps d'Internet, condition sine qua non pour que je prenne l'appart'... déjà que le portable ne passe pas!

L'avantage c'est que je me cogne complet de tout ce qui peut se dire sur mon compte, qu'ils jasent donc! Ca les occupe! Pendant ce temps-là ils la ramèneront pas avec leur foin qui n'arrive pas, leurs subventions toujours trop faibles (je me demande qui sont les "assistés" finalement!), etc, etc... parce que "ben mon vieux! Y s'en passe des choses en Creuse!".

Merci de ne pas dévier, on n'avait pas fini de pourrir le Cantal, si tu veux on s'occupera du cas de la creuse après...
La dernière fois que je suis tombé en panne de moto, c'était à Aurillac. Le concessionnaire Yamaha m'a gentiment hébergé ma bécane pendant quelques jours, faute de pouvoir me fournir la pièce défectueuse, ils ont été très sympas. Cantal et Creuse sont deux départements superbes pour se balader en moto... (pour la creuse, surtout le sud du département)

La dernière fois que je suis tombé en panne de moto, c'était à Aurillac. Le concessionnaire Yamaha m'a gentiment hébergé ma bécane pendant quelques jours, faute de pouvoir me fournir la pièce défectueuse, ils ont été très sympas. Cantal et Creuse sont deux départements superbes pour se balader en moto... (pour la creuse, surtout le sud du département)
J'ajoute qu'en Auvergne les petits hôteliers dans les coins perdus, et ceux qui tiennent un camping dans les tréfonds, sont très accueillants.
Mais on n'a pas la même vision des choses quand on vit au cœur d'une population toute l'année...surtout l'hiver, glaglagla...
J'ai choisi la Bretagne essentiellement parce qu'il n'y fait jamais ni trop chaud ni trop froid.
C'est ensuite que je me suis aperçue que, en plus, les bretons sont sympas.
Mais on n'a pas la même vision des choses quand on vit au cœur d'une population toute l'année...surtout l'hiver, glaglagla...
J'ai choisi la Bretagne essentiellement parce qu'il n'y fait jamais ni trop chaud ni trop froid.

C'est ensuite que je me suis aperçue que, en plus, les bretons sont sympas.

bebert a écrit :Merci de ne pas dévier, on n'avait pas fini de pourrir le Cantal, si tu veux on s'occupera du cas de la creuse après...![]()

PS: Serabeth: Si j'avais le choix et la possibilité, j'irais vivre en Bretagne. Je suis grave tombée amoureuse de la région il y a longtemps, j'y ai passé 3 semaines. Et puis je suis passionnée de celtisme alors...
Fin de parenthèse!

quand on en aura fini avec le cantal et la creuse, on pourra baver sur l'aude ?
c'est nul, l'aude.
c'est nul, l'aude.

Et la haute vienne ?
Très haut niveau de crétinerie, esprit étriqué et esprit vieille France, ils en tiennent une excellente et très épaisse couche aussi
Et du genre fraîchement goudronnée, hein... Qui colle bien...
Pitié ! Laissez moi revenir en Bretagne !
Si au moins j'avais écouter mon pote qui me conseillait de ne pas y aller 

Très haut niveau de crétinerie, esprit étriqué et esprit vieille France, ils en tiennent une excellente et très épaisse couche aussi

Et du genre fraîchement goudronnée, hein... Qui colle bien...

Pitié ! Laissez moi revenir en Bretagne !

Les incursions en France profonde manquent à ma culture
Je parie qu'ils sont très calotins aussi, non ? J'ai bon ?

Un peu trop consanguins ? A force de vouloir s'unir dans les mêmes familles, les résultats doivent être... intéressants. C'est pourquoi je parlais plus haut des Rivières Pourpres.Très haut niveau de crétinerie, esprit étriqué et esprit vieille France, ils en tiennent une excellente et très épaisse couche aussi
Je parie qu'ils sont très calotins aussi, non ? J'ai bon ?