Le Cantal manque d'employeurs ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Le Cantal manque d'employeurs ?

Message par mallo83440 »

La semaine dernière, j'ai été convoquée pour un super atelier de rédaction de CV.... J'ai fait mon mouton et j'ai bien rempli le dossier qu'on m'a donné ...
Comme j'explore toutes les pistes d'un point de vue "physiquement compatible" j'ai demandé à participer à la matinée d'information pour la création d'entreprise ...
Et là à l'instant je reçois de PE un mail dont je me fais le plaisir de vous faire partager le contenu tellement il est risible ...
Vous êtes inscrit à Pôle Emploi dans un parcours créateur d'entreprise.

L'Auvergne vous propose des opportunités, et vous invite à un forum destiné aux créateurs ou repreneurs d'entreprise qui se tiendra du 19 au 21 Octobre 2011 dans le Cantal.

Durant les trois jours de la formation, les frais d'hébergement, de restauration et de déplacements à l'intérieur de la session sont pris en charge en totalité.

Vous trouverez ci-joint la plaquette d'information et la fiche projet à nous retourner rapidement dûment complétées si cette offre vous intéresse.

Pour plus de renseignements, merci d'appeler le
Par contre ils ne payent pas les frais pour y aller ...

Là euh y'a un truc que j'ai pas pigé ... PE refuse de financer les billets de train pour aller à un entretien d'embauche ou à une simple réunion d'information ...
Mais l'Europe et la Région payent tous frais payés ceux qui veulent aller à ce forum ????

N'importe quoi ...
romain23

Re: Le Cantal manque d'employeurs ?

Message par romain23 »

L'Auvergne vous propose des opportunités, et vous invite à un forum destiné aux créateurs ou repreneurs d'entreprise qui se tiendra du 19 au 21 Octobre 2011 dans le Cantal.
(quote)

L'auvergne manque surtout de population, parce que comme toutes les regions post industrielles où toutes les usines ont été delocalisées, la population fout le camp et les infrastructures avec, donc, la region a des subventions pour le premier pingoin qui veut s'installer comme epicier local ou boulanger ou restaurateur et qui vivotera avec 3 clients par jour. La première année on te fait un pont d'or , et la deuxième année quand les cotisations ursaff arrivent et qu'il faut payer, c'est là que commencent les ennuis.....
Il n'y a pas que les Forums bidons où l'argent public est depensé, il y a aussi les stages "bidon" style creer votre entreprise etc....
Par contre, financer réellement la lutte contre le chomage, ça n'existe pas

(J'ai passé 10 ans en Auvergne, j'en connais les ficelles)
tristesir

Message par tristesir »

Par contre, financer réellement la lutte contre le chomage, ça n'existe pas
Cela n'existe pas un chômeur, il n'y a que des chefs d'entreprise qui s'ignorent :mrgreen:
mallo83440

Message par mallo83440 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Tout d'abord prendre l'information ne coûte rien. Pour ma part, je me suis trouvée embringuée dans ces solutions...

Sauf, que le conseiller ne connaissait rien des aspects juridiques... Et un soir, en traînant dans les couloirs de mon centre de formation, je suis tombée sur une personne dont c'était le job. Nous avons longuement échangé. Et là, je me suis aperçu que je me suis fait balader dans le but que ce jeune mignon se fasse son salaire... sans rien en contre partie.

Heureusement, cette rencontre m'a permis de prendre conscience que "vouloir inciter les gens à sortir du chômage", on les propulsait à d'autres problèmes :

- le régime social RSI,
- l'état de santé de celui qui se lance,
- les finances (il ne s'agit pas d'être populser, faut-il encore avoir les moyens de faire vivre l'activité : l'étude de marché est indispensable, ensuite le niveau de vie des clients potentiels... Il y a création d'activité et création d'entreprise... On mélange tout et n'importe quoi !).

Ensuite, il faut connaître un minimum de juridique : je préconise de savoir lire et rédiger un contrat, connaître ses responsabilités civiles et pénales face à un engagement... et si l'on reçoit des clients, il faut savoir à quoi nous nous exposons...) .

L'ETAT s'est focalisé sur cette formule de travail indépendant, qui n'est rien d'autre que la sous-traitance, faute de vouloir pour une entreprise d'avoir des salariés, le DE doit devenir juste un indépendant qui engage sa responsabilité si quelque chose ne va pas (fin de la sous-traitance, plus de chômage ; si en cas de perte de santé... se retrouver dans une panade grandiose !). Il faut être prêt(e) psychologiquement, mentalement et financièrement !
Invité

Message par Invité »

Le Cantal manque d'employeurs, dîtes-vous? Il n' y a pas de quoi en faire un fromage.
mallo83440

Message par mallo83440 »

J'adore
superuser

Le Cantal manque d'employeurs, mais pas de saveurs

Message par superuser »

Image

Image

:lol:
Invité

Message par Invité »

Miam... les commandes sont à passer auprès de Madame Mallo, chez Actu. :D
mallo83440

Message par mallo83440 »

Oui parce que ma future entreprise qui entrera dans le CAC40 dés le début aura pour siège social le Cantal :lol: :lol: :lol:

Sérieusement : il manque juste la confiture de figue au tableau :oops:
Invité

Message par Invité »

Excellent! Merci à SU pour ces superbes images! Et merci à Mallo et à Sérabeth pour avoir nourri de leur pâte la chronique fromagère!
romain23

Message par romain23 »

mallo83440 a écrit :Oui parce que ma future entreprise qui entrera dans le CAC40 dés le début aura pour siège social le Cantal :lol: :lol: :lol:

Sérieusement : il manque juste la confiture de figue au tableau :oops:
Oui Mallo, :lol: Après tu t'associes avec un toubib ( heu! dans le coin , c'est aussi le desert medical) pour la lutte contre le cholestérol, parce là, ça frise un peu l'indigestion!
Dans le coin, la spécialité c'est l'aigo boulido!
Tu fais fondre du cantal dans un gros poelon , avec des pommes de terre en purée, et tu remues, tu remues, jusqu'à ce que tu es une grosse crème épaisse! Etouffe cretin garanti!après tu peux finir avec un gateau à la chataigne, bien beurrée!
Mais plus question d'aller chez popol, tu peux pas te lever du canapé! :lol:
Invité

Message par Invité »

Sans vous fâcher, Romain, la recette que vous décrivez si bien est celle de "l'aligot", et non celle de "l'aiga bolida"! lol
romain23

Message par romain23 »

Plumette403 a écrit :Sans vous fâcher, Romain, la recette que vous décrivez si bien est celle de "l'aligot", et non celle de "l'aiga bolida"! lol
YES, plumette! :wink: Vous ne me fachez pas, mais prononcer en auvergnat , , auvergnat du cantal, de surcroit!
ça donne à peu près cela! :wink:

(mallo, faudra apprendre le patois local pour communiquer avec les clients, à faire financer dans un chèque langue , par la formation! :lol: )
tristesir

Message par tristesir »

Après tu t'associes avec un toubib ( heu! dans le coin , c'est aussi le desert medical) pour la lutte contre le cholestérol, parce là, ça frise un peu l'indigestion!
En laissant de côté le saucisson (qui est un bout de cadavre, c'est à dire de charogne, pardon de vous couper l'appétit) je trouve que c'est une façon des plus agréables de se suicider culinairement :D

PS:
Ils ont aussi de l'alcool de châtaigne dans le Cantal? 8)
Répondre