
Je suis donc à l’ASS et je me pose tout un tas de questions, après avoir relu tous les sujets qui s’y rapportent je préfère être sûre de bien comprendre, aussi merci aux spécialistes qui pourront m’éclairer.
1) aucune certitude pour le moment mais le contrat devrait débuter soit fin septembre, soit début octobre. Pour le cumul avec l’ASS, si je commence à bosser en septembre (même juste quelques jours), est-ce que ça comptera pour 1 mois complet ? C'est-à-dire le 1er mois de cumul intégral ? Si c’est ça, j’ai peur !

2) dans mon cas je devrais cumuler l’ASS plein pot les 3 premiers mois, et ensuite 150€… mais dans les limite de 750h, c’est ça ? Donc ça s’arrêterait au bout du 4è ou 5è mois ?
3) Mon renouvellement d’ASS doit avoir lieu à la mi-novembre… Ca ne risque pas d’être refusé vu que je serais sous contrat ? (vu que je compte beaucoup sur le cumul, je flippe sérieusement !)
4) Y a-t-il un risque que PE me désinscrive automatiquement au bout d’un certain nombre d’heures déclarées ? Que faire pour ne pas que cela arrive et rester inscrite le temps du CUI, en catégorie E ?
5) J’ai lu les sujets concernant la reprise de l’ASS après un CUI puis ARE (j’ai bien compris que la reprise peut s’effectuer du moment que la date d’admission ou du dernier renouvellement date de moins de 4 ans). En cas de reprise de l’ASS, je crois qu’il s’agit du reliquat des droits ouverts avant la reprise d’activité… c’est bien ça ? Et ensuite… lors du renouvellement, c’est la perte de l’ASS assurée, non ?

6) La CAF pratique-t-elle l’auto-indemnisation pour le chômage ou cotisent-ils à l’Unedic ?
On m’a également parlé d’une formation de 8 jours… à pétaouche, mais tout pris en charge. A votre avis dans ces cas-là, faut-il avancer les frais ? (Je demande ça au pif, peut-être qu’il y a des actuchômistes qui ont bossé à la CAF par le passé ?)
Bref, avant de signer quoi que ce soit (au cas bien sûr où je serais prise) je veux savoir où je mets les pieds. Déjà qu’un énième contrat aidé me foute vraiment les boules

Si je suis prise de toute façon je ne sauterais pas au plafond... dans le meilleur des cas, c'est retour à la case départ d'ici 24 mois! Ma motivation? Bassement vénale: besoin de flouze, comme comme le monde!

Merci à ceux qui pourront m’éclairer sur toutes ces questions ! A force de chercher des infos partout, j'en ai mal aux neuronnes!
