Bonjour,
Ouais, ....
finalement, ....
c'est du Gagnant-Gagnant sauce libérale ! :
Le pouvoir casse du chômeur,
les medias remplissent les programmes,
Thierry F. vend son bouquin.
Et tout le monde, il est content !
Un vrai numéro de cirque, où, une fois de plus,
nous somment les animaux !
TV:Le droit de savoir special la France qui triche
Dans ce reportage, il insiste bien sur le fait qu'il n'est pas un fraudeur mais un tricheur.Perso, je n'y crois pas. Il a été présenté comme un fraudeur qui ne se cache pas.
C'est les médias qui le présentent comme un fraudeur, c'est à dire un délinquant. Cela sert bien leur propagande et répond bien au cahier des charges de ce type de reportage.
Je rejoins desman65 sur ce point:
En faisant un amalgame rapide, "chomeur=voleur", on permet à toute la rancoeur contenue de se déverser sur une partie de la population ainsi stigmatisée et quand il faudra prononcer des sanctions, celui qui aura à le faire, le fera sans complexe et sans état d'âme: il ne fera que sanctionner un délinquant, un voleur.
Et puis qui lui reprochera de sanctionner des voleurs?
Il n'aura plus à craindre l'opprobre publique, bien au contraire, sanctionner aveuglément se fera dorénavant sous les applaudissements d'au moins 53% de la population.
Quelque part dans mon site, quelqu'un démontrait que Thierry F n'était ni tricheur ni fraudeur, mais juste un mec qui avait su tirer partie des failles du système d'il y a plusieurs années.
Un opportuniste que l'on peut exhiber, car les failles en question n'existent plus depuis longtemps. Le cas Thierry F est unique et le restera : c'est l'exception qui confirme la règle.
En gros, il a eu l'ASS parce que dans les années 80, il fallait moins de temps de cotisation. Ensuite, les montants dont on le dotait ont été rectifiés (ASS+APL et c'est marre!) suite à la polémique soulevée, mais comme d'hab', les démentis ne sont jamais lus.
Bref, Thierry F., c'est l'optimisation maxi du système et si on regarde bien, il a quand même une sacré vie de merde.
J'espère que son torchon lui a mis un peu de beurre dans les épinards...
Un opportuniste que l'on peut exhiber, car les failles en question n'existent plus depuis longtemps. Le cas Thierry F est unique et le restera : c'est l'exception qui confirme la règle.
En gros, il a eu l'ASS parce que dans les années 80, il fallait moins de temps de cotisation. Ensuite, les montants dont on le dotait ont été rectifiés (ASS+APL et c'est marre!) suite à la polémique soulevée, mais comme d'hab', les démentis ne sont jamais lus.
Bref, Thierry F., c'est l'optimisation maxi du système et si on regarde bien, il a quand même une sacré vie de merde.
J'espère que son torchon lui a mis un peu de beurre dans les épinards...
Monolecte:
Merci de rétablir ce que je considère aussi comme une vérité.
Une vérite dérangeante j'en conviens.
Je préférerais découvrir, apprendre que ce type est payé pour raconter des mensonges mais je pense qu'il dit la vérité sur le fond.
Ce type est un peu comme un sportif de haut niveau, ce n'est pas permis à tout le monde de faire de la compétition à ce niveau là et ils sont peu à en vivre même mal sur une aussi longue période
Merci de rétablir ce que je considère aussi comme une vérité.
Une vérite dérangeante j'en conviens.
Je préférerais découvrir, apprendre que ce type est payé pour raconter des mensonges mais je pense qu'il dit la vérité sur le fond.
Ce type est un peu comme un sportif de haut niveau, ce n'est pas permis à tout le monde de faire de la compétition à ce niveau là et ils sont peu à en vivre même mal sur une aussi longue période