Présidentielles : Merci les pauvres !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

en même temps, tu t'en soucierais toi à 6000 euros / mois ?
Tu peux aussi te poser la question pourquoi autant de gens aisés et très riches emploient "au noir" des bonnes d'enfants.

L'économie réalisée entre travail déclaré et travail dissimulé ne représente pas une grosse fortune non plus.
Monolecte

Message par Monolecte »

Non, les riches sont hyper visibles des pauvres : Voici, Gala, et d'autres trucs de salle d'attente. À la télé, il y a aussi plein d'émission qui montrent le mode de vie des très riches : palaces, grands restos, grosses baraques, yatchs délirants. Dans la presse magazine grand public, les pages shopping regorgent de petits objets sympa et de fringues à un RMI la pièce.

Le truc, c'est que ça ne révolte personne, ça fait envie, c'est le modèle à atteindre en bossant comme un connard et en se serrant la ceinture. Mais ce que personne ne dit, c'est que même en bossant 500 ans, on ne pourra jamais se payer le monde des papiers glacés...
Bassalère

Message par Bassalère »

Stockwell a écrit :J'ai lu l'histoire du yacht. Il ne manque pas d'air quand même.

J'ai été aussi assez étonnée de constater que bon nombre de jeunes (moins de 25 ans) ont voté pour lui. Ces "innocents", souvent encore étudiants ont dû croire qu'il allait leur trouver un job de cadre sup' à peine sortis des études.
Ils vont en trouver un,mais en CNE(ou quelquechose qui y ressemble). :twisted:
diety

Message par diety »

999 a écrit :Ca commence bien le libéralisme et comme médiatisation tapageuse : le Fouquet's ... le yacht... Le bon peuple de france est servi ! Une grave erreur de communication à mon avis surtout pour son electorat dit de la classe ouvrière .
En ce qui me concerne, je veux bien que le petit Napoléon continue son train de vie et qu'il l'affiche bien visiblement. Qu'il frime avec des limousines, chauffeurs, hélicos, jets privés, resto hyperfriqué etc., qu'il claque du fric à le jeter par les fenêtres par centaines de milliers. Ça va bien finir par le desservir un jour. :twisted:
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

diety a écrit :
999 a écrit :Ca commence bien le libéralisme et comme médiatisation tapageuse : le Fouquet's ... le yacht... Le bon peuple de france est servi ! Une grave erreur de communication à mon avis surtout pour son electorat dit de la classe ouvrière .
En ce qui me concerne, je veux bien que le petit Napoléon continue son train de vie et qu'il l'affiche bien visiblement. Qu'il frime avec des limousines, chauffeurs, hélicos, jets privés, resto hyperfriqué etc., qu'il claque du fric à le jeter par les fenêtres par centaines de milliers. Ça va bien finir par le desservir un jour. :twisted:
Pas faux! Le raisonnement se tient.
poussin006

Message par poussin006 »

diety a écrit :qu'il claque du fric à le jeter par les fenêtres par centaines de milliers. Ça va bien finir par le desservir un jour. :twisted:
s'il peut en jeter assez avant juin, ca sera que mieux :roll:

en meêm temps yacht prété par un ami, surement invité au resto, va encore se sortir par une pirouette et des cahouetes
Mallo

Message par Mallo »

On ne m'offre jamais de Yacht à moi ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:cry: Soyez pas triste !

:D Je vous emmène surfer ! :D
tristesir

Message par tristesir »

Non, les riches sont hyper visibles des pauvres : Voici, Gala, et d'autres trucs de salle d'attente.
Ils sont visibles mais comme un rêve est visible parce que dans les faits, "le petit peuple" ne fréquente pas intimement ceux qui paient les tranches supérieures de l'ISF, il ne se rend pas compte du fossé gigantesque qui s'est creusé entre ces gens et lui.
Monolecte

Message par Monolecte »

En tout cas, cela fait perdre le sens des valeurs.
Va dire à un smicard que pour mériter la semaine de retraite de Sarko, il lui faudra épargner un tiers du revenu de son travail pendant un demi siècle pour pouvoir se le payer.
Je ne sais pas si le travail rend libre (mon expérience personnelle tend à prouver le contraire), mais je suis certaine qu'il ne rend riche qu'à condition d'enfler tout le monde, d'être sans scrupule et de se hisser sur le cadavre de ses concurrents pour arriver au sommet, seule place qui rapporte vraiment.

En fait, si on y regarde de près, le boulot est un montage pyramidal de même facture que les trucs d'escrocs!
poussin006

assez marrant, les dernières lignes...

Message par poussin006 »

Le magazine Capital

ca doit donner les rêpas "entre amis" :lol:
tristesir

Message par tristesir »

En tout cas, ceux là ne sont pas devenus très riches seulement grace à leur travail:

Image

Et on peut y ajouter Vincent Bolloré:
Bolloré est un groupe d'investissement français qui a été créé en 1822, à Ergué-Gabéric, près de Quimper. En 2004, le groupe Bolloré figure parmi les 200 premiers groupes européens. Le groupe est coté en bourse mais il est contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. (...)
Source
Pour Serge Dassault:
Il est le fils de Marcel Dassault duquel il a hérité du groupe Dassault (voir aussi Dassault aviation).(...)
Source
Pour Martin Bouygues:
Bouygues est un groupe industriel français fondé par Francis Bouygues (centralien, 1946) et dirigé par son fils Martin Bouygues.
Source
Et pour Lagardère:
Diplômé d'une Maîtrise d'Économie appliquée en 1986 et du DEA 101 Politique générale des organisations de l'Université Paris-Dauphine et fils de Jean-Luc Lagardère, il effectue la majeure partie de sa carrière au sein du groupe familial Lagardère : chef du département des nouveaux projets commerciaux et médias électroniques chez Matra et enfin directeur général de Lagardère SA. (...)
Source
Ceux là ne risquaient pas d'être au chômage. 8)
Dernière modification par tristesir le 09 mai 2007, modifié 1 fois.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Eh ouais, le peuple a besoin de modèles, de héros, de super-héros, c'est la télé qui l'a dit na !

Un chef d'Etat plus riche que nous tous c'est normal, allons. En plus il vient de la capitale (enfin à coté). Il a plus d'argent que nous ? C'est normal c'est un chef d'Etat ! Il est fils immigré self made man ? CHAPEAU ! Toute les ficelles de mon caleçons ! C'est un modèle pour nous tous allons ! Si je travaille et si j'en veux j'en aurais plus c'est le Messie qui l'a dit !

Ca va changer, aller bande de fénéants au boulot. C'est normal le fénéants doivent etre pauvres et les autres en auront plus à la sueur de leur front. Et les pauvres qui travaillent ? Sussucre ! C'est bien ils font partie de la France qui se leve tot, c'est bien (caresse sur la tête, je demande).

Je suis humble, je cherche un travail, mais moi au moins je cherche. Je m'engage à ne pas refuser d'emploi (mais eventuellement montrer un énorme manque de motivation, sans faire de faute professionelle bien sûr en cas d'emploi qui ne me convient pas). JE NE REFUSE PAS D'EMPLOI. Le con c'est l'autre bien entendu, celui qui refuse en disant que le travail est en décalage avec son profil. 8)

J'éxagère ici :lol: Mais qui croit que c'est ce que je pense ?
diety

Message par diety »

Tout ce monde, cela me fait penser à un personnage en Italie... :shock:
bebel

Message par bebel »

carl a écrit :Sarko peut dire merci aux "pauvres". Ce sont eux, en grande partie, qui on accordant leurs suffrages à cet homme, ont permis son élection !!!
je comprends pas bien l'intérêt de vos guillemets vous les trouvez trop riches?? :lol: :lol:
carl a écrit :Ce matin, en discutant avec mes voisins de mon immeuble, j'en ai eu la confirmation. En effet, au dessus de chez moi, j'ai une famille, dont les 2 parents vivent graçe au RMI et aux allocs.
C’est cool ! je sui même sur qu'il partent en vacances d’hiver et qu'ils louent régulièrement en été une villa sur la cote d'azur :lol: :lol:
carl a écrit :Donc, ce matin, ils m'avouent avoir voté pour Sarko. Je leur demande pourquoi ?"Car il va remettre la France au travail" Je leur demande, comment Sarko va s'y prendre ? "Les gens ils pourront pas refuser les offres d'emplois, sinon plus de RMI"
Votre propos et démago, et surtout ne vous autorise pas a afficher autant de mépris, j'ai moi un tas d'exemples inverses de pauvres gens dans la misère qui se sont déplacé aux urnes voter Royal
carl a écrit :Ben voyons, pour des gens qui vivent de la solidarité nationale, c'est assez caustique, t'entendre ce genre de propos ?! Non ?
Il ne vivent pas de la solidarité nationale, ils sont juste maintenu dans un système de survie tiré des profits réaliser sur la classe ouvrière seule productrice des richesse, en attendant d'être remis dans la production avec des contrats de plus en plus précaires arrêtez votre mépris il divise artificiellement les chômeurs.
carl a écrit :Quels bandes d'imbéciles ! Ils se sont tirés une balle dans leurs pieds !!

Qui la gauche ? quant votre Ségolène déclare comme sarko, fini l'assistanat maintenant ce sera donnant donnant.

Pourquoi tant de haine ? Vous voulez vivre vous aussi des allocs ? faites des enfants gérer un budget avec est vous verrez!

Bravo actu chômage de tolérer de tels propos ! C’est vrai, que quant on apporte son soutien à un Bayrou faut pas non plus s'attendre à des miracles sur la défense idéologique des plus faibles.

Monsieur pour votre info : Sarkozy a été massivement choisi par le retraités (65% - 68% chez les plus de 70) les agriculteurs (67%) les commerçants (82%). La petite bourgeoisie, effrayée par la crise, a pour l'instant choisi le camp de la bourgeoisie. Royal a été sauvé au premier tour par une forte mobilisation dans les quartiers populaires, où le tout sauf sarko a assez réussi. Certains bastions ouvriers ont tenu le coup face au vote utile...

Méprisé à droite, méprisé à gauche, ne vous étonnez pas aprés que le recours à l'abstention se renforce légitimement

Un ouvrier Rmiste qui n'a pas choisi d'être chômeur et qui surtout ne doit rien à personne
Répondre