Bertrand s'attend à de "mauvais chiffres du chômage"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Bertrand s'attend à de "mauvais chiffres du chômage"

Message par maguy »

avec des gens qui te regardent de travers en se demandant ce que tu fous là, si tu es là pour les espionner , en se positionnant en CHEF ou sous chef , tout imbu de leur petit pouvoir, sur ses ses pauvres pions dont ils ne savent pas quoi faire, ni où les mettre!
C'est très juste et pas seulement les contrats aidés, mais les intérimaires en souffrent beaucoup. On leur réserve les travaux les plus fatiguants ou les plus sales, les travaux que personne ne veut faire. On est loin de l'accompagnement :evil:

Ils sont sous-payés ET méprisés...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Un contrat aidé de 35h, j'ai connu! :wink: Financièrement parlant c'était largement mieux d'un 20h (bien que... ce que j'en pense des contrats aidés... :twisted: ). J'ai presque envie de dire que "c'était le bon temps", lol! Et puis c'était un contrat d'un an (au final j'ai fait 2 ans d'affilé à l'administration d'une école sup').
Là, leurs cui-cui à la noix... ils peuvent les faire chanter ailleurs: ça ne passera pas par moi! Enfin j'espère... :mrgreen:
De toute façon si j'ai bien compris la cible cette fois-ci c'est les Seniors et les jeunes? Cool, c'est pas moi! :wink:
Invité

Message par Invité »

Un exemple, on mets une dame handicapée de la hanche pour accompagner un enfant qui est sur un fauteuil roulant et est polyhandicapé!qu'il vienne voir le sinistre!
Ouais c'est vraiment lamentable quand tu penses qu'ils auraient pu faire l'économie d'un salaire en couplant deux élèves handicapés : un en fauteuil roulant et un aveugle par exemple... :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Non merci! Déjà 20h c'est largement suffisant, avec des gens qui te regardent de travers en se demandant ce que tu fous là, ...
...Remarquez, actu chom m'a appris la resistance, quand se pavane au café sous pretexte de debreffing pour raconter les cloisons de sa baraque ou autre velleités, je me terre dans mon silence en observant bien les failles!
Quand ça tombera, ça tombera, mais c'est sur , je ne donnerai pas beaucoup de mon investissement personnel!

Si c'est ces fameux CUI... je te comprends !
C'est pourquoi, je pense que c'est toute l'inutilité de ces formules inadaptées à "l'insertion - reconversion des personnes" (largement prouvées aujourd'hui, depuis longtemps...) coûte un max et n'apporte rien de constructif, en échange.
Donc, la personne "désignée" pour ce contrat "CUI" (ou autre contrat aidée) ne s'investira pas et nous pouvons que la comprendre et partager cet avis.

C'est tourner en rond.
maguy

Message par maguy »

coûte un max et n'apporte rien de constructif, en échange.
Si, une situation précaire qui se pérennise et atteint de plus en plus de personnes à tous les niveaux et dans tous les métiers, ce qui reste le but pour faire taire les récalcitrants et les résistants.
ce contrat "CUI" (ou autre contrat aidée) ne s'investira pas et nous pouvons que la comprendre et partager cet avis.
Je conseillerais même de freiner des quatre fers. Ma foi, s'ils font semblant de payer, qu'on fasse semblant de bosser :mrgreen:
cristophe62120

j'en rigole

Message par cristophe62120 »

excusez pour ce titre un peu a la walegaine lol mais bon je ne sait pas quoi mettre

je suis tétu et je vais revenir sur ces fameux contrats aidés

la mec qui est censé être ministre du travail avait annoncé qu'il y avais eu 200 000 contrats signées en juillet il me semble (j'avais mis le lien qui mène a l'article)
il devrais y en avoir autant dans le deuxième semestre 2011

Le président d'une partie des francais rajoute une couche de 20 000;

Alors c'est assez simple

perso je suis au chomage depuis 2008, je ne perçois plus les assedic, je ne perçois pas le rsa socle et suis cotorep.

pour bénéficier d'un de ces contrats cette année il faut :

avoir le rsa socle d'après la réponse qui a été fournie a la commune dont je dépend et ca serai la seule condition pour l'obtenir.
d'après mr bertrand les travailleurs handicapés n'ont plus aucune priorité car il parait qu'ils peuvent avoir le meme boulot que tout le monde. moi je veut bien reprendre mon ancien boulot meme retourner dans le batiment

la rallonge de 20 000 concerne il me semble les plus de 50 ans

alors moi je suis trop vieux pour bénéficier des mesures jeunes et trop jeune pour bénéficier des mesures "vieux"
de plus je ne perçoit pas ce rsa socle, pas d'assedic je ne suis QUE cotorep

alors je fais quoi puisque toutes les formations que j'ai je ne peux plus pratiquer les métiers ?
L'anpe ne veut pas que je retourne dans une formation trop longue vu mon âge

pour résumer à l'heure actuelle mon cv est l'équivalent d'un cv d'un jeune qui sort de l'école à 16 ans, il ne vaut plus rien

excusez si mes explications sont assez floues mais j'ai plutot un gros raz le bol de cette merde :oops:
tristesir

Message par tristesir »

pour résumer à l'heure actuelle mon cv est l'équivalent d'un cv d'un jeune qui sort de l'école à 16 ans, il ne vaut plus rien
Au bout d'un certain temps de chômage beaucoup d'employeurs doivent considérer que l'expérience professionnelle de quelqu'un s'est amoindrie, qu'elle vaut moins
(je sais que cela ne va pas te faire voir les choses d'une façon plus positive) on doit être beaucoup dans ce cas-là ici.

J'ai moins de 50 ans je ne bénéficierai pas (pourvu que cela dure, comme dirait Maguy, je ne travaille pas au noir) de la rallonge des 20 000 contrats-aidé-à-se-faire-réélir que notre bon maître nous gratifie dans sa grandeur. 8)
maguy

Message par maguy »

Moi, je suis dans la bonne case, sauf que je passe mon tour et le laisse aux autres. Je ne passe pas par la case départ et je ne touche pas les 20.000 contrats aidés. :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :Moi, je suis dans la bonne case, sauf que je passe mon tour et le laisse aux autres. Je ne passe pas par la case départ et je ne touche pas les 20.000 contrats aidés. :mrgreen:
OUi, et tant mieux pour vous! Vaut mieux y reflechir à deux fois! Contrat idiots, plutot!
jym

Re: Sarkozy relativise la hausse du chômage

Message par jym »

sarko est avocat, à quoi on reconnait qu'il ment? :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

Dans le Canard Enchaîné de ce jour :
Un millimètre de chômage en moins

C'est le genre de formule qu'il adore. Voilà quelques années, il nous promettait que « pas un centimètre carré de notre République » ne devait être laissé en état de non-droit. Puis il nous a affirmé qu'il « mettr[ait] des réformes sur la table jusqu'à la dernière minute » de son quinquennat. Aujourd'hui, face au chômage qui remonte, Sarkozy lâche qu'il va « [se] battre chaque jour, millimètre par millimètre » . Les 2,75 mil¬lions de chômeurs de catégorie A (et 4,39 millions toutes catégories confondues) applaudissent de bon cœur, on l'espère. Après tout, cet homme nous a déjà promis d'aller « chercher la croissance avec les dents»...
La preuve que ce combat est urgent : en juillet, ce sont pas moins de 36 100 personnes qui sont entrées pour la première fois à Pôle emploi. Le chômage retrouve ainsi le niveau record qu'il avait atteint après le krach financier de 2008. Avec un taux de 9,5 % de la population active réduite à se tourner les pouces, la France dépasse l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Italie, la Suède, la Finlande, la Rou¬manie, la Pologne et Malte... Aïe!
Lors de sa visite dans les Vosges, vendredi 2 septembre, Sarkozy a donc promis une bataille « titanesque » contre le chômage, et amorcé sa première salve : il va créer 20000 nouveaux contrats aidés. Sûr que l'ennemi, terrorisé, va reculer d'au moins un millimètre ! Il faut dire que ça fait vingt ans et plus que les gouvernements successifs recourent aux emplois aidés. L'an dernier, on dénombrait pas moins de 520000 contrats aidés. Réagissant à l'annonce « titanesque » de Sarkozy, l'ancien ministre de la Relance (sic), l'UMP Patrick Devedjian, n'a pas pu s'empêcher de ricaner : « On a critiqué ça pendant vingt ans, maintenant on le fait Ce ne sont pas de vrais emplois mais des parkings à chômeurs (...). Les emplois aidés, l'Etat les subventionne un certain temps, puis arrête en cours de route » (« Le Monde », 3/9). Ce gars-là n'est pas sensible à la poésie du millimètre...
J.-L P.
Au passage P. Devedjan flingue à tout va tous les politiques qui abusent du stratagème des emplois aidés (des TUC aux CUI actuels) régulièrement dénoncés ici-même.

Est-ce à dire que Devedjan votera Mélenchon ou Poutou aux prochaines présidentielles ou règle-t-il simplement des comptes avec son ex-ami N.S. ?
Yves2

Message par Yves2 »

Comment sont déterminés les taux de croissance ?

Couché tard et levé tôt, je vais régulièrement voir les chaines étrangères, grâce à ma box Orange. Il y a d'autres pays, y compris en Europe qui ont des taux de croissance largement supérieurs à ceux de la France, et dont pourtant le niveau du chômage est aussi important que chez nous.

Depuis 2002, avec l'euro, l'Europe et la mondialisation sont en train de nous ruiner tous, sans que personne ne manifeste.

La question est pourquoi ?

Je crois qu'il serait temps que les salariés et les demandeurs d'emplois cassent le mur de Berlin qui les sépare, et aillent manifester ensemble pour réclamer du travail et des augmentations de salaire.
tristesir

Message par tristesir »

Est-ce à dire que Devedjan votera Mélenchon ou Poutou aux prochaines présidentielles ou règle-t-il simplement des comptes avec son ex-ami N.S. ?
Je crois que Devedjian a des raisons d'avoir envie de "flinguer" Sarkozy: lors des dernières cantonales dans les hauts de Seine il me semble que notre bon mon maître dans sa grandeur a voulu imposer son fils au poste de président du conseil général des Hauts de Seine. Bref, Devedjian a failli perdre son fauteuil de président du conseil général au profit d'un autre membre de l'UMP.
Répondre