Droit aux congés
Re: ABSENCE DECLAREE, QUE FAIRE?
Dommage que votre épouse n'ait pas signalé son absence au moment où vous aviez confirmation de votre semaine de vacances.
La déclaration d'absence après rdv fixé par Pôle Emploi, ça ne le fait pas trop. Comme ça, à l'instinct.
Attention !
Cependant, je pense - raisonnablement - que vous pouvez rattraper le coup.
Disposez-vous d'un document attestant que vous avez loué (réservé) un logement, que vous pourrez produire à Pôle Emploi le cas échéant ?
Je vous conseille d'appeler le 3949 (même si ça ne fonctionne pas toujours très bien) et exposer votre situation qui n'a rien de dramatique.
A priori, vous n'aurez pas bcp de difficulté à faire valoir votre parfaite bonne foi, dès lors que vous prévenez en temps et en heure que votre épouse ne pourra honorer ce rdv pour cause de vacances (courtes).
Tenez-nous informés.
Et Bonnes Vacances !
Mais, surtout, ne partez pas sans avoir fait le point !!!
La déclaration d'absence après rdv fixé par Pôle Emploi, ça ne le fait pas trop. Comme ça, à l'instinct.
Attention !
Cependant, je pense - raisonnablement - que vous pouvez rattraper le coup.
Disposez-vous d'un document attestant que vous avez loué (réservé) un logement, que vous pourrez produire à Pôle Emploi le cas échéant ?
Je vous conseille d'appeler le 3949 (même si ça ne fonctionne pas toujours très bien) et exposer votre situation qui n'a rien de dramatique.
A priori, vous n'aurez pas bcp de difficulté à faire valoir votre parfaite bonne foi, dès lors que vous prévenez en temps et en heure que votre épouse ne pourra honorer ce rdv pour cause de vacances (courtes).
Tenez-nous informés.
Et Bonnes Vacances !
Mais, surtout, ne partez pas sans avoir fait le point !!!
Toute absence supérieure à 7 jours doit être déclarée au moins 10 jours avant le début du congé.
J'espère que votre conseillère est conciliante car, à la base, vous êtes en tort...
J'espère que votre conseillère est conciliante car, à la base, vous êtes en tort...
Oui le fait de déclarer l'absence englobant le RDV de suivi mensuel l'annule automatique et franchement, vous avez fait les choses en règle, vous n'avez pas à vous inquiéter. Je suppose qu'elle aussi débordée que moi et ces congés (avec le report d'échéance qui va avec) lui rendra service. Depuis une bonne semaine je demande à tous les demandeurs que je reçois si il s'absente et si ils ont leurs dates je les enregistre devant eux.
Votre conseillère peut tout à fait visualiser les congés posés, on a tout ça à l'écran, elle pourra vous confirmer tout cela si vous le souhaitez. Votre épouse l'a déjà rencontré n'est ce pas et je suis prête à parier qu'elle sera "contente" de voir un entretien sauter (au mieux elle convoque quelqu'un d'autre, au pire elle laisse le "trou" d'une 1/2h pour gérer ses offres ou faire une AIS ou rechercher une formation ou répondre au 10 mails reçus des demandeurs dans la journée, ou ou ou ...bref elle saura quoi faire).
Vérifiez demain si le RDV est toujours sur l'espace personnel, vous serez vite fixé (attention je parle de rdv de suivi mensuel, pas un rdv pour atelier ou info coll)
Votre conseillère peut tout à fait visualiser les congés posés, on a tout ça à l'écran, elle pourra vous confirmer tout cela si vous le souhaitez. Votre épouse l'a déjà rencontré n'est ce pas et je suis prête à parier qu'elle sera "contente" de voir un entretien sauter (au mieux elle convoque quelqu'un d'autre, au pire elle laisse le "trou" d'une 1/2h pour gérer ses offres ou faire une AIS ou rechercher une formation ou répondre au 10 mails reçus des demandeurs dans la journée, ou ou ou ...bref elle saura quoi faire).
Vérifiez demain si le RDV est toujours sur l'espace personnel, vous serez vite fixé (attention je parle de rdv de suivi mensuel, pas un rdv pour atelier ou info coll)
superuser a écrit :Toute absence supérieure à 7 jours doit être déclarée au moins 10 jours avant le début du congé.
Je ne sais pas où se trouve cette info et d'ailleurs je ne suis pas sûre que beaucoup de conseillers la connaissent. On est en plein été, nous mêmes on prend des congés, et franchement dès l'instant où l'absence est déposée, peu importe qu'elle l'ait été 10 ou 2 jours avant, le principal c'est de la poser (au contraire de ceux qui ne les déposent pas et qui écrivent de longs courriers une fois l'avertissement avant radiation reçu

PE.FR dit "Si vous devez vous absenter de votre domicile pour une période supérieure à 7 jours, vous devez en informer votre pôle emploi avant votre départ. Ces absences sont autorisées dans la limite de 35 jours calendaires par an. "
Dernière modification par Invité le 29 juin 2011, modifié 1 fois.
Alors, tant mieux !paulactu a écrit :et franchement dès l'instant où l'absence est déposée, peu importe qu'elle l'ait été 10 ou 2 jours avant, le principal c'est de la poser

Re: Droit aux congés
Petite question: est-ce qu'il est encore trop tôt pour déclarer une absence à compter du 15/07? J'ai essayé et cela me marque "date trop éloignée" (peut-être pour la date de fin car je pose 29 jours)?

moi aussi j'ai date trop éloignée, il a fallu que j'attende le 1 août pour poser septembre. Mais au cours des essais j'ai neutralisé mon RV avec PE d'août et quand je suis arrivé au RV d'août, elle me dit mais vous l'avez annulé?
Donc je ne sais pas combien de jours ni quand mes congés ont été posés par moi-même puisqu'on n'a pas d'attestation ou de suivi sur nos congès.
Donc je ne sais pas combien de jours ni quand mes congés ont été posés par moi-même puisqu'on n'a pas d'attestation ou de suivi sur nos congès.
le conseiller peut les consulter à l'écran dans ton dossier et t'en informer.libellule a écrit :je ne sais pas combien de jours ni quand mes congés ont été posés par moi-même puisqu'on n'a pas d'attestation ou de suivi sur nos congès.
Radié pour avoir posé trop de jours de congé ?
Bon à savoir : le cas de Didier, qui a posé ses 35 jours d'un seul coup et s'est fait radier... Lire ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 15#p517192
Explication de Rose-Marie (Recours-Radiation) :
C'est effectivement 35 jours de congés auxquels les demandeurs d'emploi peuvent prétendre et quand ils posent 35 jours, une cessation d'inscription intervient... Je pense que c'est une histoire de système informatique qui doit être paramétré avec une incompatibilité entre les 35 jours déposés et le système de comptage des jours de congés : 34 ça passe, 35 jours il y a une cessation d'inscription qui intervient de manière automatique. Pôle Emploi le sait, ça fait des années que ça dure... Pour ma part, je dis toujours aux chômeurs de déposer 34 jours MAXI pour éviter ce désagrément... Et cela ne les empêche pas de faire un recours contre la cessation d'inscription.
Ce que Didier a fait, et il a été rétabli dans ses droits.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 15#p517192
Explication de Rose-Marie (Recours-Radiation) :
C'est effectivement 35 jours de congés auxquels les demandeurs d'emploi peuvent prétendre et quand ils posent 35 jours, une cessation d'inscription intervient... Je pense que c'est une histoire de système informatique qui doit être paramétré avec une incompatibilité entre les 35 jours déposés et le système de comptage des jours de congés : 34 ça passe, 35 jours il y a une cessation d'inscription qui intervient de manière automatique. Pôle Emploi le sait, ça fait des années que ça dure... Pour ma part, je dis toujours aux chômeurs de déposer 34 jours MAXI pour éviter ce désagrément... Et cela ne les empêche pas de faire un recours contre la cessation d'inscription.
Ce que Didier a fait, et il a été rétabli dans ses droits.
Je suppute que c'est une erreur banale dans une formule, du type "si nombre de jours inférieur à 35", au lieu de "si nombre de jours inférieur ou égal à 35"...
C'est peut-être un truc très simple à corriger, mais... si l'informaticien le corrige en une minute, qu'est-ce qu'il gagne ? rien du tout... Il faut faire durer les dysfonctionnements : d'abord ça rapporte plus, et le jour où tu répares l'erreur, tu passes pour un vrai caïd.
Je n'exagère pas en parlant de petite erreur dans une formule. Personnellement j'ai eu l'occasion dans une vie antérieure, (avant les saucisses), de voir des moyennes mensuelles calculées ainsi : le total divisé par 12. OK, sauf qu'il n'y avait pas 12 valeurs, vu que certains mois il n'y avait pas d'analyse.
Excel c'est génial, à condition de savoir ce qu'on fait.
C'est peut-être un truc très simple à corriger, mais... si l'informaticien le corrige en une minute, qu'est-ce qu'il gagne ? rien du tout... Il faut faire durer les dysfonctionnements : d'abord ça rapporte plus, et le jour où tu répares l'erreur, tu passes pour un vrai caïd.

Je n'exagère pas en parlant de petite erreur dans une formule. Personnellement j'ai eu l'occasion dans une vie antérieure, (avant les saucisses), de voir des moyennes mensuelles calculées ainsi : le total divisé par 12. OK, sauf qu'il n'y avait pas 12 valeurs, vu que certains mois il n'y avait pas d'analyse.
Excel c'est génial, à condition de savoir ce qu'on fait.
Je me rends compte que je n'ai jamais profité des ces 35 jours,ni même posé de congés
A part une fois il y a deux ans et uniquement parce que ma conseillère m'a demandé si je comptais prendre des vacances...Quelle idiote j'ai été,je n'ai jamais pensé à cette possibilité.

J'ai mis aussi très longtemps avant de le savoir
Sachant que les congés ne sont pas reportables d'une année sur l'autre, je solde toujours en décembre, histoire d'être tranquille un mois.

Sachant que les congés ne sont pas reportables d'une année sur l'autre, je solde toujours en décembre, histoire d'être tranquille un mois.
Question peut-être stupide !
Pour les 35 jours de congés, faut il être inscrit depuis un certain temps (du genre un an) ou pas du tout ?
(par exemple, je suis inscrite depuis le 01 juillet 2011).
Pour les 35 jours de congés, faut il être inscrit depuis un certain temps (du genre un an) ou pas du tout ?
(par exemple, je suis inscrite depuis le 01 juillet 2011).
bonjour,
aucun délai d'inscription pour poser les 34 jours de congé
d'ailleurs, il faut solder le compte avant le 31/12 de chaque année
n'oubliez pas que quand vous posez moins de 7 jours, ça ne débite pas le compteur
aucun délai d'inscription pour poser les 34 jours de congé
d'ailleurs, il faut solder le compte avant le 31/12 de chaque année
n'oubliez pas que quand vous posez moins de 7 jours, ça ne débite pas le compteur

Trèèèèèès important merci de le rappelern'oubliez pas que quand vous posez moins de 7 jours, ça ne débite pas le compteur