Mon problème n'est plus mon poste tv mais mon ordinateur qui l'a remplacé (je ne regarde plus la tv française en direct). Il y a, d'un certain point de vue, une amélioration mais il y a aussi des effets secondaires graves (je lis peu en dehors d'articles courts glanés sur le web)Bizarrement, la musique s'est à nouveau propagée...les livres se sont réouverts.
APPEL A TEMOINS
Re: APPEL A TEMOINS
Je dirais non ou merde !i on te proposait de te refaire gratuitement ton intérieur d'appart' presque de fond en comble gratuitement en échange de passer pendant quelques minutes pour une abrutie à la tv que ferais-tu?
Pour un tas de raisons : celle qui ose penser et décider pour moi !
arf arf j'adore ce sujet
j'ai un intérieur pourri (je suis "propriétaire" -enfin je le serai dans 20 ans- et pauvre)
mais jamais de ma vie je ne laisserai la vilaine grosse dame me faire une salle de bains avec des coeurs,
me tapisser la cuisine en rose bonbon, m'offrir des poufs en poils de mamouth, et j'en passe et des pires
j'ai déjà vu cette émission, c'est incroyable : ils prennent un intérieur et le rendent ignoble, mais neuf.
le pire c'est que les gens sont contents de n'avoir pu rien décider
comme dans la vie, quoi...
par contre sur france 5 y'a un architecte bobo (comment ça c'est redondant) qui réorgaisait ta maison à l'oeil, en demandant ton avis quand même (!)...et faisait les travaux... ça m'aurait bien tenté
j'ai un intérieur pourri (je suis "propriétaire" -enfin je le serai dans 20 ans- et pauvre)
mais jamais de ma vie je ne laisserai la vilaine grosse dame me faire une salle de bains avec des coeurs,
me tapisser la cuisine en rose bonbon, m'offrir des poufs en poils de mamouth, et j'en passe et des pires
j'ai déjà vu cette émission, c'est incroyable : ils prennent un intérieur et le rendent ignoble, mais neuf.
le pire c'est que les gens sont contents de n'avoir pu rien décider
comme dans la vie, quoi...
par contre sur france 5 y'a un architecte bobo (comment ça c'est redondant) qui réorgaisait ta maison à l'oeil, en demandant ton avis quand même (!)...et faisait les travaux... ça m'aurait bien tenté

Le moins que l'on puisse dire est qu'il faut avoir un sacré toupet pour se faire passer pour un journaliste de M6 sur le forum d'actu chomage (es tu vraiment ce que tu prétends etre?).
-> Les dirigeants et propriétaires de M6 sont précisément les personnes qui profitent de la politique fiscale et sociale menée par la droite au pouvoir depuis 10 ans (voir 30 ans avec l'arrivée de Thatcher et Reagan).
-> Considérons cette simple statistique : début des années 70 l'écart des salaires entre les plus riches et les plus pauvre est un rapport de 1 à 40
aujourd'hui il est de 1 à 400.
-> Seuls les 5% les plus riches on vu leur revenu (revenu réel pas le revenu nominal) augmenter depuis les 5 dernieres années (étude de BMP paribas aux US).
-> La part des salaires dans le PIB a chuté de 77% à 67% entre 1976 et 2004 c'est à dire que pour la seule année 2004, 200 miliards d'€ seraient allés aux salaires si on était resté à 77% au lieu de 67% (200 Md € c'est soit :1 sixième de la dette public : soit : la moitié du budget annuel de l'état : soit : quatre fois le déficit public).
-> La dite modernisation de l'économie est en fait un retour au capitalisme des année 20 (avec, au passage, les memes conséquences : crises jumelles de 29 et de 2008).
-> Les états unis ont financé leur croissance des années 2000 avec la dette privée. En effet, comme les revenus diminuaient en raison de l'idéologie économique qui prone la baisse maximale des salaires, le seul moyen pour les étasuniens de maintenir la demande et donc la croissance était l'endettement.
Les journaux "officiels" ont dissimulé ce fait par omission et laissé croir que le modèle néolibéral étasunien était source de croissance.
-> Aujourd'hui encore, on fait croir que la restructuration de la dette grec accompagné des plans d'aides français et allemand (les plans de rigueur) sont un succes du néolibéralisme. En effet, dès l'annonce des plans d'aide, les bourses ont connu une augmentation de 4 ou 5%. Il est tout simplement scandaleux de présenter cette remontée comme le signe d'une reprise économique car elle est due au spéculations sur les dettes souveraine. Les "marchés financier" voyant que la grece allait pouvoir régler ses dettes ont regagné en confiance ce qui a occasionné cette augmentation.
M6 ne peut pas aider les chomeurs et précaire parceque ses propriétaires ont intéret aux politiques néolibérale (baisse des salaire dumping social).
Source wikipédia :
-> Les dirigeants et propriétaires de M6 sont précisément les personnes qui profitent de la politique fiscale et sociale menée par la droite au pouvoir depuis 10 ans (voir 30 ans avec l'arrivée de Thatcher et Reagan).
-> Considérons cette simple statistique : début des années 70 l'écart des salaires entre les plus riches et les plus pauvre est un rapport de 1 à 40
aujourd'hui il est de 1 à 400.
-> Seuls les 5% les plus riches on vu leur revenu (revenu réel pas le revenu nominal) augmenter depuis les 5 dernieres années (étude de BMP paribas aux US).
-> La part des salaires dans le PIB a chuté de 77% à 67% entre 1976 et 2004 c'est à dire que pour la seule année 2004, 200 miliards d'€ seraient allés aux salaires si on était resté à 77% au lieu de 67% (200 Md € c'est soit :1 sixième de la dette public : soit : la moitié du budget annuel de l'état : soit : quatre fois le déficit public).
-> La dite modernisation de l'économie est en fait un retour au capitalisme des année 20 (avec, au passage, les memes conséquences : crises jumelles de 29 et de 2008).
-> Les états unis ont financé leur croissance des années 2000 avec la dette privée. En effet, comme les revenus diminuaient en raison de l'idéologie économique qui prone la baisse maximale des salaires, le seul moyen pour les étasuniens de maintenir la demande et donc la croissance était l'endettement.
Les journaux "officiels" ont dissimulé ce fait par omission et laissé croir que le modèle néolibéral étasunien était source de croissance.
-> Aujourd'hui encore, on fait croir que la restructuration de la dette grec accompagné des plans d'aides français et allemand (les plans de rigueur) sont un succes du néolibéralisme. En effet, dès l'annonce des plans d'aide, les bourses ont connu une augmentation de 4 ou 5%. Il est tout simplement scandaleux de présenter cette remontée comme le signe d'une reprise économique car elle est due au spéculations sur les dettes souveraine. Les "marchés financier" voyant que la grece allait pouvoir régler ses dettes ont regagné en confiance ce qui a occasionné cette augmentation.
M6 ne peut pas aider les chomeurs et précaire parceque ses propriétaires ont intéret aux politiques néolibérale (baisse des salaire dumping social).
Source wikipédia :
J'en ai pris deux au hazard :Le groupe M6 est un groupe audiovisuel et multimédia français qui s'est construit autour de la chaîne de télévision commerciale hertzienne M6 (Société Métropole Télévision) qui a été inaugurée le dimanche 1er mars 1987 à 11h15.
Conseil de surveillance du Groupe M6 :
* Albert Frère, président du Conseil de surveillance
* Gérard Worms, Vice-Président
* Guy de Panafieu
* Bernard Arnault
* Vincent de Dorlodot
* Jean Laurent
* Remy Sautter
* Gerhard Zeiler
* Tom Mudson
Guy de Panafieu :
Né en avril 1943, est un ancien inspecteur des finances, ancien cadre dirigeant de la Lyonnaise des eaux (devenue groupe Lyonnaise-Dumez, puis plus tard groupe Suez), puis président du groupe public informatique Bull et aujourd'hui cadre dirigeant bancaire de CA-CIB (Crédit Agricole-Corporate and Investissement Bank) et membre du conseil de surveillance du groupe M6 (télévision).
[1] : http://investing.businessweek.com/busin ... TELEVISIONGérard Worms [1]:
Mr. Gérard Worms is a Managing Partner at Rothschild & Cie Banque (France) and Rothschild & Cie SCS (France). He serves as an Adviser of Ondeo Degremont SA. Mr. Worms serves as a Vice President of Metropole Television M6. Beginning in 1972, he held general management positions at the Hachette group, the Rhone Poulenc group, and then at Socit Gnrale de Belgique. Mr. Worms began his career as a Technical Adviser in the French civil service. From 1990 to 1995, he served ... as the Chief Executive Officer of the Compagnie de Suez. Mr. Worms serves as the Chairman of History Theme Channel, SGIM; the Chairman of Chaine Thematique HISTOIRE SA (France) and S.G.I.M. SA (France); and a Deputy Chairman of Supervisory Board of Metropole Television M6. He has been a Member of the Supervisory Board of Publicis Groupe S.A. since June 25, 1998 and a Director of Saatchi & Saatchi PLC. Mr. Worms serves as a Member of Supervisory Board and Independent Director of Metropole Television M6. He is a Member of Investment Committee of Business Angels des Cités Partenaires Gestion SAS SCR.. He serves as a Member of the Board of Directors for Métropole Télévision. Mr. Worms serves as a Director of Mercapital S.A. (Spain) and Editions Atlas SA (France); a Member of the Supervisory Board of Medias et Regies Europe SA (France); 'Censeur' of Ondeo Degremont SA (France), Paris-Orleans SA (France), Francarep SA (France), Rothschild & Cie Banque and SIACI SA (France). He is a Director at Financiere Saint Merri. From 1995 to 1999, Mr. Worms served as the Chairman of the Conseil des Commanditaires of Rothschild et Cie Banque (Paris) and the Chairman of the Compagnie de Suez and the Chair of the Indosuez Bank.