APPEL A TEMOINS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

magaliw

APPEL A TEMOINS

Message par magaliw »

Nous préparons actuellement un reportage sur les relations familiales sur M6. De ce fait nous recherchons des adultes contraints par les aléas de la vie à demeurer chez leurs parents ou l’inverse des parents contraint à vivre chez leurs enfants.

Le but est de vous aider à affronter ces moments difficiles et de vous voir évoluer, nous mettrons tout en œuvre pour vous y aider. Ce reportage est exclusivement positif et non l’inverse.

Nous sommes également à la recherche de témoignages sur les thèmes suivants:

Si vous êtes intéressé pour participer à ce reportage, ou si dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui est concerné, n'hésitez pas, contactez directement Magali au 01 53 17 99 56 tvcastingplus@yahoo.fr
Merci !
superuser

Re: APPEL A TEMOINS

Message par superuser »

De quelle émission s'agit-il ?
Le but est de vous aider à affronter ces moments difficiles et de vous voir évoluer, nous mettrons tout en œuvre pour vous y aider. Ce reportage est exclusivement positif et non l’inverse.
C'est encore une de vos émissions de coaching ? :evil:
Nous sommes également à la recherche de témoignages sur les thèmes suivants:

Et ?
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

quels thèmes suivants? :roll:

moi je vis au crochet de mon épouse ca ne convient pas? :roll:
superuser

Message par superuser »

un reportage sur les relations familiales
Il s'agit de graves problèmes de CHÔMAGE, de PRÉCARITÉ, de LOGEMENT, et non des histoires de "relations familiales" !

M6 a le chic d'édulcorer les vrais dysfonctionnement de la société : pénurie d'emplois dignes de ce nom, et pénurie de logements abordables. Au lieu de les dénoncer sérieusement, elle en fait un spectacle qui se gargarise de "coaching" ! La honte.
Jeremy62

Message par Jeremy62 »

Je te suis à fond dans ton argumentation Superuser. Encore une émission à but non-éducatif mais purement voyeuriste. Si M6 militait pour le retour à l'emploi des "jeunes" et des "moins jeunes", pour l'indépendance des personnes âgées ou même pour des programmes éducatifs de qualité : cela se saurait.
Si cela avait été la chaîne ARTE... :)
maguy

Message par maguy »

Si cela avait été la chaîne ARTE...
Ils ne font pas encore dans le voyeurisme racoleur :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Une relation d'aide.... qui nous ferait "évoluer"
tout sera mis en oeuvre pour nous y aider....

POSITIF et non l'inverse...

Le garagiste à une obligation de résultat... mais dans ce domaine, je ne le savais pas !
"Il" peut aider les français à sortir de ce problème complexe : trouver une situation suffisante pour vivre dans la dignité, indépendamment des siens...
superuser

Message par superuser »

Il est clair que pour M6, chaîne à vocation 100% consumériste, produire des analyses de fond qui mettraient à mal le système qui la fait vivre n'est pas POSITIF.

Pour M6, informer vraiment et susciter la réflexion chez le téléspectateur, c'est NÉGATIF.

Pour M6, seul l'infotainment (contraction d'information et d'entertainment, la distraction) est POSITIF, n'est-ce pas. :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

C'est dingue le nombre de personnes qu'on peut intéresser, mais pas de bol, ce ne sont jamais les bonnes... C'est vrai qu'ici, média est déjà un gros mot, alors que dire de M6... Et puis si on a besoin d'aide, je crois que le plus simple serait encore de s'aider entre nous,non ? J'ai comme un mauvais pressentiment en ce qui concerne la leur...
superuser

Message par superuser »

Chez M6, aide = formatage. :lol:
trepalium

Message par trepalium »

"et de vous voir évoluer"...

C'est un zoo humain, leur truc ? Il s'imaginent avoir affaire à des extraterrestres ou quoi...
Bien vu Sophie + 1...
De toute façon, il ne faut pas avoir au-dessus du QI d'une huître pour regarder M6. Et encore, je suis persuadé que les huîtres sont moins connes.
++++
fred24

Message par fred24 »

Si c'est bien payé, je veux bien accueillir ma belle-mère une semaine.
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Une semaine ! J'ai bien peur que pour cette télé-réalité, cela dure un peu plus longtemps... Peut-être sur la base de plusieurs semaines, voire plusieurs mois (cf. "l'amour est dans le pré" ! :D )...

Surtout, une aide efficace, durable sera offerte.

Ils ont des secrets... Ils pourraient en faire bénéficier les autres ! Non !!!! :twisted:
maguy

Message par maguy »

Je me souviens d'une émission dans ce goût-là sur cette chaine je crois.

Bien sûr les chômeurs fin de droits étaient crades, abêtis, incultes, etc.

Et dans le "suivi" d'une jeune fille, on la voyait carrément se lever, se maquiller, c'était hallucinant :roll: Comment peut-on se livrer chez soi, dans ses gestes quotidiens sans pudeur ?
Le but est de vous aider à affronter ces moments difficiles et de vous voir évoluer, nous mettrons tout en œuvre pour vous y aider.
Pauvre fille, nous "aider" à quoi ? A trouver un appart pas trop cher qui accepte les pauvres ?

Bon sang, ils vendent du chômeur comme ils vendent des petits pains :evil:
Invité

Message par Invité »

Quand j'ai vu le titre et le nombre de messages, je me suis dit "hé hé ça a dû mitrailler sec..." :lol:
Il faut croire que les animateurs de M6 ne lisent rien du forum avant de poster. :wink:
Si vous êtes intéressé pour participer à ce reportage, ou si dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui est concerné, n'hésitez pas,
On peut dénoncer son voisin, on peut ? dites, on peut ?
Madame Michu, chômeuse en fin de droits est allée s'installer chez sa fille qui est en CAE, et comme son gendre est RSAste, eh ben elle couche avec son gendre. Pourriez-vous aider Madame Michu à affronter ces moments difficiles ?
Les onze frères et sœurs de Ginette X... sont tous au chômage et vivent tous chez elle : pourriez-vous les aider à gérer ces moments difficiles en organisant les tours de vaisselle et de corvée de poubelle ?
Répondre