APPEL A TEMOINS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: APPEL A TEMOINS

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:
Excellent, je ne crois pas qu'on la reverra.
tristesir

Message par tristesir »

Ce reportage est exclusivement positif et non l’inverse.
Positif pour qui? Positif pour le CA de m6 je parie? :mrgreen:

Peut-être que c'est un mix de deux émissions ils te changent l'intérieur de ton appart' et en même temps ils te relookent avec les indispensables avant, tu as l'air triste sale et pouilleux, et après tu as l'air d'un gagnant du loto qui vient de faire chauffer sa carte bancaire :mrgreen:
lobozo

Message par lobozo »

Après "l'amour est dans le pré" ils nous préparent peut-être "l'amour est à Pôle Emploi" ??? :shock:
tristesir

Message par tristesir »

nous mettrons tout en œuvre pour vous y aider.

ça embauche à M6 et on ne nous disait rien? :mrgreen:

Appel à témoins? Je veux, j'ai vu l'accident, c'est Actu' qui a refusé la priorité à droite de M6 :lol: :lol:
bebert

Message par bebert »

L'avantage avec M6, c'est qu'on n'a même pas besoin d'allumer la télé pour se marrer... Suffit de venir ici... :lol: (De toutes façons, la télé, je n'en ai toujours pas... Je suis bien assez con sans ça...)
Yves

Message par Yves »

Tout est dit dans l'adresse mail de notre "appeleuse à témoins" : tvcastingplus@yahoo.fr

Il s'agit d'un casting TV (recherche de participants pré-formatés), non d'une enquête journalistique.

Il s'agit donc d'une scénarisation de la réalité, donc d'un travestissement des problèmes dans un seul but : DIVERTIR !

M6 et ses consœurs - et de plus en plus de journalistes d'ailleurs - se livrent à un pernicieux mélange des genres (entre journalisme et divertissement) qui empoisonne les esprits plus sûrement qu'une propagande déclarée.
maguy

Message par maguy »

D'ailleurs, s'ils s'étaient donné la peine de faire une recherche sur le moteur d'Actu' avec "casting, TV.." ils auraient tout de suite vu ce qu'on faisait de ce genre de demande...

Comme dit Bebert, au moins ça nous fait rigoler un instant :lol:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Comme dit Bebert, au moins ça nous fait rigoler un instant

Rire jaune !
Car pour divertir, faut-il prendre des personnes qui souffrent...
Les gladiateurs, au temps des Romains, avaient ce rôle de divertissement. L'humain apprécie-t-il le goût du sang, des larmes ?
maguy

Message par maguy »

Les gladiateurs, au temps des Romains, avaient ce rôle de divertissement
Bon, ça va aussi !
Les gladiateurs étaient des esclaves qui n'avaient pas le choix.

Aujourd'hui les esclaves pour acte volontaire de voyeurisme dans leur vie le veulent bien, comme les abrutis d'émissions réalités qui invitent des gens chez eux, jusqu'à leur mariage, histoire de les critiquer :roll: Faut être maso !

Je n'ai aucune pitié pour les abrutis qui ouvrent leur intimité pour se faire un quart d'heure d'audience dans des émissions poubelle, AUCUNE !
tristesir

Message par tristesir »

Je n'ai aucune pitié pour les abrutis qui ouvrent leur intimité pour se faire un quart d'heure d'audience dans des émissions poubelle, AUCUNE !
Si on te proposait de te refaire gratuitement ton intérieur d'appart' presque de fond en comble gratuitement en échange de passer pendant quelques minutes pour une abrutie à la tv que ferais-tu?
C'est ce que propose , plus ou moins, une chaîne de tv à des gens qui se sont portés volontaires. Pas si évident pour tout le monde ce choix.
bebert

Message par bebert »

tristesir a écrit :
Si on te proposait de te refaire gratuitement ton intérieur d'appart' presque de fond en comble gratuitement en échange de passer pendant quelques minutes pour une abrutie à la tv que ferais-tu?
C'est ce que propose , plus ou moins, une chaîne de tv à des gens qui se sont portés volontaires. Pas si évident pour tout le monde ce choix.
Vu le boulot qui me reste à faire dans ma baraque, je veux bien passer pour un abruti une heure entière... :lol: J'ai déjà eu l'occasion de passer pour un abruti sans aucune contrepartie... Mais pour rénover les baraques, ils ne prospectent pas sur actu, on n'est pas censé être propriétaire...
tristesir

Message par tristesir »

Mais pour rénover les baraques, ils ne prospectent pas sur actu, on n'est pas censé être propriétaire...
Pour trouver des candidats ils n'ont pas besoin de venir coller des messages dans des forums, une pub sur leur antenne et les gens se précipitent pour participer.

Après il y a un casting, ils viennent voir si ton appart' ,ta gueule, celle des autres membres de la famille nourrissent leur projet commercial (tout le matériel est fourni par des boîtes qui se font de la pub au passage si j'ai bien compris, faut trouver la bonne famille pour optimiser l'impact publicitaire j'imagine et doper l'audimat).

Pour tout vous dire, je connais une personne qui a été sélectionnée pour une telle émission. Dans l'émission tv en question, sa famille et elle ont bien l'air d'une bonne famille d'abrutis larmoyants mais en échange ils ont eu un intérieur amélioré au final dont ils sont toujours contents plusieurs mois après. 8)
Dernière modification par tristesir le 07 sept. 2011, modifié 1 fois.
Jeremy62

Message par Jeremy62 »

J'préfère garder ma souffrance pour moi seul. Trop pudique je suis. Et pas envie de participer à l'enrichissement de ce type de chaîne. Bientôt on les verra exposer des mises à mort, des passages à tabac, dans le style de la chaîne jumelle TF1. Tout sera bon à faire du pognon. Plus ce sera spéctaculaire, sanglant, cruel et plus ils oseront aller encore plus loin. Quelle idéologie monstrueuse...
tristesir

Message par tristesir »

Plus ce sera spéctaculaire, sanglant, cruel et plus ils oseront aller encore plus loin.
Le public en demandera encore plus car il sera blasé. C'est ce qui s'est passé avec les premières émissions de tv réalité. Quand le truc s'est banalisé les gens ont commencé à s'en désintéresser et il a fallu trouver quelque chose de nouveau à montrer à un public rendu avide.
Jeremy62

Message par Jeremy62 »

Oui, c'est ça le truc. J'avais une télé dans la chambre, je m'en suis séparé. J'en pouvais plus du gavage permanent. D'ailleurs, il n'y a plus de télé ici. Bizarrement, la musique s'est à nouveau propagée...les livres se sont réouverts.
Répondre